Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dade1

tentative de repro scaphiophryne

Messages recommandés

salut les amis
voila ca fait 3 bon mois que mon trio de scaphiophryne marmorata était en saison seche
cette apres midi j'ai mis en route la chambre de pluie, et j'ai mis le trio vers 16h
je présice que je ne savais pas du tout si j'avais males et femelles ...
et la surprise !!!! il y a 10 min j'ai entendu un individu chanter Very Happy en tout cas on ne peut pas passer a coté du chant Laughing
je vous tiendrais au courant de la suite !!!

bonne soirée

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa Very Happy
sa t'en fait au moins un de sexé,
en tous cas j'espère que sa marchera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sa a donné quelque chose ta repro Question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et bien non, un seul chantait sur les 3, aucun amplexus, mais j'ai constaté que les 3 individus possédaient sur les pattes arrières un genre de cale nuptial, chose dont je n'ai jamais entendu parler et que je n'ai pas peu constaté chez d'autres amphibiens, les cale se développent normalement sur les pattes avent...
donc si se sont des cales, j'ai trois males et donc le pourquoi du comment de pas de ponte lol

voila une petite photo des papattes si vous avais un avis


Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est étrange scratch
je n'ai jamais entendu parler de sa,
et au niveau de la couleur de la gorge tu as des différence ?
par ce que si ces cals sont juste chez les mâles sa peut remettre en cause le séxage de cette sp affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce ne sont pas des cales nuptiale, c'est sur car je viens de vérifier elles ont toujours ces cales, alors qu'elle ne sont plus en periode de repro, je pencherais plutôt pour une sorte de cale/ventouse comme les disques adhésifs des doigts, ce qui leur permettrais de grimper et de creuser plus facilement, car c'est bien fouisseur ces grenouilles là ...

pour la gorge rien de bien flagrant, peut etre un peut plus sombre chez celui qui chantais...

il faudrait que que je refasse une tentative avec une periode seche plus longue enfin 3 mois c'est deja bien, et un nourrissage plus intense, mais bon ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a eu aucune tentative d'amplexus, rien...

meme dans une tentative de repro raté il y a quand meme un début d'espoir Laughing ou alors la chambre de pluie ne leur convenais pas, j'avais fait une partie terrestre avec une plaque de liege expansé, et une partie aquatique avec quelques plantes, peut etre que comme les leptopelis, elle pondent dans la terre? enfin je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur cette espece... je suis preneur

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...