Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sifaka

[Photos] Drosera Madagascariensis

Messages recommandés

salut tout le monde voici la petite nouvelle plante carnivore qui est dans le terra de mes Triturus Marmoratus :teeth:

elle est sublime cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question Very Happy

Je pencherai pour quel sois dangeureuse chez les insectes, mais pas pour les animaux, qui de toute façon arriveraient a ce libéré .

Arrow MorBacK Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les tritons ont la peau nue... donc ils pourraient éventuellement y être sensibles.

En tout cas, j'aime bien ces plantes carnivores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, je ne parle pas du risque de finir comme les invertébrés que peut capturer cette plante mais plutôt de l'effet si la peau du triton entre en contact avec cette substance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tout le monde...

bien entendu je me suis renseigner bien avant de la prendre, cet plante carnivore est semi-active de plus la peau de triton n'adhère pas a ses pieges comme notre peau, si sa devrai arriver le triton aurai aucun mal a partir car la plante met un peu de temps avant de capturer totalement sa proi en entourant l'insecte dans sa feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je sais bien Smile je parlai de la toxicité éventuelle de cette sève collante utilisée pour capturer les proies, j'imagine qu'elle contient des enzymes permettant à la plante de tirer un maximum de l'insecte rapidement, je ne pense pas que ce soit dangereux pour les tritons mais je posai la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai me renseigner, je connai un amis qui est passionné des plantes carnivore (il a plus de 40 espece chez lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...