Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

Agalychnis callidryas saison seche?

Messages recommandés

salut a tous
voila je me posais cette question:
combien de temps mettez vous vos aga en latence(saison seche) avant de lew passer en chambre de pluie?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dime a écrit:
Je ne veux pas dire de bêtise mais 3mois ?!


Je suis assez d'accord, bien que non possesseur d'aga...
Pipe, tu avais fait une bonne description de la période de repos, sur je ne sais plus quel poste... Cela n'a rien donné..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait manga, c'etait adpté pour les litoria mais personne ne m'a confirmé que ça pouvait etre adapté pour les aga alors je ne m'y suis pas trop fié...
qu'en penses tu? 3 mois c'est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64 a écrit:
ben en fait manga, c'etait adpté pour les litoria mais personne ne m'a confirmé que ça pouvait etre adapté pour les aga alors je ne m'y suis pas trop fié...
qu'en penses tu? 3 mois c'est ok?


Mon avis est pas forcément une référence...Sur cette espèce..

Cependant dans la nature, la saison de ponte va plus ou moins de octobre - novembre à Mars.. Donc cela fait presque six mois..
Il devrait être logique alors, que la période de repos soit aussi longue..


Et bien non.. il semble que des gars, n'est pas fait de période aussi longue, et ont tout de même eu une ponte viable ( nombre variable )..

Alors je pense que si tu souhaites une ponte importante en quantité , six mois c'est bien, sinon, trois est pas mal du tout...

Maintenant, tu peux t'en faire tes propres repères avec ton expérience.. Si tu le fais comme bon te semble, essaie de prendre des notes journalières..
Cela peut être sympa de voir le résultat et d'en faire une synthèse pour comparer avec d'autre..

Y a t il peut être déjà pour certains spécimens une accélération des cycles, dûe à la captivité..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 3 mois qu'une de mes femelles aga est en periode seche(nourriture a gogo) elle est sur le point d'eclater tellement ses masses ovariennes sont sur-developpées...
ma question, mes males imports provenant de la FT etant plus proches du sec (en periode) puis je tenter la chambre de pluie?
si oui dois je mettre mes 2 males? au bout de combien de temps dois je arreter si echec?
puis je retenter plus tard? et si oui au bout de combien de temps?
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer tes 3 aga en chambre effectivement et il ne devrait pas y avoir d'échec, si il y en a un on en rediscutera mais normallement en 2 ou 3 jours tu dois avoir des pontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64 a écrit:

Ma question, mes males imports provenant de la FT etant plus proches du sec (en periode) puis je tenter la chambre de pluie?


Oui je le pense, et croit même que cela ne devrait pas trop poser de soucis , si ils sont matures sexuellement , et que ta saison est bonne...
Citation :

si oui dois je mettre mes 2 males? au bout de combien de temps dois je arreter si echec?


Je pense aussi que oui, comme cela la sélection c'est la femelle qui la fera.. Very Happy
Certain tente pendant deux semaines, d'autres plus et d'autre encore plus... A toi de voir je pense sur ce point..

Citation :
puis je retenter plus tard? et si oui au bout de combien de temps?


Oui tu devrais pouvoir retenter plus tard, mais sur le délais, beaucoup d'avis diverges..
A ta place je me calèreais sur la période de l'année, et verrait comment trouver un trou sans décaller tout le monde sur se long moment de six mois, que dure la saison humide... Wink Very Happy

Bon courage, mais je pense que cela va bien passer, si ta femelle est dans l'état que tu décris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dade a écrit:
Tu peux passer tes 3 aga en chambre effectivement et il ne devrait pas y avoir d'échec, si il y en a un on en rediscutera mais normallement en 2 ou 3 jours tu dois avoir des pontes

merci dade Wink
une question encore: s'il y a amplexus, forcement un des deux males qui se sera mis en amplexus sera pret pour la repro ou cela ne veut rien dire?
s'il y a bagarre entre les males alors qu'un est en amplexus, dois je separer le rival restant?
pour les frequences des pluies, j'ai lu 3 a 4 pluies de 20 min chacunes / jours mais certains font 7H de pluies reparties dans la journée... que me conseilles tu?
le trio viend d'etre placé il y a 5 minutes, les chants devraient commencer des ce soir ou dans les jours a venir?
faut il que je continue de nourrir a block pendant ce temps la?
merci encore



Merci manga man.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipe , sauf erreur de ma part, l'amplexus est un processus qui sert au male à "forcer" la femelle à pondre ( ou sortir ses ovules en la stimulant ). C'est ensuite que le male va "fertiliser" la ponte..
Il y effectuera selon l'espèce à la sortie ( Rana, bufo, etc ) ou après dépot de la femelle ( dendrobate )

L'amplexus n'est pas un gage de fertilité, mais plus un gage de maturitée sexuel au même titre que le chant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Pipe , sauf erreur de ma part, l'amplexus est un processus qui sert au male à "forcer" la femelle à pondre ( ou sortir ses oeufs en la stimulant ). C'est ensuite que le male va "fertiliser" la ponte..

L'amplexus n'est pas un gage de fertilité, mais plus un gage de maturitée sexuel au même titre que le chant.. Wink

ok merci! j'ai suivit tes conseils pour la chambre de pluie et j'en ferais meme un post si ca marche , croisons les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool pipe pour le post - it éventuel..
C'est vrai que cela manque un post-it sur une chambre de pluie.. Wink J'ai hate de voir ce que tu en feras..

Cependant , je ne t'ais donné aucun conseil, juste passé les liens et informations que j'avais en ma possession..
Je pense que pour le coup, c'est plus terraka, Dade et golgotte qu'il faudra remercier.. Wink Moi , j'ai toujours pas d'aga.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
C'est cool pipe pour le post - it éventuel..
C'est vrai que cela manque un post-it sur une chambre de pluie.. Wink J'ai hate de voir ce que tu en feras..

j'ai fait un truc simple,efficace et sans pretention, je te montrerai pas de p!

Citation :
Cependant , je ne t'ais donné aucun conseil, juste passé les liens et informations que j'avais en ma possession..

et bien ca m'a bien aidé quand meme Wink


Citation :
Je pense que pour le coup, c'est plus terraka, Dade et golgotte qu'il faudra remercier.. Wink

je les remercie d'avance! lol

Citation :
Moi , j'ai toujours pas d'aga.. lol!

ca c'est pas un probleme, si cela fonctionne, je comptait en offrir un pour toi,mag,matéo et pakome (mais pas pour collapse et taro...lol)
c'etait prévu t'inquietes, vous passerz les chercher ....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

ca c'est pas un probleme, si cela fonctionne, je comptait en offrir un pour toi,mag,matéo et pakome (mais pas pour collapse et taro...lol)
c'etait prévu t'inquietes, vous passerz les chercher ....Wink


C'est cool, mais j'ai pas de quoi en prendre, du à d'autre projets en cours.. Wink

D'ailleurs cela me fait penser que aux lieu d'aller à FT, tu aurais du me bipper ou mailler directement, et je t'aurais ramené des agas de houten.. A moins que tu les aient prisent à Hamm tes deux males..??

Bon en attendant, tu comptes demarrer ta chambre avec les Agas dedans, quand..???
Cela pourrait être sympa que tu fasses une fiche de suivie avec nombre d'amplexus, etc...jusqu'à la ponte..

Ensuite, avec Amphiman, on a eut ce qu'il fallait.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis;)
je ne savais pas que tu allais a houten ...
oui effectivement ils proviennent de la ferme trop'
je les ai placés en chambre de pluie au moment ou vous m'avez donnés le feu vert pour tenter la chambre de pluie donc ce soir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un break neige avec pacome dehors ( il dort toujours pas, et comme pour lui c'est la première fois, il a eu le droit à ses premières traces dans le village.. Le digne fils à son père..lol! )... Very Happy Very Happy

Bon en tout cas, si tu peux faire des photos, prendre des notes sur les températures, le temps de pluie, le nombre d'amplexus quotidiennement, cela fera un bon post-it avec la chambre de pluie... Wink

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
s'il y a bagarre entre les males alors qu'un est en amplexus, dois je separer le rival restant?

Tant qu'ils ne risquent pas de se blesser, je ne pense pas, mais tu seras alors seul "juge" de se qui va arriver dans la chambre..
Vois , et agit si nécessaire , je pense..

Citation :
pour les frequences des pluies, j'ai lu 3 a 4 pluies de 20 min chacunes / jours mais certains font 7H de pluies reparties dans la journée... que me conseilles tu?


Pour le coup, je prendrais la méthode amphiman.. Elle a plus que démontrée son efficacitée..
Lui fait 7H de pluie aléatoire dans la journée, avec absence la nuit, il me semble..

Citation :
le trio viend d'etre placé il y a 5 minutes, les chants devraient commencer des ce soir ou dans les jours a venir?
faut il que je continue de nourrir a block pendant ce temps la?


J'ai lui différents commentaires un peu partout, qui disent, qu'il ne parait pas nécessaire de le faire,si bien nourrit.
Cependant, certains le fond, en mettant un bol à l'abri de la pluie si cela est possible..


Par contre je doute tout de même qu'ils s'y intéressent tout de suite .. Cela risque la frénésie d'ici peu chez toi.. geek


Maintenant , j'espère qu'un vrai expérimenté avec cette espèce pourra t'aider rapidement.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour tes mâles laisse les faire il faut bien qu'il se battent un peut c'est ce qui stimule ...
Pour la pluie je te conseil 7 h en 24h de jours comme de nuit mais laisse des pauses sans pluie plus longue la nuit pour éviter de les déranger pendant la ponte
moi j'arrete de nourrir c'est te prendre la tête pour rien elles en ont rien a foutre des grillons...
Perso dès le lendemain de la ponte je les sort de la chambre car elles pourraient endomager la ponte et une fois que la femelle a pondu de toute façon c'est fini
pour info ma femelle reste calme et plaque sur la vitre la première nuit alors que les mâles chantent le premier soir les second soir il y a amplexus et ponte dans la nuit, dans mon cas le premier amplexus est le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot 3 jours en chambre de pluie et toujours pas de chants, ni ampexus ni pontes, est ce normal?
faut il que je continue d'apres vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipe, dans la nature la saison des pluies à commencée, il y a tout juste un mois.. Wink

Laisse les dedans au moins deux semaines, sans compter, qu'avec un trio, il est toujours plus difficile que les males se stimulent entre eux..

Patience , cela viendra.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... si tu n'as aucun chant, c'est que les mâles ont pas été cyclés et qu'ils sont un peu déphasés... à mon avis ça ne donnera rien, mais ça ne coute rien d'attendre un peu ! du moment qu'ils ne maigrissent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je suis du meme avis que Tristan, mais c'est un peut bizarre car les males ont quand meme tendance a chanter meme sans cycle... peut etre trop jeunes, .... tu es a combien en température ? dans le terra et surtout la flotte ? tu as un chauffage dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oué je suis du meme avis que Tristan


Pourquoi j'ai dis le contraire...??? ( boutade )lol!

Citation :
tu es a combien en température ? dans le terra et surtout la flotte ? tu as un chauffage dans l'eau ?


Oui, pour commencer je pense qu'il faut regarder là.. le fait que les males soit déphasés, devrait être rattrable rapidement si ils sont matures sexuellement..

Pipe, as tu aussi eu plus d'infos sur l'import..?? C'est du prélevé ou du farming..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Mouais... si tu n'as aucun chant, c'est que les mâles ont pas été cyclés et qu'ils sont un peu déphasés... à mon avis ça ne donnera rien, mais ça ne coute rien d'attendre un peu ! du moment qu'ils ne maigrissent pas..

je pensais la meme mais je n'atais pas sur

dade a écrit:
oué je suis du meme avis que Tristan, mais c'est un peut bizarre car les males ont quand meme tendance a chanter meme sans cycle... peut etre trop jeunes, .... tu es a combien en température ? dans le terra et surtout la flotte ? tu as un chauffage dans l'eau ?

peut etre sont il trop jeunes effectivement(ils font 5 cm)
en temperature (25°C dans le terra)
et 26/27 en flotte
oui j'ai une ressitance a aquarium dans l'eau
je pense aussi qu'ils n'ont pas été cyclés et que c'est mort

rassioner a écrit:


Oui, pour commencer je pense qu'il faut regarder là.. le fait que les males soit déphasés, devrait être rattrable rapidement si ils sont matures sexuellement..

Pipe, as tu aussi eu plus d'infos sur l'import..?? C'est du prélevé ou du farming..??

a proirit mes males sont issus de farming


Est il possible qu'ils soient déphasés du fait que je les ai depuis 10 jours et qu'une semaine apres leurs arrivée je les ai passés en chambre de pluie?
un coup de stress je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , ils seront déphasés, si la saison sèche avait commencée très peu de temps avant ta saison humide, genre un mois ou deux ..

Si cela fait quatre mois qu'ils étaient en sèche, je vois pas trop pourquoi ils seraient déphasés...
Mais vu la taille que tu annonces, il semble qu'ils soient trop jeunes, peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce qui est bizarre c'est que dans les bouquin ils disent entre 4 et 6 cm (une moyenne de 5cm en general)
je ne sais pas ce qu'il se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que patienter un peu ne posera pas de soucis....
Mais comme l'a dit tristan, surveille bien qu'ils ne maigrissent pas..

D'une manière ou d'une autre, il est certain qu'ils sont déphasés, comme tout animal que tu ramènes chez toi, il y aura toujours une différence de maintenance, qui devra imposer aux animaux une adaptation plus ou moins grande.. Wink

En plus, tu as jusqu'à mars si cela ne fonctionne pas immédiatemment.. Cela ne coute donc rien de patienter jusqu'au 6-7 janvier avant de les retirer de la chambre de pluie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Ferme trop' maintiens les amphibiens et autres tropicaux relativement sec pour éviter les problèmes due à une hygrométrie trop forte comme les mycoses etc.. mais ce n'est pas une réèlle période sèche étant donné qu'ils vaporise tout de même au moins une fois par jour... ça vient surement de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok reste a savoir a quelle type de saison ils sont maintenus en farming et combien de temps...
donc je laisse encore 15 jours et puis j'arretes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu de l'age eventuellement "jeune", peut être que quinze jours doit être un grand maxi..

Tu peux toujours les retirer plutot, et lorsque dans le bac de maintenance tu commences à entendre des chants, tu retentes, si c'est avant mars.. Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paramètres sont bon mais je penses que tu aurais du attendre un peut plus car les betes sont encore sous le choque du transport et de l'aclimatation, voir elles sont trop jeunes, pour moi ça ne ser a rien d'incister avec la chambre de pluie pour le moment...
Si elles avaient été prêtes a la repro ça aurait étais fait depuis le temps, tu peut toujours essayer de monter un peut la temperature de l'eau et laisser 2 jours pour voir si il ya du nouveau mais ça m'etonnerais
tu a déjà entendu des chant ou des bruit dans le terra ? Car unefois les mâles adulte ol y a toujours un peut conflit de territoire donc ça glousse une peut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64 a écrit:
dade a écrit:

tu a déjà entendu des chant ou des bruit dans le terra ? Car unefois les mâles adulte ol y a toujours un peut conflit de territoire donc ça glousse une peut Laughing

nonje n'ai pas entendu de chants je crois que je vais les remettre en periode seche d'ici pas longtemps
merci de tes conseils


reptile64 a écrit:
Citation :
dade a écrit:
Citation :

tu a déjà entendu des chant ou des bruit dans le terra ? Car unefois les mâles adulte ol y a toujours un peut conflit de territoire donc ça glousse une peut


nonje n'ai pas entendu de chants je crois que je vais les remettre en periode seche d'ici pas longtemps
merci de tes conseils


enfin ca a gloussé un peu dans le terra, je ne sais pas trop quand retenter l'experience...

ps j'avais arreté la chambre de pluie des le lendemain (le 21 dec 2009)

tristan 92 a écrit:
Citation :
La Ferme trop' maintiens les amphibiens et autres tropicaux relativement sec pour éviter les problèmes due à une hygrométrie trop forte comme les mycoses etc.. mais ce n'est pas une réèlle période sèche étant donné qu'ils vaporise tout de même au moins une fois par jour... ça vient surement de là !


salut tristan les ferquences de pulverisations selon toi sont de quel ordre normalement pour une periode seche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64, utilises la fonction éditer pour tes posts, tu en avais posté 4 en l'espace de 2 minutes, c'est pas forcément très agréable à lire !

Pour la fréquence des pulvérisation, une petite par jour pour éviter aux grenouilles de se déshydrater devrait largement suffire...Du moment qu'elles ont un point d'eau disponible dans leur bac au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désole ! Du coup au bout de
combien de temps puis je retenter la chambre de pluie? Cela fait un mois que je l
avais arrêter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipe, la saison sèche c'est la saison de repos..

Tu as la réponse dans ton post lié à la chambre de pluie..
Mais grosse o merdo, plus tu te raproches des six mois, mieux s'est pour le volume pondu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Pipe, la saison sèche c'est la saison de repos..

Tu as la réponse dans ton post lié à la chambre de pluie..
Mais grosse o merdo, plus tu te raproches des six mois, mieux s'est pour le volume pondu..

oui je sais bien manga que la saison seche est la saison de repos Wink
mais je ne me souvenais plus de ce que nous avions dit par rapport a quand je pourrais retenter
j'ai fais 3 mois de saison seche puis 1 semaine de saison de pluie puis re 1 mois de saison seche
donc est ce que je continues jusqu'a mars soit 6 mois en tout ou pas?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipe,

Tu as tes réponses dans le topic de la chambre de pluie..
Et si tu veux retenter, tu retentes.. Non??

On est pas non plus les prédicateurs de repros des anoures.. lol! lol!
Là , tu te compliques le vie tout seul..

Tu as deux choix, soit tu attends, soit tu la fais..!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
ça ne coute rien de tenter si tes bètes sont en forme !


C'est sur ça... Je pense qu'il ya pas de soucis à ce niveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retenter et ça a fonctionner! Je mettrais des photos plus tard. Une fois qu'il y a eu ponte et que le couple s'est séparer, puis je enlever la feuille avec les œufs dessus? Si tout va bien ils ont été fécondes dans la nuit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu as une belle grappe tu peux deplacer la feuille et les mettre dans le bac de croissance Wink

Des photos peut être ?

Félicitations en tout cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle sa cheers

si ta ponte est fécondé elle l'aura était au moment de la ponte en principe Wink
vivement les photo.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une belle grappe (pas loin dune centaine) je mettrais des photos en fin daprem car je suis au boulot sur mon téléphone sur Internet . Quavez vous comme conseils a me donner pour la température ambiante, fréquences de pulvérisations , dois je les mettre un peu dans lobscuritee ? Bref tout ce que vous pourrez mapprendre. Merci de votre soutiend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais fait de aga mais je pense que les gardait a 24 voir 25° serait bien Wink

par contre si tu chauffe avec une résistance d'aqua met la a l'opposé de la ponte
et isole la si tu peut pour qu'il n'y ai pas accès...

attend peu être les avis de ce qui en on eu pour avoir les détails Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...