Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben1111

Quelques amphibiens de Guyane

Messages recommandés

Des photos excellentes!!
Des exemplaires excellents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE ces photos !! ça me fait rever

Ben a écrit:






C'est quoi cette espèce ? ouaouh je suis amoureuse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo c'est vraisemblablement une Cochranella oyampiensis mais avec ce genre de grenouille ce n'est jamais vraiment évident. Par contre c'est effectivement de vrais petits bijoux. Tout petit avec une tronche vraiment particulière.
Je n'y habite pas mais j'y suis en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Non non il y a de tout. Notamment pour les dendrobatdés aromobatidés et atelope, c'est des rencontre le jour.
Oui je rencontre aussi d'autres trucs sympa.
Cependant en Guyane on est dans une période particulièrement sèche, ce qui n'est pas l'idéal pour les rencontres d'animaux. Normalement les mois d'avril et surtout mai sont particulièrement pluvieux, là on est en pleine saison sèche. J'espère que la ZIC va finir par arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des photos doit y être pour bcp dans le rendu car je n'ai pas de bon appareil (majoritairement une caméra sony en mode photo) et je suis loin d'être un bon photographe.
Peut être juste pour prendre des bonnes pauses (pour moi).
Ce dendrobate vient de la région de Saul. Comme pour d'autres morphes, la sélection terrario ne reflète pas toujours le réalité (et surtout la diversité) du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Saül j'en ai toujours vu que des moches, jaune délavées (je me souviens d'un retour de hamm avoir chambré un copain pendant 12h tellement les siennes étaient vilaines Laughing c'était lourd pour lui sans doute mais ça nous a occupé Laughing )

Celle-ci est splendide, je m'en lasse pas.

ps: c'est quoi sur la premiere atelopus? un tique???
et les Bufo margaritifer drunken bounce Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui pourtant c'est un morphe très beau sur le terrain j'essaierai de poster d'autres photo d'individus. Mais ça va du presque entièrement noir avec juste qques taches jaunes (ce qui est appelé parfois Lemon Drop) au classique dos jaune avec tout les intermédiaires entre les deux.
Pour l'Atelopus c'est marrant on m'a déjà fait la remarque Smile, en fait c'est sous le crapaud la feuille qui devait avoir une galle.
Mais certaines espèces de crapaud sont parfois parasité par des tiques. Mais je n'en ai jamais vu sur les atelopes.
Les petits crapauds sont toujours très sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe les photos, je ne m'en lasse pas ça fais deux trois fois que je rouvre ton poste...tu as vraiment de la chance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Effectivement je ne me plaints pas trop.
Je rajoute quelques photos pas seulement amphibien, de bestioles que j'ai pu rencontré malgré qu'il y en ait bcp d'autres, c'est riche comme coin et le naturaliste à vraiment de quoi faire.
Un tinctorius plus traditionnel de Saul





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà il y a bcp d'autres choses mais ça donne un petit aperçu de bêtes qu'on a moins l'habitude de voir en métropole. Certaines photos sont moyennes, j'en ai sans doute des mieux pour le même spécimen ou la même espèce mais faut faire le trie ça mitraille sévère et il y a de la quantité.
Si vous avez des doutes pour l'identification d'une espèce je devrai pouvoir vous donner le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Là en venimeux j'ai mis Bothrops atrox (le marron) et Bothriopsis bilineata, (le vert mais la photo passe carement mal j'ai pas mis la bonne mais ça donne une idée de la bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial,

Gros coup de coeur pour moi pour l'oyapock (ou la matoury je ne sais pas), c'est vraiment parmi mes morphes préférés, et les Phyllomedusa.

Par contre la couleur de la ventri m'interpelle. Est-ce la photo ou bien est-elle vraiment orange/rouge et vert/bleu? Dans le "hobby" les ventri de forme guyanaise étant souvent jaune et grise (mais si je sais que ce n'est pas forcément révélateur du terrain) c'est étonnant. c'est une population spéciale?

ps: As-tu prévu d'aller du côté d'attachi bakka? je n'ai vu qu'une fois en bourse cette forme de tinctos (chez PFI), mais ça m'a marqué.

pps: pas de trivittata en vue? tu as été par là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tincto blanche vient de Matoury, c'est vrai que celui là est bien blanc, souvent on voit aussi des grenouilles avec bcp moins de motifs blancs, voir même juste des bouts de trait discontinus c'est un morphe bien sympa mais les "oyapock" sont quand même je trouve plus jolis.
Concernant la ventri c'est effectivement un spécimen un peu plus orangé que le moyenne mais c'est uniquement dû à une particularité individuelle, la majorité reste jaune et ce n'est pas une population à part. Inversement j'ai déjà vu des ventri tellement pale qu'ils semblaient blancs.
Pour les monts attachi bakka, pour le moment rien de prévu mais ça me dirait bien d'y aller (comme bcp d'autres endroits de guyane mais c'est grand comme coin, il y a de quoi faire!). On m'a montré les tincto en photos prises là bas ça ressemble bcp à celles de Saul comme base. Les marques jaunes sont parfois un peu délavé et paraissent blanchatres, et les motifs peut être légèrement distinctifs mais ça reste très proche. Je n'ai jamais fait encore ce coin de Guyane (le Maroni) mais il y a des trucs sympa à faire et à voir.
Pas de trivittata, pour cela il faudrait que j'aille de l'autre coté au Surinam. Ca fait pas mal de coin qu'il faut que je visite Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, vraiment un très gros merci à toi de partager ces photos

Des espèces plus belles les unes que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:

Concernant la ventri c'est effectivement un spécimen un peu plus orangé que le moyenne mais c'est uniquement dû à une particularité individuelle, la majorité reste jaune et ce n'est pas une population à part. Inversement j'ai déjà vu des ventri tellement pale qu'ils semblaient blancs.


des photos?

Citation :

Pour les monts attachi bakka, pour le moment rien de prévu mais ça me dirait bien d'y aller (comme bcp d'autres endroits de guyane mais c'est grand comme coin, il y a de quoi faire!). On m'a montré les tincto en photos prises là bas ça ressemble bcp à celles de Saul comme base. Les marques jaunes sont parfois un peu délavé et paraissent blanchatres, et les motifs peut être légèrement distinctifs mais ça reste très proche


celles que j'ai vu étaient sublimes! jaune très vif, avec du bleu en plus du noir sur les pattes et de beaux motifs.
En effet assez proche de saül...en bcp plus beau

Citation :
Je n'ai jamais fait encore ce coin de Guyane (le Maroni) mais il y a des trucs sympa à faire et à voir.
Pas de trivittata, pour cela il faudrait que j'aille de l'autre coté au Surinam. .


tu avais bien compris je pense le sens de ma question Very Happy
Justement de savoir si tu en as cherché côté guyanais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je recherche si c'est spécifiquement le palichon, dans mes anciennes photos.
Par contre drôle de description de l'attachi bacca scratch ça correspond pas aux photos que j'ai pu voir (de spécimens sauvages). Notamment pour le bleu??! Tout ce que j'ai vu était entièrement noir et jaune (comme Saul en gros c'est assez normal car c'est la même chaîne de montagne.
Dans le doute même si c'était joli je ne prendrai pas ça sent pas le "pur sang" ce truc là... (j'ai de moins en moins confiance envers certains vendeurs qui ont tendance à inventer des morphes, ça fait vendre plus de chose). Je vais voir sur son site si il a mis une photo, il y a d'autres morphes sur le maroni c'est peut être un de ceux là.

Pour le trivi bizarrement, il ne dépasse pas la rive ouest du fleuve, il y a quelques espèces comme ça. Pourtant sur certains sites il est vraiment pas loin de l'autre côté. Mais il n'y a jamais eu d'observation (à part une sujette à caution) en guyane malgré de très nombreuses prospections le long du Maroni. Pour les herpeto de guyane trivittata n'est pas présent en Guyane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Salut,
Là en venimeux j'ai mis Bothrops atrox (le marron) et Bothriopsis bilineata, (le vert mais la photo passe carement mal j'ai pas mis la bonne mais ça donne une idée de la bestiole.


Ah tiens, je n'avais même pas fait attention au Bothrops !
En tout cas vraiment top ces photos, merci de partager ça et profites en bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbes photos ! Je pars en Guyane du coté de Saint Laurent du Maroni durant un mois, y es-tu encore ? J'aimerais te rencontrer et si je pouvais me permettre de te suivre un peu sur le terrain j'en serai plus qu'enchanté !

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore qques photos en vrac, pour les noms... et bien ça peut vous faire un quizz mais rien de bien dure à trouver









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers = du Gonatodes !!
Magnifique !!
Il y a aussi Atelopus flavescens (j'ai avais aussi vù quand j'étais sur place !)...et pour le reste ,je pêche un peu !

J'ai aussi quelques photos sympas (notamment une sp. en particulier ! Twisted Evil ) mais c'est de l'argentique développée sur papier : je vais prendre en photo les photos ( Laughing ) et les mettre içi dès que j'ai un moment !

....superbes photos en tout cas !


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, étant en Arrêt maladie, j'ai un peu de temps, pour vous montrer quelques photos de Guyane de cet été ( Ben , on se reverra, je reviendrais un jour, mais à une periode plus interessante Wink). C'est pas des photos d'aussi bonnes qualité que celles de Ben, mais ca donne quand même une idée de ce que l'on peut trovuer assez facilement en se baladant en guyane...





























A plus

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!
Effectivement ,ce sont sont des bêtes assez faciles à voir ,(saison sèche ?) et on peut reconnaitre Thecadactylus rapicauda ,Bufo marinus et typhonius (ou margarifer mâle ?)...

Moi aussi je suis en arrêt !! cheers .....j'essairais de poster mes photos !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci, McFly tes photos sont bien aussi et tu as aussi vu des trucs sympa, pour preuves les deux espèces de serpent l'Hydrodynates et le Leptophis sont 2 espèces que je n'ai pas encore vu.
De même que le Plica umbra, ce n'est pas l'espèce qu'on voit le plus souvent. Je suis rentré moi aussi mais je compte bien y repartir le plus tôt possible.
Pour le Micrurus, je le tiens par la queue un peu pour le maintenir ou le ramener sur un espace dégagé, ce n'est pas vraiment agressif mais ça ne tient pas en place. Ca reste cependant un espèce à pas manipuler, c'est difficile à prendre en main correctement et ça a un comportement et des mouvements bizarers. En général les Micrurus on évite vraiment de les toucher à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici quelques photos de mon voyage en Guyane ,il y a quelques années .C'est des photos "papiers" que j'ai prises en photos ,donc =qualité pourrie ,désolé !

Lithodytes lineatus (pas courant)
[img][/img]

Hyla calcarata (je crois!)
[img][/img]

Hyla boans
[img][/img]

Ranitomeya ventrimaculata (j'ai plusieurs fois vù des tinctorius mais elles m'ont à chaque fois échappé !)
[img][/img]

Osteocephalus ?(cette sp. avait l'air assez courante)
[img][/img]

Bufo typhonius ? (très courant !)
[img][/img]

Bufo margaritifer (femelle ?)
[img][/img]

Leptodactylus sp. (une idée ?)
[img][/img]

....bon ,là l'hébergeur bug...la suite plus tard!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...