Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredtriton

Reffroidissement et Hyla cinerea.

Messages recommandés

Bonjour !

Je me posais une question concernant la baisse de la température et l'activité de mes Hyla cinerea.

Le terra se trouvant dans ma "pièce d'élevage", la température du terra des Hylas est de 16° le jour et 13-14° la nuit.

Je me demandais si je devais continuer à les nourrir (donc en gros, sont elles encore actives) ou si ces températures sont trop faibles pour que leur métabolisme continue à bien fonctionner ?


En quelque sorte, la question est : j'arrête de nourrir et je les considère en latence, ou bien elles supportent ces températures sans soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un pro en hyla,
mais je pense qu'il faut mieux arrêter de les nourrir parce que elles ne doivent pas être capable de digérer a basse température.
par exemple pour mes lito j'arête de nourrir dés que je descend sous 18° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mes les Litorias viennent de régions tropicales... Alors que les Hylas viennent de régions plus tempérées.

C'est pour ça que je bloque en fait Laughing

Quoi qu'il en soit je ne les aies pas nourries depuis les chutes de T°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pour en avoir maintenu les températures me sembles bien basse essaye de monter a 18 la nuit et 20-21 le jours voir 16 de nuit et 18 le jour mais en dessous sa me parais trop bas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça pose de soucis si tu continue à nourir...évite de trop en donner, mais leur aire de répartition contient quand même des régions assez fraiches voir climat tempéré comme le notre, alors 16 ° ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A mon avis pour en avoir maintenu les températures me sembles bien basse essaye de monter a 18 la nuit et 20-21 le jours voir 16 de nuit et 18 le jour mais en dessous sa me parais trop bas :s


Ce n'est pas des températures annuelles hein, c'est uniquement cet hiver Wink


Citation :
leur aire de répartition contient quand même des régions assez fraiches voir climat tempéré comme le notre, alors 16 ° ....


Me suis dit la même chose, mais à l'inverse elle contient des régions plus méditerranéennes ^^

Je vais proposer un peu alors, on verra bien comment elles réagissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...