Voila, j'ai un peu galéré avec imageshack pour heberger plusieurs photos en même temps (multiploader), car en plus de les heberger je lui demandais de les redimensionner
.
je dois pas être la seule à avoir un appareil qui prend des photos (!
!) de taille gigantesques, et personnelement, je préfére garder ces grand format dans mes dossiers.
donc je mettais toujours 6ans a heberger mes photos,et encore quand ça beugué pas, jusqu'à hier ou grace à Tristan, j'ai trouvé une astuce.DONC : petit tutoriel sur : COMMENT REDIMENSIONNER SES PHOTOS MASSIVEMENT SANS Y PASSER 30 MINUTES !!
travaillant sur photofiltre, c'est de ce logiciel que je vais parler ... ceux qui en utilisent d'autres sont bien sur inviter a poursuivre mon post
donc notre petit logiciel photo filtre ci dessous :

il suffit d'aller dans "outils" -> "automatisation", cette fenetre s'affiche :

--> selectionnez l'emplacement du dossier source (là ou figurent toutes les photos qu'on souhaite redimensionner), (faites"selection personnalisée" si vous ne souhaitez pas redimensionner toutes les photos du dossier, et enlever celle qui ne vous interressent pas)
--> selectionnez ensuite l'emplacement dans lequel vous souhaitez exportez vos photos redimensionnées, ainsi que le format (JPEG restant le mieux je pense).
--> montez bien le curseur sur "qualité supérieure"
Vous pouvez ensuite passer aux reglages :
--> "image" : cochez "taille de l'image" et entrer les dimensions que vous souhaitez donner à vos photos (pour le forum, la taille la plus adaptée est 800x600 pixel, ou 640x480 qui rend un peu plus petit (voir post de terraka sur comment poster ces photos

)
il existe d'autres réglages plus technique, mais pour ce qui est du redimensionnement, ça suffit

.
vous pouvez alors cliquer sur "ok", et attendre que les images soient modifiées et enregistrée dans le dossier que vous avez précédement indiqué .
il vous reste plus qu'à les poster
post de terraka sur "comment poster vos photos":
http://amphibase.forum-actif.net/partie-technique-f4/comment-poster-une-photo-t60.htm