Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amphiman

Traitement de plaies à la bétadine et cébémyxine

Messages recommandés

Je me suis renseigner ce matin à la pharmacie et les association de plusieurs antibiotiques dans une cème ne se fait pas en france. J'ai finalement opté pour la crème cebemyxine dont parlait Tristan. Elle contient les même principes actifs que le crème "neosporin" que je cherchait, Néomycine, Polymyxine B : des antibactériens locaux.


Je vais essayer de soigner ce genre de plaies dû à une humidité excessives durant les imports et des abrasions rostrales.







Je n'ai pas dilué pas la bétadine en gel . Vu l'évolution négatives des blessures de la femelle je ne préfère pas tenter et l'utiliser telle quelle.

Suite à 1 semaine de traitement à la bétadine, les plaies sous les pattes et les abrasions rostrales régressent. La femelle ne saigne plus. Le plus problématique reste les plaie à la cuisse de la femelle, la bétadine n'a rien changé. Le diamètre des plaies a même augmenté. J'ai commencé depuis hier soir cébémyxine 3 fois par jour. Apparement cette crême est bien une association de deux antibiotiques.

Voici l'évolution de la plaie à la cuisse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evolution des plaies traitées à la cébémyxine depuis deux semaines :







Cette infection est contagieuse, j'avais une grenouille atteinte, maintenant j'en ai 4 sur 5 dont un mâle que j'avais depuis plusieurs mois en parfaite santé. Heuresement, c'est long mais ca se soigne plutôt bien. D'où l'intérêt de faire des quarantaines systématiquement.
Sur la dernière photo, on voit bien l'accumulation de petits vaisseaux sanguins autour de la plaie: signe d'une bonne cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Content pour toi, c'est pareil pour moi, l'abrasion rostrale de ma femelle leptopelis uluguruensis est très longur à soigner, mais c'est en bon chemin Smile

La bétadine c'est donc pas super efficace comm traitement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend la cause des plaies. Elles peuvent être d'aspect similaires mais causé par des cause différentes (différentes sortent de bactéries, pododermatite, coupures, abrasion etc...).J'ai soigner une de mes femelles agalychnis il y a presque 1 an, 15 jours après l'avoir acheté, j'ai remarqué une plaie (non-contagieuse) sous une patte du même type que l'on peut voir sur les photos. J'ai traité uniquement à la bétadine et ca c'est cicatrisé en 15 jours/3 semaines.
Souvent la bétadine suffit sans avoir recour aux antibiotiques (locaux, en bain ou injectables)et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...