Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripouillator

probleme de peau chez une dendro: solution bétadine

Messages recommandés

Pour vous dire que la semaine derniere sur une de mes tincto citronella j'ai vu plein de petites pustules sont dos et ses pattes arriere ressemblai a la peau d'un cerato (tout granuleut) j'ai donc agit tout de suite car apres une inspection en detail de mes 4 citronella je me sui aperçu que les trois autre etait atteitent
mais beaucoup moins....A noté que cette infection est aparu au momment de l'arrivé d'auratus dans le terra d'à coté scratch Exclamation Question

j'ai preparé un vaporisateur avec un dosage d'environ 2ml de betadine liquide pour 1L d'eau et vaporisé toutes mes dendro qui etait dans la meme piece que les citronella (piece de quarantaine) j'ai mis quelques goutes de betadine egalement dans le bassin de tout les terras et renouveler l'operation tout les jours .
Resultat en 3/4 jour les symptomes ont pratiquement disparus cheers

PS: j'aivais dejas eu le probleme sur une de mes galactonotus j'avais traité de la meme maniere et parti tres vite et jamais revenu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bète mais as tu déjà observé l'évolution de ce phénomène sans bétadine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose cette question dans le sens où si ça ce trouve les symptomes disparaissent d'eux meme sans traitement.

mais tu as entièrement raison, il vaut mieux ne pas prendre de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Désolé d'utiliser ton post Fripouillator,
Mais j'en profite pour savoir:
Même si les dendro ne souffre d'aucune maladie ou infection,
serait-il bon, de temps en temps de leur mettre un peu de bétadine dans leur eau de baignade, un peu comme avec les vitamines Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou mais pas trop il faut les laisser se defendre toute seule aussi pour moi c'est important, c'est comme l'actimel quand tu en prend tout les jours tout va bien (ou meme mieu) mais le jours ou tu arrete ton corps n'est plus habituer a se defendre par lui meme et tu deviens ultra sensible.... c'est la meme chose avec les medoc mais en plus les bacteries et compagnie s'habituent et les medoc ne sont plus efficacent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouillator a écrit:
ou mais pas trop il faut les laisser se defendre toute seule aussi pour moi c'est important, c'est comme l'actimel quand tu en prend tout les jours tout va bien (ou meme mieu) mais le jours ou tu arrete ton corps n'est plus habituer a se defendre par lui meme et tu deviens ultra sensible.... c'est la meme chose avec les medoc mais en plus les bacteries et compagnie s'habituent et les medoc ne sont plus efficacent..


En ce qui concerne l'actimel, rien n'a été prouvé (scientifiquement) sur son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ok trés bien, mais je demander sa pour savoir, comme nous par exemple quand on se met de temps en temps de la pomade pour peau séche par exemple, sa fait du bien à notre peau.
Donc c'était pour savoir si ,la bétatine, pouvait de temps en temps étre bénéfique, genre un bain 1 fois par mois ou tout les deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bétadine est un antiseptique, donc si il n'y a rien à désinfecter ça ne sert à rien.

pour l'actimel, la bactérie présente dans ce mélange (Lactobacillus casei) est déjà naturellement présente dans notre organisme donc en gros, l'actimel ne sert qu'à en rajouter... ce qui ne veut pas dire que c'est bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr...la bétadine est un désinfectant qui ne fait pas de détail...or, il y a sur la peau des amphibiens des bastéries qui servent ussi au bien-être et à la défense de la peau. En utiliser régulièrement reviendrait selon moi à affaiblir la peau.

Plus : j'en utilise régulièrement et ma peau sèche si c'est trop souvent et elle s'abîme. Alors, j'en utilise vraiment souvent, mais la peau des amphibiens est vraiment plus sensible que la mienne.... farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...