Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crayssius

Chant Litoria

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelque moi une Litoria Caerulea femelle .
Il y a quelques jour je l'ai entendue chanter , depuis , tout les matins elle chante.

Il y a depuis peu des personnes dans la chambre où elle est mais lors du premier chant il n'y avait personne.

Y a t-il une explication ?

(Mes parametres : température : 25-26° C en journée , 80% d'hygrométrie en moyenne)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que c'est une femelle....?????

Ma femelle,n'a chanté que deux fois, et ela était plus des cris, que du chant..
Alors si c'est tout les jours, je doute du sexe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis presque sur que c'est une femelle , le vendeur s'y connait bien, elle a une gorge bien blanche , est plutot imposante (comparée a des males) et a un chant doux , pas aussi bruyant que les males (a ce que j'ai entendu sur youtube et sur d'autres sites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

je pense aussi que sa doit être un mâle,

chez moi les femelle non jamais et émis de bruit ,
et au niveau de la gorge il n'y a pas de différence de couleur.

tu peu tenté un petit test pour vérifier,
met de la musique avec pas mal de basse en fin de journée ( la mienne chante assai vite quand je fait sa )
t'aura plus qu'a regardé sa gorge. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa vraiment louche , car elle n'a pas une gorge avec plis , et sa gorge et bien blanche.

Ce matin elle n'a pas chanté , je vous tiens au courant et je vais essayer de voir pour la stimuler avec des chants de litoria .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis youx, la gorge, n'est signe de masculinité que à partir d'uin age certain...
Mon male qui est une grande bouche, à encore la gorge blanche, de part son jeune age... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre en effet , mais a la vue de sa taille je pencherais plutot pour une femelle , je verrai avec le temps.

Hier j'ai testé une stimulation avec plusieurs chants de Litoria male , en continu pendant 5 min ... rien , je retenterai plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ptites nouvelles :

Ma litoria ne chante plus que de temps en temps dans les alentours de 7h / 9h , des petites sessions plus ou moins courtes , et d'intensité plus ou moins forte , mais globalement relativement faible.

Je vais bientot acquérir une autre litoria , je verrai bien ce qu'il se passe ensuite (et cet été je refait a neuf mon terra ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...