Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

quelqu un a t il tenté la repro de litoria caerulea?

Messages recommandés

voila, j'ai fais une chambre de pluie pour mes litoria caerulea il y a 4 jours
le premier jour au bout d'une heure le male s'est placé tout en haut d'un perchoir et s'est mis a coasser pour appeler la femelle
celle ci est venu et depuis 4 jours le male est accroché sur la femelle (amplexus) jusque la rien d'anormal.

pouvez vous me faire part de votre experience afin que je fasse le mieux possible?
quelqu un sur le forum a t il deja reproduit cette espece?
mes litorias ont 3 ans, chambre de pluie 80 cm de haut 50 sur 5O cm au sol, pluie allumé 4 h en continue par jour et temperature 25/26°C.
30 cm d'eau , des branches et des fausses plantes rampantes sur l'eau(flottantes)

pouvez vous m'aider afin que je fasse au mieux?
merci
pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien nourir la femelle avant de la mettre en repro, c'est important pour pouvoir les reproduire car sinon, tu risque de ne pas avoir de ponte, il faut qu'elle soit à bloc Smile

Pas beaucoup d'info, une conaissance en a déjà reproduit, il a écrit un article dans un numéro de SITULA, mais celui ci est bien moins intérressant que le document complet, qui n'est dailleurs pas publié Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les ai nourris au grosses blattes a max
en quelle frequence les nourrir en chambre de pluie?
as tu des conseils a me donner par rapport a ce que tu sais sur la repro des litoria?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut presque imperativement avoir fait une periode de repos, avec des températures plus fraiches, moins de nourriture et d'humidité...

après le retour progressif aux températures normales, il faut nourir un maximum les animaux pendant 2 semaines avec pas mal de pulvérisation avant de les passer en chambre des pluies...

Pas besoin de nourir en chambre des pluies si elles ont été convenablement nourries avant donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
il faut presque imperativement avoir fait une periode de repos, avec des températures plus fraiches, moins de nourriture et d'humidité...

après le retour progressif aux températures normales, il faut nourir un maximum les animaux pendant 2 semaines avec pas mal de pulvérisation avant de les passer en chambre des pluies...

Pas besoin de nourir en chambre des pluies si elles ont été convenablement nourries avant donc Wink

oui j'avais deja fais tout cela
amphiman a tenté la repro mais je n'arrives pas a le choper pour qu'il m'en parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred n'est pas très dispo en ce moment, sa tentative de repro n'a rien donné il me semble, mais je croit qu'il ne les avait pas mis en pèriode de repos avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'ai fais une periode seche de 2 ou 3 mois
puis j'ai tout remonté a la normale et hop ! chambre de pluie
je croise les doigts alors
les miennes ont un peu plus de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...