Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rassioner

[Photos] Leptopelis et hyperolius avec mon oeil

Messages recommandés

Voici un petit topic pour les leptos que j'ai chez moi, et qui ma foi se porte bien...
Puis pour un petit couple de vermiculatus qui lui est arrivé il y a deux mois..
J'espère pouvoir intégrer dans l'avenir un maximum ( ce que je peux maintenir correctement ) d'espèces de ce genre, qui s'avère être celui de j'affectionne particulièrement.

Je mettrais des photos dans ce topic quand je le souhaiterais, lors d'évènements, comme les pontes par exemple, etc..

Femelle leptopelis Flavomaculatus:



Mes deux femelles flavomaculatus on pour partcularitées, de c'être enfuies lors de la période humide.. Une seule est sortie du sol depuis l'autre est toujours en train de se la couler douce dans le sol, alors que les deux males chantent à tous va...

Un de mes deux males..




Vermiculatus juvénile ( entre les deux phases plutôt ):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite session des vermiculatus, dont un male est clairement identifié...

J'estime l'age à environ 8 ou 9 mois, et ce petit bout de male, chante depuis une semaine, tous les soirs, pendant un e heure et demie, à raison de cinq sons, avec deux à trois minutes d'intervalles entre chaque parties...








PS: Pas de traitement info, ni de recadrage.. Seul chose qui varie, c'est la couleur d'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa ces photos ! manque un tout petit peu de netteté sur l'avant dernière peut etre...la première est bien sombre mais je trouve l'effet super sympa justement, j'imagine que c'était ce qui était recherché Smile Wink

d'ou viennent-elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous... Wink

Citation :
la première est bien sombre mais je trouve l'effet super sympa justement, j'imagine que c'était ce qui était recherché

Oui effectivement, je suis en plein délire sur la lumière en ce moment..Tout y passe, lumière, jaune, blanche , verte , bleue, etc,etc,etc ..Very Happy bounce

Citation :
manque un tout petit peu de netteté sur l'avant dernière peut etre


Pas peut être, sur...!!
J'ai voulu faire la nettetée sur uniquement la pupille, mais cela ne rends pas bien...Faut bien des loupés, pour se perfectionner.. Wink , geek Very Happy

Citation :
d'ou viennent-elles ?


En fait , je les ais eux fin février avec MR.HEX... Elles sont nées en ferme ( pas la ferme tropicale, mais certainement importées d'après ce que j'ai compris ). A l'origine, il y en avait trois, et au bout de trois jours, une a soit fait une occlusion, ou n' a pas surpportée le stress du changement..

Autrement dans mon post de début d'après midi, j'annonçais un male, et ben en fait c'est deux... Wink
Le deuxième, vient de se signaler officiellement...
Alors mission, trouver une femelle, ou les faire devenir gays...lol! ( je cherche donc une , voir deux femelles, du coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je t'avais dis que c'était très certainnement deux males.

sinon, c'est du sauvage... pas de ferme d'élevage.

je suis content qu'elles aillent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hEx a écrit:
oui, je t'avais dis que c'était très certainnement deux males.


Me rappelais plus, en même temps on a grave causé en peu de temps... Wink

hex a écrit:
sinon, c'est du sauvage... pas de ferme d'élevage.

je suis content qu'elles aillent bien!


C'est encore mieux, ceci met donc un point supplémentaire dans la catégorie stress du transport, et du changement d'environnement..

Sinon , wais les deux males, vont super bien, mangent bien, bougent beaucoup, et ne se cache plus depuis un petit mois.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enormissime....

Un des males vermiculatus, est de plus en plus chaud... La programmation ( de l'éclairage ) à peine fermée, qu'il chante déjà, c'est carrément bon signe, et ne devrait pas trop tarder à chanter en journée maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est périodique et ça peut aussi dépendre des pressions atmosphériques... mais c'est bien, ça montre que la maturité sexuelle arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des grenouilles susceptibles comme mes Pedostibes, tu auras des chant au moindre bruit dans la piece Laughing il suffit que je ferme la porte de la pièce pour que les mâles s'y mettent, ce qui entraine souvent le chant des flavomaculatus et parfois la chaine s'allonge d'un ou 2 chants différents encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Si tu as des grenouilles susceptibles comme mes Pedostibes, tu auras des chant au moindre bruit dans la piece Laughing il suffit que je ferme la porte de la pièce pour que les mâles s'y mettent, ce qui entraine souvent le chant des flavomaculatus et parfois la chaine s'allonge d'un ou 2 chants différents encore !


Sa va , c'est pas comme cela chez moi..
J'avais remarqué avec des infrasons, que mon chien entendais aussi, mais alors chez toi sa doit être la fête.. lol! lol!

Moi je suis juste content que la pubertée fasse son oeuvre chez ces deux petits males vermiculatus..Par contre , c'est clair que les flavo sont bien réceptive aussi , mais se sont les seules.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil chez moi, les mâles vermiculatus chante à nimoporte quel moment de la journé et de la nuit, aux distributions de bouffe, aux pulvé... Laughing

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dade a écrit:
pareil chez moi, les mâles vermiculatus chante à nimoporte quel moment de la journé et de la nuit, aux distributions de bouffe, aux pulvé... Laughing

a+
Thomas


En attendant, là nétait pas mon affirmation.. Very Happy

Hex à très bien résumé ma pensé, vu l'age incertain de ces deux males, cela fait du bien de les entendrent chanter à tue-tête... Et plus elles chanterons, plus cela signifiera qu'elles "viellissent" ( en quelque sorte ).. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des petites nouvelles photos de mes leptos..

Un des males:







Une des femelles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les photos à venir ne sont pas des leptos, et je vous laisses trouver le genre et l'espèce..je changerais par la suite le titre de mon topic.. Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tes photo sont vraiment de toute beauté cheers

pour le genre je serai tenté de dire heterixalus pour l'espèce par contre je ne sais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces photos Rasso, j'adore le cadrage et l'ambiance (sauf la 4ème Embarassed )

Elles sont retouchées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous..

@Youx: C'est pas mal, mais ce n'est pas heterixalus... Cette proposition est logique, et il y a effectivement des similitudes..

@Golgote: Non elles ne sont pas retouchées, non recadrée ( enfin rajouté le cadre quoi tout juste).. Juste de l'éclairage blanc et un flash standart de boitier... Wink
Les photos sont prises en nocturnes avec plusieurs focales ( 5.0/ 5.6/ 6.5 ), et un temps de pause entre 1/5 et 1/13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peu aussi ressemblé a Hyperolius nasutus mais l'épaisseur de la tête me fait douté
ou a hyperolius pusilus mais elle n'a pas de ligne latérale Suspect
je reste quand même perplexe sur le choix d'un genre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hhéhé..

Pourtant c'est bien hyperolius le genre...
Et l'espèce ce n'est pas nasutus.. Wink

Bon y a un petit piège, c'est un individu juvénile.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble pas mal a un mâle ou juv de hieroglyphicus
avec toute fois peu de conviction Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
@Golgote: Non elles ne sont pas retouchées, non recadrée ( enfin rajouté le cadre quoi tout juste).. Juste de l'éclairage blanc et un flash standart de boitier... Wink
Les photos sont prises en nocturnes avec plusieurs focales ( 5.0/ 5.6/ 6.5 ), et un temps de pause entre 1/5 et 1/13


Ben chapeaux bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais bien le genre youx, bravo.. Ce n'est pas hieroglyphicus, c'est tout simplement argus..

Mais je t'avoue que moi aussi j'ai ce doute..Très léger, mais il est là, je verrais à l'age adulte..
En tout cas youx, je trouve ta connaissance du genre et de la famille pas mal du tout.. Wink

Car la seule différence entre les deux espèces est visible à l'age adulte, et seulement à l'aide des taches et de leurs formes ( la couleur du ventre aussi, et les pates un peu plus rouges )..

golgote25 a écrit:
rassioner a écrit:
@Golgote: Non elles ne sont pas retouchées, non recadrée ( enfin rajouté le cadre quoi tout juste).. Juste de l'éclairage blanc et un flash standart de boitier... Wink
Les photos sont prises en nocturnes avec plusieurs focales ( 5.0/ 5.6/ 6.5 ), et un temps de pause entre 1/5 et 1/13


Ben chapeaux bas Wink


Merci , mais c'est les modèles qu'il faut féliciter... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le compliment, Embarassed
sa fait quelque temps que je m'intéresse à ce genre et je pense même me concentré presque uniquement sur celui si Wink

tes petites nouvelles sont des NC ou WC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles viennent d'une ferme..
Leur arrivée est assez récente, donc je suis encore dans la période probatoire, ce qui d'un jour à l'autre, peut très bien les voirent calencher sans raisons apparentes..

Alors j'espère que je vais réussir à les acclimatter correctement..

Youx, je suis comme toi au niveau de cette famille, mais surtout les genres Hyperolius et leptopelis, avec deux ecxeptions pour la maintenance des théloderma et Cératphrys.. Wink

Je trouve ces deux genres d'hyperoliidae vraiment intéressant, j'imagine que toi aussi.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais essayer de me concentrer sur hyperolius , heterixalus et afrixalus, geek
mais c'est vrai que les theloderma sont particulièrement belle et étonnante c'est aussi une des exeptions que je ferai quand j'en aurai les moyens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement, avec déjà trois genre, tu devrais pouvoir couvrir environ 120 espèce... Very Happy

Cela risque de faire du monde à la maison...héhéhéhé
C'est dur à gérer cette passion, on se renseigne toujours plsu, et encore plus, accompagné du désir de maintenance de l'espèce.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencé par des espèce tanzanienne(pucticulatus ,argus et A fornasini) dans un premier temps,
avec quelque heterixalus j'ai déjà des betsileo et je suis tenté par des madagascariensis mais je vais essayé de me limité car quand la repro vas débuter je risque d'être vite envahie une foie la phase têtard bien maitrisé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop cela faisait un moment que je n'avais pas posté une photo de mes leptos.

Malgré beaucoup de péripéties ( feront l'objet d'un post ) dans mes bacs en ce moment, une petite photo d'un de mes deux males, fait plaisir.



Leptopelis Vermiculatus male

Pour ceux qui me ferait la réfléxion , l'oeil droit ( par rapport à elle ) est volontrairement flou, afin de faire ressortir plus le 3/4 Face..

Pour les photographes F5.6-1/4 S-200 ISO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrogecko a écrit:
trop marante cette photo elle me fait penser a un chien qui attend sont susucre


C'est pas faux, il y a un petit coté " attend sa récompense après travail ".. lol! Wink

Citation :
Rassio, j'adore le style de la photo et la profondeur de champ


Wink
merci golgote Very Happy

Citation :
encore une magnifique photo ,
et lepto


Merci youx,
J'espère juste que ces photos vous plaisent et agrémentent occasionnellement ce topic.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tes photos plaise a la majorité (faut dire qu'elles sont terrible),
et elle agrémentent bien ton topic et même la section Wink

d'ailleurs si ta d'autre photo de tes hyperolius récente ,
j'aimerai bien voir leur évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ! tu aurais peut être pu la prendre à F14 ou F16, tu aurais eu le même résultat cherché avec plus de netteté...restait la lumière à trouver !

Un ami m'a prété un flash cobra, c'est le bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F14 peut être un peu trop je pense, car il aurait fallu que je monte beaucoup dans les ISO.. Par contre F10 aurait été surement négociable avec un temps de pause 0"6S...
Seulement , il ne m'a pas donné l'occasion de tester...

Hop parti qu'il était le coquin.. Very Happy Wink

POur ton flash cobra, tu as des clichés pour montrer, stp, je suis curieux maintenant...héhéh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Voici une photo de ce qui semble être un male Hyperolius Argus.
Cette photo vous est proposée, simplement parce que j'aime la pause de l'animal.Malheureusement, c'est une photo ratée, qui malgré quelque retouche ( pas des couleurs ), pour tenter de l'améliorer, reste tout de même une image raté..

Un petit fluou sur l'oeil, elle est parti pendant la photo, et ceux qui pratiquent, save bien comment se gère l'exposition, ben voilà ce que donne une grenouille qui part juste au moment du click..
Et en plus elle était vraiment mal cadrée..

Cependant la posture reste sympathique, alors je vous la montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une photo ratée je la trouve vraiment pas mal pirat

elle est fort dodu sa change de la première photo que tu avais posté ,
et d'aspect c'est vrai que sa fait pensé a un mâle ,
mais seul l'avenir le dira Wink.

PS:si tu as d'autres photo qui sont "raté" je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Vous êtes gentil, mais en grande taille on voit bien les défaut que je décris Wink ..

En voici une autre, elle était bien au niveau de la MAP, mais le cadrage trop large et un peu désaxé, fait perdre de l'expression à l'image.. ( je ne l'est pas récadrée exprès pour que vous voyez ainsi le cadrage original, celui ci ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu est vachement sévère avec toi même Wink
en tous cas c'est une bien belle hyperolius,
si elle avais les pattes plus orange elle ressemblerai comme de goutte d'eau a mes heterixalus betsileo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut youx,

Je suis assez d'accord.. cela est soutenu par le fait, que les males Argus, ressemble beaucoup aux heterixalus betsileo..

Les femelles elles n'ont rien à voir, par contre..

En tout cas merci pour ces avis.
Concernant la couleur de ce male sub, cela est du à l'éclairir blanc que j'utilise, qui en fonction du temps d'exposition donne un bleu/ vert truqoise assez surprennant. Wink

Si j'ai le temps se soir j'en remettaris une ou deux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...