Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aidi

Problème?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens de voir une de mes agalychnis, qui me parait vraiment très grosse, et ça m'inquiete, les autres ne sont pas aussi volumineuses. je balance une boite a grillons histoire que tout le monde ai a manger une ou deux fois par semaine, ca dépend de leur apétit, quand je ne vois plus beaucoup de grillons, j'en remets.

mais la, elle abuse, à mon avis, elle n'a pas fait que trop manger... je voulais avoir votre avis:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aidi,

moi je dirai que ta mémère est en pleine ovulation et qu'il faudrait qu'elle ponde assez rapidement pour ne pas faire une rétention d'oeuf.

Est ce que tu arroses plus que d'habitude ? est ce que tes mâles chantent ?

Comment est le comportement de ton groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

eh bien j'ai 2 grandes aga, je pensais qu'elles n'etaient pas adultes, et 3 toutes petites. la cohabitation se passe plutot bien, je n'ai rien a signaler de particulier.
j'arrose pas plus que d'habitude mais s'il le faut, je le ferai.

aucune de mes deux grandes aga ne chantent, seraient-ce des femelles?
celle sur la photo mesure 5cm et l'autre doit etre environ de la meme taille mais pas aussi grosse.

ajouter un brumisateur dans mon terra serait-il une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que ton aga était plus grande quand même, mais c'est possible que se soit une grosse mangeuse aussi comme tu l'as dit.


Tu pourrais me mettre une photo de l'autre mais pas en gros plan ou une photo des 2 si elles ont pas trop loin l'une de l'autre.
On dit que les femelles font 6 et les mâles 4 mais c'est en générale.


Par contre pour une repro c'est pas évident avec si peu de spécimens.
Moi j'en ai 5, 3 femelles et 2 mâles et le 1ere année ça n' pas marcher.

Surveille sont régime alimentaire quand même, et depuis hier elle n'a pas dégonfler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ma deuxieme grande est cachée, je te prends une photo des que possible. elle doit avoir 0.5cm de difference (plus petite) que celle en photo.
ces grosses ci je les ai eues il y a peu d'un eleveur qui avait l'air d'en avoir un certain nombre, alors peut-etre a-t-elle été fécondée chez lui, mais ça me parait peu probable (je crois pas qu'elle soit adulte...) ca ne fait que 2 jours qu'elle enfle a vu d'oeil (combien de temps après la fécondation pondent-elles leurs oeufs???) et la elle n'a pas dégonflé.

surveiller son régime alimentaire ca va etre difficile, comme je l'ai dis, je balance plein de grillons dans le terra pour qu'elles puissent toutes manger à leur faim, alors est-ce que je l'isole quelques temps du reste du groupe pour controler son régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait combien de temps que tu l'as cette grosse ? parce qu'en général elles pondent pas 6 mois après avoir été fécondée :s

Moi je là trouve vraiment gonflée .. et c'est "haut" .. je sais pas si en tant normal les agas portent leur oeufs si haut ?

en tout cas je serai toi je l'isolerai ... histoire déja de contrôler son alimentation et de savoir si c'est dû à ça ou pas ...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit tristan la fécondation est externe, lors de l'amplexus la femelle ejecte ses oeufs et le mâle les fécondent au fur et a mesure.

Après l'isoler, je ne vois pas l'intéret même si elle a bouffer comme une vache.
Je n'ai jamais entendu parler d'une aga morte de s'être empiffrer.


Si c'est une ovulation, et que c'est bien les masses ovariennes qui prennent autant de place, je ne sais pas ce que ça donne qu'il y ai pas de suite. Est ce que les masses ovariennes régressent, je ne sais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tristan, j'ai hésité entre les deux sections Embarassed

alors ca doit faire environ 1 mois que je l'ai.

ce matin elle a un peu dégonflé, mais elle ne s'est pas déplacée cette nuit.

Je pense qu'elle a du beaucoup mangé, mais elle a enflé si vite que ça m'a alarmée...a suivre, je vous tiens au courant.

merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux solutions:
-soit elle est gonflée d'eau, parce que l'humidité du terrarium est assez basse, c'est facile à vérifier: arrose la, au bout de quelques temps elle évacuera le surplus et tu verras si elle s'est dégonflée
-soit elle est effectivemment en ovulation, auquel rien il n'y a rien de dramatique, une grenouille pleine d'ovule ne va pas claquer de rétention avant un bon moment, voir pas du tout puisqu'il n'y a pas de fécondation interne. J'ai déjà vu vu des femelles de divereses espèces avec des ovules pendant quasiment un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors je vais installer le brumisateur dans leur terra. ce sera déjà une chose en moins sur la liste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est celles que tu m'as acheter Aidi, y a aucun risque qu'elle soit en ovulation, car elles ont meme pas 6 mois.
Je pense qu'elle mange beaucoup, ca m'arrive sur certaines jeunes qui mangent plus que les autres. ne les nourris pas tous les jours, ca va se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...