Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dade1

scaphiphryne marmorata

Messages recommandés

Bonjour les amis

voila j'ai craqué, 1 semaine apres le frogday Embarassed (oui je ne vous l'ai pas dis avent ! geek )...je passe a l'animalerie du coin et là le mec me dis tien j'ai ramené des grenouilles ca peut p'tre t'intéresser affraid (oui on se connait bien !) et là j'ai fondu sur ces petit bouts de "mousses"
3 scaphiphrynes marmorata, j'ai hésité sur le coup, puis je suis allez les chercher le lend demain apres avoir chopé quelques infos sur le net...
comportement super intéressent, pas mal activent en journée, et bouffent tous le temps, elles ont un super coups de langues sur les droso ! Laughing

place aux images















voila

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah trop bon...
Le craquage qui fait bien plaisir..

En tout cas, les infos qui trenouillent sur le net, disent toutes que c'est une éspèce, très intéressante à la maintenance.. Wink
Profites en bien.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes !

Il y en a quelques unes encore à la ferme tropicale et je doit avouer que je les ai trouver très sympa en effet !

Tu as pu les sexer ? s'il existe un dimorphisme net, je ne connais pas trop le genre mais il me semble que mâle et femelle ont presque la même taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très bien, je trouve cette espèce superbe ^^

Bon, pas autant que les scaphiophryne gottlebei, c'est vrai, mais ils sont très beaux quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tristan
elles viennent de la ferme trop, le magasin se fournie la ba quelques fois...
j'ai acheté les 3 qu'il avait, pour le sexage, je n'ai pas vu de dimorphisme visible a part 1 des 3 qui a la gorge plus foncé que les autres, mais je ne pense pas que ca soit un caractère vraiment valable ... si quelqu'un a des infos sur les différences mâles femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite photo du terra, je les avais mis dans un 30x30x45 en attendent car plus de place et là j'ai aménagé un 60x30x30, un aqua trafiqué



au départ j'avais fait un fond en silicone de construction et de la tourbe, et j'avais fait genre aquaterra avec un coin d'eau, mais le silicone a ramolli à mort ca faisé de la patte et rentait l'eau blanchâtre par la colle scratch, tout était planté ! j'ai tout nettoyé car las scaphio grattent un peut je me suis dis silicone pas sec ca va pas le faire donc voila bien chiant mais j'ai tout reffais avec du siliconne pour aqua cette fois, et j'ai retiré le point d'eau qui au final n'avait pas grand interret apare prenre de la place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa !

Pour la gorge noir il me semble que ce sont les mâles, je regarde dès que possible dans "A Field Guide to the Amphibians and Reptiles of Madagascar", c'est très certainement décris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:

Pour la gorge noir il me semble que ce sont les mâles, je regarde dès que possible dans "A Field Guide to the Amphibians and Reptiles of Madagascar", c'est très certainement décris Wink


ok merci tristan c'est sympa, j'ai peut etre la chance d'avoir male femelle alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa ces petits monstres !

Le terra est bien classe, simple et efficace ... tu as les grandes lignes de ta maintenance ? sur le net c'est parfois si contradictoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motorhead a écrit:
Bien sympa ces petits monstres !

Le terra est bien classe, simple et efficace ... tu as les grandes lignes de ta maintenance ? sur le net c'est parfois si contradictoire ...


salut
alors apres un temps d'adaptation, les petites ont vite calmé leurs activité, peut etre un terra trop humide, elles étais tous le temps enterré...
je les ai passé dans un petit terra avec simplement 5cm de tourbe et un lit de feuilles mortes... et une pulvé tous les 3 ou 4 jours, le terra est humide mais pas détrempé, du coup elles ont repris une activité régulière assez nocturne, quelques chant le soir... température je n'ai pas de chauffage le terra est a proximité des autres je dirais qu'il est a 20 -22°c, pas d'éclairage non plus, juste le néon d'à coté qui éclaire un peut
j'avais tenté la repro, ca a foiré enfin, un individu chantait, mais aucun amplexus, ni tentative, j'avais précédé cette tentative de 3 mois de saison seche, aucune pulvé, juste a bac d'eau, je pense ne pas avoir nourrit en conséquence avent le passage en chambre, mais bon du coups je ne sais pas si j'ai male et femelles ou que des males

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...