Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

dendros leucomelas(malnutrition)mon objectif:les retapper!

Messages recommandés

salut a tous
voici deux semaines que j'ai recupéré ces 5 leucomelas(certaines dans un moins bon état que les autres).
leur ancienne proprio ne voulait pas me les vendre avant de les rettaper elle meme mais voyant mon insistance elle me les as cédées.
voici quelques photos en 2 semaines de retappage
au menu:
-collemboles
-drosolphiles a gogo(merci yay Wink )
-teignes de ruches
(je n'ai pas pu encore me procurer de micros grillons...)

savez vous au bout de combien de temps elles se mettront a chanter? temp=28/30°C dans un grand fauna box(le plus grand ) afin qu'elles trouvent le maximum de proies en un minimum de temps (c'est aussi plus facile pour moi de voir qui s'alimente...)

avant:










apres 15 jours:














qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Shocked leur état était pitoyable avant, elle leur donner plus à manger ou quoi Exclamation
Effectivement il y as une net amélioration sur certaine, Bravo Wink
Par contre une ou deux sont encore juste Neutral
Pour les entendre chanter quand elle veulent et si il y à mal Laughing

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Bonsoir,
Shocked leur état était pitoyable avant, elle leur donner plus à manger ou quoi Exclamation
Effectivement il y as une net amélioration sur certaine, Bravo Wink
Par contre une ou deux sont encore juste Neutral
Pour les entendre chanter quand elle veulent et si il y à mal Laughing

Nico

oui elle ne les nourrisaient plus faute de moyens(mais je ne lui jettes pas la pierre l'essentiel est l'atterrissage.)
merci meme s'il y a encore du boulot
oui une ou deux ne sont pas encore au top
effectivement il y aurait un male peut etre deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certe mais dans ce cas là on ne vend pas les bêtes on les donnent Evil or Very Mad
En tout cas continue, bon boulot Wink

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well Done cheers

elles reprennent forme amphibienne Very Happy

Par contre, pour la température, veilles à ne pas depasser les 30°C car ça commence à devenir dangereux pour elles

pour les chants, comme l'a dit Nico, il faut au moins un mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
oui certe mais dans ce cas là on ne vend pas les bêtes on les donnent :evil:Nico

je les ai payé 50 euros les 5 ca va encore

merci a vous pour ces encouragements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
ça va bien se passer, je te fait confiance pour la suite ! Wink

merci
prochainement je mettrais des photos des auratus vertes provenant de chez toi(previends moi quand tu auras d'autres naissances de dendros)

ps: pour l'absence de chants est parce qu'elles se requinquent et pesent plus a leurs ventres qu'a se reproduire? ou est ce autre chose?(terra trop petit car temp et cachettes sont ok!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles n'ont peut être pas les ressource nécessaire pour se reproduire ...,
se qui fait que les mâles ne ressentent pas le besoin de chanté ( se n'est qu'une hypothèse Wink )
en tous cas sa fait plaisir de voir qu'elles reprennent du poil de la bête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

content de voir qu'elles se retapent Smile

laisses leur un peu le temps de se remettre de leur jeûne
les chants viendront ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64 a écrit:

ps: pour l'absence de chants est parce qu'elles se requinquent et pesent plus a leurs ventres qu'a se reproduire? ou est ce autre chose?(terra trop petit car temp et cachettes sont ok!)


Pipe, elles sont chez toi depuis un mois il me semble...
Ce que tu fais est bien, et cela se voit sur les photos..

Mais oubli pas qu'un jeune aussi important , occasionne aussi un certain "traumatisme", dont elles vont devoir se remettrent, et qui très bien ne pas être sans conséquence sur la santé à moyen terme ( longue adaptation, stress, nouvelle hierarchie, etc. Tout cela est un chamboulement )..

Continu de cette manière et laisse les faire comme elles le souhaitent, pour cette année..
Enfin selon moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme rassioner, le fait qu'ils aient subit ce genre de jeun doit avoir une influence sur leur comportement habituel. Ce traumatisme a dû avoir des séquelles je l'espère temporaires. Je ne vois pas les photos (connexion moyenne) mais patience si ils se retapent bien il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Au contraire ça pourrait même les stimuler.
Une petite chose lorsqu'on doit "retaper" un dendro ou un animal en général, ne pas lui donner une nourriture excessive dès le départ. Son organisme ne l'assimilerait pas comme il faut. En gros ça donnerait des grenouilles à gros bide et engendrerai des problèmes dû aux carences passées. Il vaut mieux y aller progressivement (surtout si on donne de la teigne!).
Bonne chance pour tes grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde Razz
mais quasi toutes les espèces dans la nature sont confrontées a des périodes de jeûne... scratch
comme leurs reproductions leur alimentation peut s'échelonner de manière explosive (ou pas)
selon les saisons...ect... évidement que la diversité du régime alimentaire (et donc des reserves stockées)
facilite les passages de jeûne contrairement a dans nos terras
comme Ben l'a dit (chez l'homme aussi) il faut un temps d'adaptation du systeme digestif apres des carences...
je crois meme que sa peut etre mortel lors de déshydratation de se gaver d'eau Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...