Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendrophoto

[photo] D. pumilio Isla Plantain - Panama 2008

Messages recommandés

une petite nouvelle, rien que pour vous!
peut être la première photo de cette Pumilio toute bleue.

Isla Plantain, un ilot de 100 mètres de long par 25/30 mètres de large.
dénivelé très abrupte, attention au faux pas qui aurait de lourdes conséquences car descente sur des rochers en direct.
accès en bateau obligatoire et difficile, voir impossible selon l'état de la mer ...

un simple traçé "indien" permet de monter au sommet de cet ilot. 60 cm de large et pas plus ... attention à la chute!
le sol est recouvert de Phylodendron, quelques arbustes et arbres.

cet ilot est situé entre Cusapin et Nancy Point, sur le "continent", en descendant vers Escudo de Veraguas ...

en pas loin d'une heure de temps, on a apperçu deux Pumilio et pas plus!
avec le sol recouvert de Phylodendro c'est un peu normal mais la population doit de toute façon être faible, voir très faible. en proportion des ressources alimentaires du site. le sol est glissant au possible, très humide, sans doute argileux si je me réfère à sa couleur.

voilà la petite!




elle ressemble beaucoup à une Pumilio Darkland de par sa couleur et sa taille. je crois que seul des tests génétiques pourraient faire la différence ...
dernière précision, Darkland via la baie de Chiriqui c'est à une bonne heure de bateau si la mer est calme. on parle donc d'une distance assez importante et non de quatre ou cinq kilomètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi! j'ai des photos du biotope ...
à venir lorsque mon problème d'ordinateur aura été résolu (des sous! des sous!) et que j'aurai le temps de commencer à traiter les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors on est 19 membres ... on va dire qu'il te faut 200€ pour les réparatations, donc tristan te donne 15 (c'est l'admin et c'est pour son forum les photos Razz ), les autres membres donnent tous 10€ ... et moi ben je complete les 5€ qui manquent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement tu multiplies le chiffre par trois pour changer la config Evil or Very Mad
je compte sur toi pour faire un effort!

merci d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...