Nombre de messages: 66 Age: 30 Localisation: Asnieres sur Seine Date d'inscription: 23/11/2008
Sujet: Ponte de Lepidodactylus lugubris petites questions Mar 31 Mar 2009, 23:31
bonsoir!
j'ai un lepidodactylus lugubris dans mon terra avec mes auratus depuis deja quelques mois et grande surprise aujourd'hui: 2 beaux oeufs sur une feuille de bromé
J'aimerais beaucoup que cette ponte se déroule au mieux, mon souci c'est que j'ai fait de breves recherches et j'ai lu que la température d'incubation etait de 20-21°C! Hord là ou est situé la ponte il fait bien plus chaud, dois-je retiré les oeufs pour les faire incubés dans de bonnes températures?
Que feriez vous? Est ce que certain d'entre vous on deja vécu cette situation?
Nombre de messages: 1882 Age: 20 Localisation: 92 RP Date d'inscription: 03/06/2008
Sujet: Re: Ponte de Lepidodactylus lugubris petites questions Mer 01 Avr 2009, 19:30
en général, si les oeufs sont féconds, ils sont pondus à l'endroit qui parait le plus adapté a la genitrice, laisse donc ces oeufs en place, d'atant plus que si tu essaye de les décoller, tu va les casser !
Ponte de Lepidodactylus lugubris petites questions