Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel_01

mes nouveaux bébés

Messages recommandés

mon espece préférée ( dendrobates mysteriosus) et le cycle complet est accompli

que du bonheur!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation cheers cheers Elles sont vraiment superbe flower
Quel bonheur de pouvoir les amené jusqu'a là Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
superbe ! Shocked

tu as des photos de toute la métamorphose, le transport par les parents s'il a eu lieu etc ?

Combien de temps ça a mis ?


oui pour chacune de mes repro je prend des photo etape par etape

je posterais ca demain

pas de transport des parents, je preleve avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si mes souvenirs sont bon, les tétards se mangent entre eux. Ils sont tétarovores Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai fait plein d'experience et les tetard ce bouffes entre eux quand leur bassin est trop petit et qu'ils ont pas assez a manger les plus petits y passe mais dans une "grande" boite de 20 cm par 30 sur 5 cm de flote une dizaine de tetard de la meme taille sont tres bien Laughing pour les tincto, auratus et leuco apres pour les mysterious? j'en sait rien fau essayer ..... mais moi j'ai pas de myste....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si vos connaissez quelqu' un qui veut sacrifier des tétards faut tenter mais c' est loin d' etre mon cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut parfois savoir faire ses propres experience ,c'est comme ca qu'on avance et que nos connaissances s'ameliore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin ça reste des têtards très volontier canibales et prédateurs (Il n'y a qu'a faire l'expérience de mettre une larve de diptère un têtard ou autres dans le pot d'un autre têtard. Mais certes il arrive dans la nature que lors des saisons séche vu le manque de point d'eau que certaines espèces déposent leur têtard dans le m^me bassin. Par contre il y a régulièrement des têtards abimés et sans doute des dévorés.
Mais si vous doutez de la voracité d'un têtards de ce type il arrive fréquement en amazonie qu'un têtard de dendro soit déposé dans le trou d'eau acceuillant la ponte d'une autre espèce (hylidés). C'est alors le carnage et le têtard tout seul peu décimer l'ensemble des larves.
Donc dans l'idéal l'élevage individuel reste la solution la plus "safe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes d'accord Benoit dans la nature le "cannibalisme" est necessaire a leur survie ,mais dans nos elevages la donne change completement ,et tu le sait (nourriture a dispo , container plus vaste).

Tu peut tres bien maintenir des tetards en groupe meme si ceux ci sont reputés pour leur appetit ... devorant Laughing


Tu as le retour d'experience de 2 personnes sur ce post (fripouiilator et moi meme) pour trois especes pas specialement reputées pour leur vegetarisme D.Leucomélas ,Tinctorius et Auratus.


Enfin c'est un autre sujet ca Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai déja testé aussi et dans la nature c'est un cas particulier en général lorsqu'ils en ont la possibilité les têtards sont déposés individuellement, ils ne dépendent pas les uns des autres.
Leur réaction d'attaque est innée et donc instinctive (justement du au fait qu'ils vivent souvent dans des milieux très restraint ou toute nourriture est bonne à prendre et toute rivalité à éviter). Même dans de grand volume même avec suffisement de bouffe ils auront le reflexe d'attaquer ce qui sera à coté. C'est dans leur nature. Dans un grand volume la différence vient principalement de la distance de fuite qui permet de fuir l'assaillant.
Donc des risques il y en a et c'est juste peut être un peu dommage de ne pas juste les minimiser en faisant l'élevage individuellement. Surtout pour des mysteriosus (d'autant que le cas des grenouilles vivant presque exclusivement dans les phytothelmes c'est différent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Surtout pour des mysteriosus (d'autant que le cas des grenouilles vivant presque exclusivement dans les phytothelmes c'est différent).

En effet c'est une façon de voir les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est plus "safe" (c'est ce que je fais) en pot individuel mais quand on a beaucoup de tetard c'est bien pratique de pouvoir les mettre ensemble de temps en temps surtout le premier mois ils sont tres peu agressif entre eux apres quand il ateigne leurs taille maximum (au momment ou les pates arriere commence a sortir) leur agressivité et apetit est vraiment decuplé je trouve c'est en general le momment ou les plus petit y passe, avec les mysté c'est vrais que chaque petite grenouillette est tres importante pour la conservation de l'espece il ne reste que quelques millier d'individues a l'etat naturel!
j'espere que dans quelques années il y aura plus de myste en captivité que dans la nature Wink et la on pourra faire des experiences hein Mathieu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin avec tout ce qui a été sorti ces dernières année du pérou c'est difficile de parler de conservation pour les mysteriosus en captivité... Enfin c'est un autre débat.
Pour finir je pense qu'il sera moins risquer de faire cohabiter des espèces type tinctorius and co que des espèces propres aux phytotelmes (ventri, imit, mysterio,...) pour lesquels les têtards sont encore plus agressifs.
Après l'élevage individuel c'est pas bcp plus de contrainte mais c vrai que ça prend vite de la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations! est très difficile à reproduire et à maintenir cette grenouille Personnellement, j'ai essayé plusieurs fois et a échoué! jejejeje Je voudrais que vous me dire quelle température vous avez dans terraio et les mesures de dents et si un grand groupe ou juste un couple trop j'ai toujours eu des couples de l'humidité, les mâles toujours Camto mais ils sont morts dans les 6 mois, les grenouilles
si ce n'était pas la température ou l'humidité le contraire serait reconnaissante merci pour votre réponse et de prendre soin de grenouilles si vous avez même la ejejjeje!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tes petit
sinon quel style de terra faut il ? substrat eclairage chauffage etc....
pour de bonne condition
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une personne qui travaillé dans un labo et qui élevé des dendros pour étudier leur poisons etc ma di que les tétards se mangé entre eux quand ils étaient dans un récipent pas assez vaste parce que apparament quand ils sont plusieurs ils y a moins de dioxygène dans l'eau et il réagisse mal et deviennent canibales mais si ils sont dans un grand récipient et que l'eau est souvent changer y a pas de problème ( cette hypothèse n'est pas prouvé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...