Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally

Mes Melanophryniscus stelzneri

Messages recommandés

Ce sont photos de quelques exemplaires que j'ai eus.
Ils sont très difficiles de nourrir parce que tous les exemplaires sont capturés et ils ne s'adaptent pas bien à l'alimentation.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Smile

Le maintien est simple. On peut les avoir à une température ambiante; puisqu'ils supportent des températures de jusqu'à 40° C. et dans un hiver la température arrive à moins de 10° C. dans la zone où ils habitent chez l'Argentina.
Le terrarium a une une terre, un humus, des écorces, des pierres, il ne doit pas être très humide, ils sont des lieux un peu secs.
ils doivent avoir un récipient avec eau peu profond, parce qu'ils peuvent se noyer, ils ne savent pas nager.
L'alimentation l'a basée sur des microgrillons, de petites larves de tenebrides, les thermites (quand je trouve) et d'autres petits invertébrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est capturer .. J'irais avec les vers de terre .. C'est pas mal ce qu'il y a de plus abondant en Amérique du Sud ( Je sais ... Je suis pas SI loin ! Laughing ).
Vers de terre et petit asticot, parce que les micro grillon, on en trouve pas vraiment dans la forêt là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Il est meilleur qu'ils ayez l'aliment il clôture, et il leur est faciles de le capturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est une petite espèce. Les femelles arrivent à mesurer trois cm. et les mâles un peu moins.
Je nourris trois exemplaires, deux mâles et une femelle.
Celle-là de la photo est la femelle.
Je n'ai pas d'espérances de ce qu'ils se reproduisent, personne n'a jamais pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

les Melanophryniscus j'en rève la nuit Smile

il y a eu quelques imports par le passé en europe.... je les ai loupé
je connaissait un heureux possessuer de ces merveilles mais pas de repro

par contre elles ont déjà été reproduites en captivité
http://amphibiancare.com/frogs/caresheets/bumblebeewalkingtoad01.html

bonne chance avec tes petites Wink

A+ Yay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous.
Dans l'époque quand ils commencent à apparaître il y a beaucoup de quantité. et ils les vendent, tous les aquariums.
Ils valent à peu près 3 euros ou moins.

yay merci pour la donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waooooooou!!! Shocked Cool I love you

Elles sont superbes...

Ce serai cool que tu essayes la repro! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Cally, tu dis qu'ils supportent jusqu'à 40 degrés, est-ce que tu en es certain ? J'ai lu ça et là plutot maxi 26 degrés...?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambystoman a écrit:
il y en a la FT Wink


merci ambystoman.
Je vais aller voir sur le site.
Ou alors je vais attendre le 2 juillet la FT ouvre un magazin a Lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un groupe 3.2 et c'est une espèce bien sympa, pour une fois c'est un crapaud diurne !
depuis le début de l'année on en trouve un peut partout, à hamm il y en avait sur pas mal de table, les miens viennent de chez ENT, je les ai depuis février ...
j'ai déjà eu des amplexus, je retenterais bientot la repros je penses là ils sont en période sèche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on en voit pas mal sur les bourses, mais étonnemment, la FT est une des mieux placée coté prix...29€ la bête. En moyenne, compter 35€.

Dade, chez toi les températures montent à combien ? Parce que chez moi ça monte à 27-28 degrés la journée sans problème, et j'ai un peu peur que ce soit trop élevé pour ce genre de bestioles...

Merci Smile

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que comme le disait Cally ca peut monté facilement je dirais jusqu'à 35°c c'est une espece de pampa
chez moi ca monte a 26-28 en ce moment j'ai la chance d'avoir un appart relativement "frais" enfin il faut le dire vite car nous on crève lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vu que c'est de la pampa...espérons qu'elles aiment les grosses chaleurs.
Vu la taille des bêtes, pour deux couples, je dirai un 40*80*50 serait apprécié (hauteur, largeur, profondeur). Par contre, le bac de ponte sera tout autre ...
Quelqu'un a déjà vu des photos d'un bac de ponte de cette espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du nombre que tu as, moi j'ai 3.2 dans 100x40x30, mais c'est un peut du lux, un 50 au cube pour un trio 2.1 c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas à dire, c'est de belles bêtes ... quelqu'un aurait la photo d'un de leur terrarium ? Moi j'ai fait ça mode sous bois mais je suis pas certain que ce soit ce qu'il faut :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dade a écrit:
j'en ai un groupe 3.2 et c'est une espèce bien sympa, pour une fois c'est un crapaud diurne !
depuis le début de l'année on en trouve un peut partout, à hamm il y en avait sur pas mal de table, les miens viennent de chez ENT, je les ai depuis février ...
j'ai déjà eu des amplexus, je retenterais bientot la repros je penses là ils sont en période sèche ...


Hello,

Tes amplexus, tu les as eu en "préparant" la femelle comme le conseillent certains protocoles sur le net (frigo...), ou simplement par l'alternance des saisons? Avec ou sans chambre de pluie?

Merci à toi pour ton retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je l'ai fait vraiment a l'arrache, la chambre de pluie etait en fonctionnement quand je les ai acheté en février, alors je les ai passé dedans 10 jours apres leur arrivé Rolling Eyes sans préparation, c'était juste pour voir ce que ca pouvais donner ... et pas de chant, mais des amplexus au bout de 3 ou 4 jours n'ayant aucune ponte je n'ai pas insisté.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci.

Je compte passer les miens en chambre de pluie, mais je me tâte à appliquer les protocoles qu'on peut trouver sur le net

J'aimerais bien que quelqu'un ait essayé avant moi Laughing (surtout qu'on est jamais sûr de l'espèce avec ce genre, donc des tolérances...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je déterre, mais j'ai une petite question. J'ai vu sur des sites anglophones qu'on pouvait maintenir plusieurs de ces petits crapauds dans des petits terra. Un 45 au cube peut héberger un trio ou deux couples, ou c'est trop juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de déterrer Very Happy

Dade, as-tu appliqué le protocole avec préparation de la femelle etc?

Perso, je viens de le faire. Depuis 3 jours, ils sont en aquarium. J'ai mis 2 mâles et 2 femelles (1 ayant subi le protocole et l'autre non). Sur les 2 mâles, un est vraiment chaud, et l'autre n'en a rien à cirer Laughing (je l'ai d'ailleurs retiré aujourd'hui).
Le premier jour, le mâle ne pensait qu'à la femelle "non préparée". Amplexus, mais pas de ponte, logique. je l'ai donc remise dans son terra normal pour le forcer à aller vers l'autre.
Hier, amplexus, avec la femelle "préparée" rien. Aujourd'hui, il est encore plus chaud. L'amplexus était terminé, et il chantait non-stop. Et quand je dis non-stop, c'est vraiment à prendre au pied de la lettre! Jamais vu ça. Shocked (chant marrant en plus, ça part comme de lz E. trivittata et ça finit comme de la tincto en plus fort! j'ai fait une vidéo, je la mettre en ligne! )
Ce soir, re-amplexus. La nouveauté, c'est que la femelle semble "essayer de pondre". Y a comme des contractions (la femelle contracte son ventre très fort, à tel point que les pattes gonflent!), mais rien ne sort!

Tu as eu ça Dade pendant tes amplexus? Tu en es où?

A+


ps: pour illustrer la robustesse, une anecdote. J'ai voulu commencer le procole en juillet, et j'ai sorti une femelle que j'ai mis en boite, pour la laisser 24h digérer afin de la mettre au frigo "à jeun". J'avais mal fermé la boite, elle s'est barrée...je l'ai cherchée plusieurs jours en vain. j'avais fait une croix dessus...je l'ai finalement retrouvée mi septembre Shocked (en excellente forme, grasse comme une vache, elle devait bouffer araignées et drosos échappées (c'est pas ce qui manque dans ma frog room!)
C'est du solide cette espèce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Bon je déterre, mais j'ai une petite question. J'ai vu sur des sites anglophones qu'on pouvait maintenir plusieurs de ces petits crapauds dans des petits terra. Un 45 au cube peut héberger un trio ou deux couples, ou c'est trop juste?


J'en profite pour te répondre. De ma très courte expérience, je dirais que c'est jouable. Je n'ai pas observé d'agressivité vraiment marquée comme les dendros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh en fait j'ai posé ma question pour rien, ils pondent cheers Very Happy

Déjà quelques grappes déposées bounce

j'ai flippé trop vite mais après 3 jours, je n'espérais plus trop et ces contractions sans rien m'inquiétaient un peu. je suis rassuré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je trouve cette espèce vraiment intéressante et très jolie.
J'aimerai savoir si il y a sur le net une fiche d'élevage, par ce que j'ai rien trouver et pas de photo de terrarium enfin si juste un...
J'aurai peut être d'ici quelque temps de l'espace de libre 60/50/50 pour si possible un trio...
Quel sont les plantes adéquate?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...