Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

question dendro azuréus couple,trio,quatuor????

Messages recommandés

bonjour
j'aimerai bien posseder cette espece mais une questin me taraude, pour la reproduction, c'est mieux d'avoir plus de males que de femelles?
quel est le ratio: 1.2/2.1/3.1... ETC
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois un bon couple repro formé, je crois qu'il n'y a pas mieux ! Ils se reproduisent bien, sont pas stréssés par d'autres individus etc... Chez les grosses D. tinctorius etc. ça marche souvent comme ça il me semble, c'est souvent le même couple qui pond, même s'il y a un autre mâle ou une autre femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tristan
mais donc il faut que j'en prenne plusieurs?
est il possible qu'un couple seul ne se"plaisent pas" et donc ne se reproduise jamais?
je sais pas si j'ai été clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible, en général la plupart des éleveurs achètent un petit groupe de 4 individus et revendent ou sépare les individus qui ne font pas partie du "bon couple" une fois celui ci formé.
Celà dit, rien ne t'empèche de toutes les garder dans un même bac si celui ci est assez grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tristan
je pensais mettre un couple dans 45X45X45X ca va ou quoi?
un quatuor je ne sais pas trop... une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
un 45 au cube c'est parfais pour un couple,
et si ils sont en pleine forme, une fois qui sont parti à pondre il ne s'arréte pas de si tôt Laughing

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Bonjour,
un 45 au cube c'est parfais pour un couple,
et si ils sont en pleine forme, une fois qui sont parti à pondre il ne s'arréte pas de si tôt Laughing

Nico

tout roules chez toi alors en azu'... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
nicos37 a écrit:
Au niveau des pontes, oui Idea


Bah ?! Eh ? Pourquoi on a donc pas de photo de tout ça alors !! Very Happy


Laughing
j'en n'ai parlé au début des premiére pontes, un des deux couple que j'ai ont commencer à pondre vers le moi de juin et juillet et ne c'est toujours pas arrété, à raison de 10/12 oeufs parfais par semaine Exclamation Exclamation

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça donne rien ? Faut dire si elles sont jeunes c'est normal, j'ai eu des pontes blanches pendant plus d'un an avec mes auratus avant d'avoir des tétards et grenouillettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non les pontes sont parfaitement noir et se dévollope quasi jusqu'au bout, et c'est là où sa foire!!
Mais bon sa va finir par le faire!
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même problème ! les tétards mourraient juste avant l'éclosion après avoir gonflé sans raison... Ca viendra Smile
Remarque, je suis pas contre une autre fournée de photo de tes pensionnaires et terrarium celà dit, ça donnera des idées à certains j'en suis sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Oui c'est possible, en général la plupart des éleveurs achètent un petit groupe de 4 individus et revendent ou sépare les individus qui ne font pas partie du "bon couple" une fois celui ci formé.
Celà dit, rien ne t'empèche de toutes les garder dans un même bac si celui ci est assez grand !

donc les couples se forment tout seul?
mais du coup, les "mauvais couples sont ceux qui ne pondent pas ou ponte sèche c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est pas comme ça que je l'entendais ! c'est plutôt que, si tu as plusieurs mâles et femelles, il ne suffit pas de mettre 2 individus de sexe opposé pour avoir de la reproduction mais plutôt de conserver le ou les couples qui ont le plus d'affinité.
pas évident à expliquer, c'est une simple déduction de tes observations de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...