Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

[photos] Hyperolius puncticulatus

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes Hyperolius puncticulatus, je complèterai ce post au fur et à mesure de l'évolution des tétards, peut etre suivis d'une fiche d'élevage par la suite.

Spécimens adultes







un mâle après avoir chanté




Couple en amplexus




Ponte sur une vitre

36 heures (l'oeuf étant noir en haut et blanc en bas avant, il devient progressivement noir)



Tétards avant l'éclosion



tétard à 2 semaines





tétard à 3 mois



tétard à 4 mois, sortie des pattes avant



4 mois et demi, grenouillette avec queue résorbée





Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ! après 2-3 mois avec quasiment plus un chant, ça a repris et 3 jours après ( soit avant hier le 02/07 ) une nouvelle ponte !

Leur horloge interne est donc plutôt bien réglée au rythme des saisons ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, ils ont pondus sans que tu leur face la saison des pluies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas d'autre photo par hasard? car je trouve que ces une des plus belles grenouilles du forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau puissance du chant, ça donne quoi avec les puncticulatus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des moments... plus ou moins fort, suffisament pour que j'arrive à les entendre en même temps que les L. flavomaculatus !

J'ai pas refait de photos, j'en referrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du dimorphisme, c'est facile a determiné? je sais pas si c'est ca mais sur tes photos il y a en une qui a plus de points sur le corp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
ça dépend des moments... plus ou moins fort, suffisament pour que j'arrive à les entendre en même temps que les L. flavomaculatus !


c'est sur que proportionnellement, les Hyperolius ont plus de coffre! mais je me demande si les grosses Hyperolius n'ont pas un peu moins de puissance que les plus petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une Hyperolius sortie de l'eau il y a maintenant quelques mois que j'avais gardé, elle a déjà prit les colorations et je crois avoir entendu chanté !

et un des 3 "bac" à tétard de nouveau plein, une trentaine par recipient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu un petit groupe, elles étaient vraiment intéressantes et pas farouches mais mon homme a pété les plombs à cause de leur chant, j'ai dû m'en séparer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientôt un an il me semble, puisque je suis déjà passé par 2 pèriodes seches et 2 humides avec elles Surprised

Ce n'est donc plus le coup de bol de l'aclimatation Smile
C'est finalement une espèce simple à reproduire, le soucis réside principalement dans l'élevage des tétards qui sont assez fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

L'élevage des grenouillettes doit être assez "chiant" aussi non ?
Quoique les adultes ne sont pas gros non plus... tu leur donnes quoi à manger ? micro grillon ? drosos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes sont nourrit à la droso, et même souvent seulement les blanches car les noir sont un peu grosse lors de la sortie de l'eau ^^

il faudrait que j'essaye au micro grillon pour varier un peu aussi en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois sortie de l'eau, ça reste raisonnable, ce sont surtout les tétards qui sont bien fragiles ... Mad

après un bon nombre de tentatives différentes, j'ai trouvé à peut près les paramètres pour avoir moins de casse mais ceux de leptopelis étaient bien plus cotauds par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait quelques mois qu'il ya pas d'activité sur ce post..

Alors en me baladant sur ce topic , je me demandais si cette saison des pluies qui va pas tarder à prendre fin, tu avais tenté une nouvelle repro. Le cas échéant, comment cela avait fonctionné...

Autrement tu as des news photos tristan..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai revendu mes adultes reproducteurs, je n'élèves plus l'espèce actuellement.

La reproduction est plutôt aisée, mais pour caser les jeunes, vraiment pas évident et comme je disai sur un post, je n'envisage pas de maintiens sans repro, il vaut donc mieux qu'un autre passionné s'en occupe à ma place ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...