Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hylatiti

identification

Messages recommandés

bonjour
pourriez vous me dire qui est elle?
elle mesure 4-5cm,c'est un male,il chante(on dirrait des gens qui rigolent)
desole pour la qualite des photos:

celle ci

et enfin

merci d'avance
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble TRES fortement à un discoglosse. Je suis curieux de savoir où tu l'as trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci pour ta reponse
grace a toi je pense que c'est un discoglossus sardus(le discoglosse sarde) ou Discoglosus montalentii(discoglosse corse)
je suis dans le sud est de la france,
il etait dans un arrivage de plante exotique qui arrivait d'italie.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit un discoglosse, ca n'a pas trop la tete, je pense plutot a une grenouille genre Lessona, p'tre grenouille rieuse, mais je ne connais pas trop les grenouilles italiennes...

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci pour ta participation mais je ne crois à lessonae,
ma grenouille n'a pas les 2 lignes blanches et parallele partant des yeux vers l'arriere train.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Non c'est sûr ce n'est pas une grenouille du genre Pelophylax (ridibundus lessonae esculentus etc.). Pas de plie dorso latéraux, motifs et coloration non correspondants, morpho différente (surtout le museau court et pointu et les yeux légèrement vers "l'avant". Ni Rana d'ailleur.
Pour moi c'est bien un discoglosse après je ne m'avancerai pas trop sur l'espèce (sardus ou pictus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui effectivement, apres avoir jeté un œil dans les guides, ca ressemble fortement a un discoglosse, je ne le voyais pas comme ca, en fait je confondais discoglosse et pelobate !!!! affraid pas la meme chose, ha pauvre garçon lol je doit etre fatigué

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement le pélobates c'est autre chose Smile, mais l'observation aurait été intéressatnte ce n'est pas aussi une espèce que l'on rencontre souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...