| | Le tigre du platane Corythucha ciliata | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Crack Sort les pattes arrières

Nombre de messages: 360 Age: 34 Localisation: Brignoud Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Le tigre du platane Corythucha ciliata Mar 30 Juin 2009, 16:29 | |
| Salut à tous, pensez vous que l'on puisse donner comme nourriture d'appoint à des Dendrobates et jeunes grenouilles en général, des tigres du platane? Voilà à quoi ça ressemble, ça fait dans les 3-4 mm je suis sur que vous connaissez ou que vous avez au moins vu de temps en temps, surtout à cette saison. |
|
 | |
rassioner Sort de l'eau

Nombre de messages: 1292 Age: 34 Localisation: Chez les trolls gluant de l'ouest.. Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Mar 30 Juin 2009, 17:13 | |
| Oh la vache.... Crack tu trouves toujours des trucs super étranges...  As tu cherché sur le net , la valeur nutritive, par hasard..?? Après de mon point de vue, si il s'avère que cette valeur est correct, dans le cas ou tu fais ton élévage "sein" , occasionnlement peut être... Mais je ne te l'affirmerais jamais.. Car autant cela peut être du posion, sait on jamais.. En tout cas sympa comme image..  |
|
 | |

Nombre de messages: 360 Age: 34 Localisation: Brignoud Date d'inscription: 02/11/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Mer 15 Juil 2009, 12:18 | |
| Petit up, je n'arrive pas à trouver la valeur nutitive du tigre du platane, quelqu'un pourrait il me dire où trouver des infos. |
|
 | |
ysou1 Vient d'être pondu
 | Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Dim 19 Juil 2009, 18:25 | |
| je doute que tu trouves cette infos...c est pas un insectes utilisé pour nourrir des élevages, donc a mon avis l'étude n a pas été faites... |
|
 | |
tristan 92 Admin

Nombre de messages: 1882 Age: 20 Localisation: 92 RP Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Dim 19 Juil 2009, 20:17 | |
| de toute façon tu t'en fiche un peu, c'est pour varier la nourriture, du moment que ce n'est pas toxique, même si ce n'est pas très équilibré tu peut tout à fait en donner, ce n'est pas un soucis ! |
|
 | |
nicos37 Sort les pattes arrières

Nombre de messages: 367 Age: 24 Localisation: Tours(37) Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Dim 19 Juil 2009, 20:43 | |
| Bonsoir, il me semble que c'est de la famille des punaise, donc faire peut-étre attention à un risque toxicologique  |
|
 | |
leslie2611 Sort les pattes arrières

Nombre de messages: 417 Age: 24 Localisation: Drôme 26 Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Dim 19 Juil 2009, 21:31 | |
| j'ai trouvé ça .. je sais pas si ça peux aider .. http://www.reptilis.org/pdf/De%20quelques%20Tigres-Fraval.pdf ainsi que ça : | Citation: | | Corythucha ciliata serait le vecteur de 2 champignons très dangereux pour les platanes : Ceratocystis fimbriata (agent du chancre coloré du platane) et Apiognomonia venata (agent de l'anthracnose du platane). |
donc peut-être faire attention à ce fameux champignon .. peut-il atteindre nos grenouilles ? |
|
 | |
Fredtriton A perdu sa queue

Nombre de messages: 879 Age: 20 Localisation: Orsay (91) / Troyes (10) Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Dim 19 Juil 2009, 21:49 | |
| Par rapport à la toxicité, je ne sais pas si c'est si dangereux que ça... il y a eu des cas ou les grenouilles se sont vraiment trouvées mal ? Car peu de gens ont dû tester quand même...
Je m'explique : Quand j'avais neuf-dix ans, j'élevais quelques grenouilles vertes de 3-4cm de long. Évidemment, je les nourrissait avec des insectes ramassés dehors, entre autres beaucoup de "gendarmes" à certaines époques... et les gendarmes sont aussi de la famille des punaises. D'autant que je puisse me souvenir, ces grenouilles ne se sont jamais trouvées mal. _________________ Mes bestioles ---> http://www.fredtriton.skyrock.com  |
|
 | |
nicos37 Sort les pattes arrières

Nombre de messages: 367 Age: 24 Localisation: Tours(37) Date d'inscription: 10/11/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Lun 20 Juil 2009, 11:52 | |
| Merci pour les infos, c'est vrai que je ne m'en sers que de nourriture d'appoint, mais bon, par curiosité je voulais me renseigner. Les dendro ne les recrachent pas en tout cas. |
|
 | |
| | Le tigre du platane Corythucha ciliata | |
|