Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sifaka

[Cynops Orientalis] Première ponte 31/05/09 !

Messages recommandés

Voila mes cynops viennent de pondre aujourd'hui cheers




je viens de faire un bac de 4 litre avec bulleur et pompe au minimum (le courant de la pompe est a la surface pour éviter que l'eau stagne) le bac fait +/- 15 La*30 Lo*5 H




j'ai fait en sorte qu'il n'y ai aucun risque que des larve se coince dedans car l'aspiration du filtre se fait par le dessous et entre la grille d'aspiration et le sol du bac j'ai mis une bon touffe d'ouate pour qu'aucune larve ne puisse y être aspirer.

voila vite fait un schéma du "filtre" car l'ouate fait office de masse filtrante Smile



voici une photo du bac avec les 7 œufs



Tous fécondés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations !

Mais pour moi bulleur + filtration sont inutiles, de plus les larves risquent de s'empêtrer ds la ouate ou d'y rester collé a cause de l'aspiration...faut pas oublier qu' a l'éclosion elles sont minuscules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ma mousse de java pourri Sad enfin je croit...

pour la puissance d'aspiration, ces infime car ces un pompe pour fontaine que j'ai utiliser, je l'ai mise au minimum, en mettant son doigt devant la sortie de l'eau on ressent a peine le courant...

Edit: se matin 3 nouveaux œufs cheers j'en ai 11 maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la mousse de java est moche, faut pas hésiter, si tu n'as pas d'oeuf dedans, sort là du bac et lave la bien à l'eau froide, hésite pas à bien l'écraser, la tordre pour secher puis recommencer pour enlever les algues etc qui font qu'elle périclite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...