Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McFly1

Theloderma stellatum

Messages recommandés

Salut,

Nous sommes deux à tenter l'élevage de cette espèce sur ce forum.

Chez moi les individus ont environ 2cm , et devraient être adulte d'ici 3-4 mois. Le terrarium est encore en cours de réalisation, mais d'ici 2-3 jours ce sera terminé.

En attendant, on notifiera ici les avancées, et voilà la petite bouille des stellatum : (photos prises avec mon viel APN, j'en ferai de bien meilleures plus tard):




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a chacun un groupe de 0.0.5. Vraiment de belles bêtes, et les photos d'avant ne leur rendent pas justice...elles ont des couleurs beaucoup plus sympa !
Les horridum et licin me tentent aussi, mais c'est vraiment très cher si je ne me trompe pas, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
c'est moi le 2eme heureux détenteur Very Happy
elles sont super intéressante et particulièrement magnifique cyclops

vu que j'ai eu un APN cette aprém je vous post mes premières vrai photos






et moi aussi je vise les T licin dans un avenir proche Wink
je prépare un terra pour le milieu voir fin de l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles l'ont toutes,
mes lorsqu'elles prennent leur couleur de journée sa s'estompe beaucoup Wink ,
d'ailleurs sur les photos on voie 4 de mes 5 thelo Very Happy .
j'en suis gaga lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes !

McFly a écrit:
Les horridum et licin me tentent aussi, mais c'est vraiment très cher si je ne me trompe pas, non ?


J'aime particulièrement les T. licin, moins fan des T. horridum, ces 2 espèces sont assez rares en terrariophilie et il n'est vraiment pas aisé de s'en procurer...
On me propose des T. horridum pour 90 €, et des T. licin pour un peu moins chère, mais je n'ai plus le prix en tête ! Dans tout les cas, ce n'est pas pour moi actuellement, d'autres projets en tête actuellement et il vaut mieux ne pas trop s'éparpiller pour le moment ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le genre Theloderma est vraiment génial, avec une préférence pour coraticale, gordini, stellatum et horridum..

Mais j'hallucine comment les corticale commence à pululer en terrario depuis un an.. Cela me refroidit pas mal, c'est dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corticale pullule surtout de mâle Laughing
sinon les bicolor leur ressemble beaucoup et sont déjà moins courante Wink

et Tristan si tu as encore la possibilité d'avoir des licin dans le courant de l'année prochaine sa m'intéresse grandement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super news de la nuit Very Happy
j'ai un mâle qui chante de puis 10 min cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes , c'est déjà un individu sexé... Very Happy

reste plus qu'à espérer au moins une femelle sur les quatre autre.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soupçonne la plus grosse d'être une femelle .
faudrait que je vois le quel chante (pas évident vu la qualitée de camouflage),
pour me faire une idée du gabarit du mâle et essayé d'en déduire quelle population je peu espéré Wink

ps: c'est un acharné du chant il a fait 2 poses 30 scd mais a toujours pas arrêté de chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chant de mon coté encore mais elles sont très actives la nuit.
Et elles sont trop belles, elles me font craquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai gaulé le chanteur Razz
(qui est toujours je seul a faire du bruit)

le mâle est a gauche et il a développer des cales nuptiale qu'il n'avais ces dernier jour:


et la plus petite des 5 pour le plaisir drunken :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken drunken

C'est vrai que cela donne envie quand on les voit... Wink

Comment as tu aménagé le terra..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros 1/4 terrestre(au pied de la fougère) et le reste en flotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite pour montrer la couleur super foncé qu'elles arborent en journée ,
qui tranche bien avec les nuances de la robe de nuit What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut youx, le terra pas mal... Very Happy

Par contre passent elles du temps en hauteur ou pas..??

En tout cas , c'est vraiment foncé en journée, je n'imaginait pas autant.. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai jamais vu monté à plus de 30 ou 40 cm de haut ,
elles préfèrent être dans la flotte ou au sol. Wink

parfois elles sont même complètement noir ,
la elle a encore un peut de gris foncé sur le cul Twisted Evil

edit: une prise a l'instant(00h01) avec la coloration en pleine période d'activité:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa !

Elles restent au niveau de l'eau car il semblerai qu'elles préfère dormir dans des endroit relativement frais et plutôt "sombre", c'est assez flagrant quand on voit des import d'asie en aquaterrarium, elles se planquent toutes aux mêmes endroit même si le terra est plutôt grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coté sombre c'est vrai qu'elles sont toujours dans les coin les plus "noir" Wink
par contre chez moi elles se cachent aussi bien au coin ou il fait dans les 22°,
que dans le coin prés du chauffage ou il fait 24°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'impression qu'elles aillent trop trop en hauteur, mais on verra, je les ai mises enfin dans le vrai terrarium (40-40-60), bien en hauteur, avec de quoi se balader ...je mettrai une photo.
Elles se cachent de la lumière, c'est certain, mais pour la température, je crois pas que ça ai un rapport.
En tout cas, des bestioles très aquatiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voici des clichés (toujours très moyens, le bon appareil est chez mes géniteurs...), on voit clairement les couleurs de nuit de ces fabuleuses grenouilles. De plus, le terra terminé me semble pas si mal !






Et le terra...


Je n'arrive pas à mettre certaines photos dans le bon sens...si un modo sait faire...Wink
Voilà c'est fait... Wink
Sur ce site tu peux éditer les fichiers que tu upload.. Wink
Rassio


Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool que ton terra soit fini Razz
chez toi elles sont vraiment plus clair que chez moi What a Face
tu tourne à quelle température la nuit?

je suis pas encore certain ,
mais il me semble avoir un 2eme chanteur dans le lot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai 21 degrés au max la nuit...
Bon ben ifaut espérer ne pas avoir que des mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je croise les doigt Rolling Eyes
moi je suis a 22-23° sa explique peut être que les miennes soit un brin plus foncé...
t'as toujours pas de chant par chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas entendu pour l'instant. Mais en même temps je suis pas trop dans la pièce d'élevage le soir...je les laisse tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa viens peut être aussi que le chant et vraiment super discret Wink
en tous cas presque tous les jour j'ai le droit a 1 a 2 heure de chant en quasi continue Razz
sa fait bien plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus, c'est assez agréable comme pioupiou Smile Les Rhacophorus ont également un chant très agréable, je peux pas en dire de même pour mes ceratophrys qui commencent à pousser très légèrement la chansonette de temps à autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
et en plus, c'est assez agréable comme pioupiou Smile Les Rhacophorus ont également un chant très agréable, je peux pas en dire de même pour mes ceratophrys qui commencent à pousser très légèrement la chansonette de temps à autre !


chez moi ces la version lito qui est moins douce (surtout pour pioncé dans la même pièce Laughing )
enfin les stellatum sont vraiment excellente , Razz
la nuit elles sont bien active et bonne chasseuse ,
leur chant est super agréable et en plus je les trouve magnifique drunken
vivement le budget pour d'autre sp du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens avec des news fraiche,
après avoir passé pas mal de temps devant le terra se soir,
j'ai gaulé le 2eme chanteur se qui me fait 2 mâles Smile

le nouveau chanteur(les cales nuptiales sont bleu et bien visible une fois développé):


et la plus grosse qui ne présente pas de cale et que je pense donc être une femelle Razz :


les 2 autres sont plus petit que les mâles et n'ont pas de cale donc je ne sait pas a quoi m'attendre Rolling Eyes
enfin c'est déjà sa de sexer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compenser la qualitée de la première photo des 2 dernières photos j'en rajoute 2 mieux lol!

un mâle:

et la supposée femelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup les photos sont pas au top ( flou pour la première, et la deuxième le sujet ne se détache pas assez ), mais je suis toujours aussi intrigué par les pattern des cette espèce..

Le male est super clair dans l'eau, avec du beige, du blanc, du marron, du noir..
je crois même que c'est la première série avec ce pattern...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Pour le coup les photos sont pas au top ( flou pour la première, et la deuxième le sujet ne se détache pas assez )

je sait faut que je travaille encore Laughing
(c'était la première en tous manuel, a ma décharge)
pour la 2eme j'ai toujours se souci parce que quand elles sortent de l'eau elles vont direct sur la tourbe ,
c'est super rare de les voir sur les branches Rolling Eyes


rassioner a écrit:
Le male est super clair dans l'eau, avec du beige, du blanc, du marron, du noir..
je crois même que c'est la première série avec ce pattern...?

oui il me semble aussi elles restent pas longtemps de cette couleur ,
c'est pendant la transition jour nuit qu'elles sont comme sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est superbe le male Shocked
arretez moi si je me trompe mais j'ai lu quelque part que leur mimétisme (aux stellatums) avait pour but d'immiter les fientes d'oiseaux Razz ce qui est crédible mais quand on voit ton male du coup on se dit c'est de l'art fécal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement et c'est aussi le cas des asperum Wink
sa reste de superbe petite fiante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de la face ventrale (pour une foie qu'il viens sur le carreau Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les images en disent plus qu'un long discours , drunken
donc...:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ou elle ne fait pas encore partie des chanteurs ,
mais vu les pattes avant sa se pourrais bien,
enfin je verrait si sa chante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, tu nous as présenté quasi tout le pti monde.. Wink

Citation :
mais vu les pattes avant sa se pourrais bien


Oui effectivement , il me semble observer des cales nuptiales.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'en ai discuté avec Mcfly qui a eu contact avec un éleveur allemand ,
qui lui a dit que c'est quasiment impossible de sexer les stellatum en dehors du chant et de l'amplexus Neutral ,
donc je préfère pas m'avance j'attends que sa chante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
justement j'en ai discuté avec avec Mcfly qui a eu contact avec un éleveur allemand ,
qui lui a dit que c'est quasiment impossible de sexer les stellatum en dehors du chant et de l'amplexus Neutral ,
Wink


C'est quoi ta conviction personnelle..??
Honnêtemment se genre d'argument, j'ai toujours une peu de difficulté, à moins que cela soit un cas particlier..

Les vois tu les cales ou pas, en vrai..Est ce distinct, ou la photo créer un effet d'optique..??
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand même des doutes aparement il y a le même probleme avec les asperum Rolling Eyes
en plus oui je vois bien se qui pourrai être des cales(et se n'est pas un effet de la photo),
mais le faite qu'elle ou il soit un petit peut plus gros que mes chanteurs
(qui chante plusieurs heure tous les soirs),
et qu'elle ne fasse aucun bruit me fait me poser des question scratch
tous sa pour dire que pour le coup je n'ai aucune certitude Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:

Honnêtemment se genre d'argument, j'ai toujours une peu de difficulté, à moins que cela soit un cas particlier..


Pourquoi avoir des difficulté avec des arguments s'ils sont avancés par quelqu'un qui élève et reproduit l'espèce ? Ce n'est peut être pas le cas, mais il y a un bon nombre d'anoures chez lesquels le critères des cals nuptiaux n'est pas vraiment fiable pour le sexage, pas de couleur différente entre les sexes, à peu de chose près pareil pour la taille, couleur de gorge etc...

C'est jamais bien évident ce genre d'espèce niveau sexage... il y a un article dans un REPTILIA sur les Theloderma qui est très bien foutu, il me semble qu'ils y ennoncent quelques critères suplémentaires de sexage... si tu ne l'as pas déjà tu devrai y jeter un oeil ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je l'ai deja Very Happy
mais il parle surtout du sexage des corticale ,
et sur l'ensemble de l'article il y a finalement pas tant d'info que sa sur les stellatum.
le plus fiable reste le quand même le chant pour les petites thelo ,
....donc a moins que d'autre info nous parvienne j'attends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:

Pourquoi avoir des difficulté avec des arguments s'ils sont avancés par quelqu'un qui élève et reproduit l'espèce ?


Pour plusieurs raisons qui sont de l'ordre du rationnel:

- Ce genre d'argument "générique", sans justifictaion fiable et fondée, qu'ils viennent d'un éleveur ou de n'importe qui d'autre, ne me convaincrons jamais, cela n'est pas suffisant pour moi sans autres explications.

-Sans pour autant remettre en cause les compétences de ces dits éleveurs, il me semble que l'aspect humain rentre aussi en compte, pour ses erreurs d'interprétations, notamment avec une espèce découverte il y a pas si longtemps, et encore plus récemment importée.
Il ne faut pas aussi , parmi cet aspect humain, oublier se justement fameux "éleveur/vendeur". Bien que cela ne remette pas en cause non plus en général tous les éleveurs. Sans connaitre, un doute substite toujours au profit du commercial, et c'est d'ailleurs tout juste le genre de réponse à fournir lorsque tu ne peux pas confirmer une demande à ce sujet. de cette manière la crédibilté de l'éleveur et l'envie d'acquérir, bénéficie au vendeur, car même si il ne donne pas de réponse à la demande, il fourni un élement avec ce type de générique, des réponses qui n'empêcherons pas une vente et n'obligerons en aucun cas de justifictaions et questions supplémentaires.. Very Happy

-Les cals nuptiaux ( sauf cas particuliers ), sont tout de même des signes rélélateur d'une orientation sexuelle chez un individu, bien que je reconnaisse pleinement qu'il puisse y avoir des ecxeptions.

- Peut être aussi chez les stellatum, le problème identique avec les corticales existe t il..?? je me base sur le fait qu'il est très difficile de trouver des femelles, cela peut donc être aussi un moyen de ne pas perdre sa crédibilité dans le cas ou la personne s'avancerais sur le sexage


Voilà quatres points qui te justifie pourquoi je me méfie de se genre de réponse générique, et en aucun cas,je ne le vois de manière péjorative.. Wink


Citation :
Ce n'est peut être pas le cas, mais il y a un bon nombre d'anoures chez lesquels le critères des cals nuptiaux n'est pas vraiment fiable pour le sexage, pas de couleur différente entre les sexes, à peu de chose près pareil pour la taille, couleur de gorge etc...


Cela est effectivement possible .. C'est bien pour cela que je demandais le ressenti de Youx, car pour moi , il est aujourd'hui le mieux placer pour répondre.. Very Happy

Citation :
C'est jamais bien évident ce genre d'espèce niveau sexage... il y a un article dans un REPTILIA sur les Theloderma qui est très bien foutu, il me semble qu'ils y ennoncent quelques critères suplémentaires de sexage... si tu ne l'as pas déjà tu devrai y jeter un oeil ! Wink


Effectivement , j'ai fait une tentative et en ais ressorti quelques trucs..
Et comme dis Youx, il est bien axé corticale, mais nous pouvons tout à fait interpréter que le genre complet y soit concerné.

Mais..... je me demande tout de même à quoi pourrait bien servir des cals nuptiaux chez une femelle???
Si quelqu'un à la réponse.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la question de l'utilitée de cale nuptial chez une femelle je ne pourrai pas te dire...

pour les corticale les cale sont bien un signe distinctif du sexe,
par contre pour les petites espèce genre asperum licin et stellatum(peut être ryabovi mais n'ayant jamais été importé on ne sait pas....),
le sexage semble plus problématique, c'est se que j'ai pu voir sur des forums anglais,
et surtout grâce au traducteur google sur des site russe.
toujours est il que très peut de source(voir pas) rapporte le sexage des petite theloderma ,
donc même si je soupçonne d'être un mâle (pour les raison cité plus haut)
tant que je n'est pas de chant je préfère ne pas m'avancer No
si d'ici quelques mois il n'y a pas d'autre chanteur ,
ont pourra je pense considéré que c'est pseudo"cale" ne sont peut être pas une manière fiable de sexer les stellatum Wink

edit:sur la photo de l'amplexus ont voit que la femelle a sur la patte a droite de l'image une cale semblable a celle de ma photo,
se qui confirmerai le probleme de sexage chez les petites thelo:
theloderma asperum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...