Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schabe

Mes cynops pyrrhogaster

Messages recommandés

J'ai fais l'acquisition de 3 cynops pyrrhogaster depuis aujourd'hui. L'aquarium est un peu (voir trop) grand pour les 3 pyrrho qui y vivent; je compte donc y introduire d'autre pyrrho lorsque j'aurais réglé quelques problème.

1) J'ai beau filtré l'eau reste toujours trouble. Le sable ne veux pas décanter et cela m'énerve si vous avez des conseils je prend.
2) L'eau mon aquarium remonte toujours à 22 voir 24 degré et ceux même si je met de l'eau bien froide, la température remonte irrémédiablement
3) En l'espace d'une demi heure des filaments blanc ont poussé sur ma racine, si vous savez ce que c'est bas je prend aussi ^^.(Je posterais des photos demain


Si vous avez des conseils à me donné je vous en saurais très reconnaissant.

Je nourris mes cynops au ver de vase, j'ai aussi des gammares sèche au cas où je sois en rupture de ver.

Une de mes femelles sur son trône




Je posterais des photos de mon bac lorsqu'il fera jour c'est à dire demain.

ps: J'ai déjà eu 2 tentatives d'évasion j'ai donc bouché temporairement les sorties avec de la mousse fautes de mieux. J'aimerais savoir ou je pourrais avoir un grillage à mettre pour bloquer les évasions.
ps2: Si vous pouviez me dire la sous espèce de Pyrrhogaster lol!
La photo est malheureusement flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quelle taille fait ton bac ? faut éviter de surpeupler Smile

Pour l'eau trouble, le problème est qu'elle est colorée ? car le tanin des racines peut colorer l'eau et la faire devenir un peu jaunâtre.

Si c'est dû aux particules de sable en suspension, tu ne peut rien faire d'autre qu'attendre. J'ai eu le problème aussi, au bout de 10 jours tout était réglé.

Pour la température de la flotte je peux pas t'aider, le bac est en plein soleil ? il fait chaud chez toi ? ton thermomètre est précis ?

Les gamares sèches, y'a très peu de chances qu'ils les acceptent. Tu peux par contre donner des petits bouts de vers de terre, ça se conserve bien. (en magasin de pêche).


Sinon, au vu des photos je peux pas t'aider sur la localité.
Peut être tendance à penser "sassayama" mais je ne suis pas sûr, doit y'avoir autre chose.

Par contre je peux te dire avec certitude que celui de la photo floue est bien un mâle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est ca l'eau est un peu jaunâtre, mon bac fait 80x30x40 et 96litres.

J'arrive très bien à différencier les mâles et les femelles grâce à la queue, qui est différente à l'extrémité pour les mâles. Bas comme on peu le constater sur la photo. Et merci à toi de confirmer mes suspicions

Le bac n'est pas du tout en plein soleil, d'ailleurs le soleil ne tape jamais dans cette pièce, lumière extérieur direct oui mais le soleil ne tape jamais directement dessus.


J'ai retiré ce matin espèces de filament blancs qui ont poussé hier, car ils commençaient à allez dans l'eau. J'ai donc retirer la racine et frotter avec un éponge propre et sans produit, j'espère que ca be repoussera pas. (J'en ai fais une photo mais je ne trouve plus mon câble.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer de faire bouillir ta racine, ça te débarrassera d'une bonne partie de la matière organique qui tend à pourrir. Mais je ne garantis rien...
En même temps, ça la fera débarasser d'une partie de son tanin...

Pour ton bac, tu peux en mettre encore un autre, mais au delà je pense que ce sera trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement, je vais donc allez faire bouillir cette maudite racine et voir ce que ca donne

Edit : Pour l'instant rien sur la racine, contrairement à hier ou cela avait poussé en un clin d'œil. Ah et j'ai encore deux question (oui je sais je suis un peu chiant Laughing), il y a un espece de mucus qui flottes sur l'eau à votre avis ca peut etre quoi ? Un changement d'eau tout les semaines et demi c'est raisonnable ou il faut changer plus souvent ?


Godzilla et Newton Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu as décris sur la racine ressemble a des champignons / moisissures. L'ébouillantage a peut-etre resolu le pb....Et pour le mucus il s'agit peut-etre d'un dépôt bactérien. Ton bac a l'air d'être déséquilibré, tu l'as cyclé ? Tu devrais faire un test nitrites / nitrates et surtout mettre des plantes si tu n'en as pas encore mis (celles que je vois on l'air d'être du plastique) ou en rajouter encore si tu as en as deja, elles jouent un rôle important dans l'équilibre du bac.

Pour le changement d'eau ça va dépendre du taux de nitrates et nitrites, de la quantité d'eau que tu remplaces, etc ... si tu n'as pas de filtre va falloir changer plus souvent, et si tu n'as ni de filtre ni de plantes ...ben va en acheter ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des plantes en plastique (flotante) et des vraies plantes pour ce qui est du fond. Mardi j'irais acheter ce qu'il faut pour faire les test, car demain je taff toute la journée donc je n'aurais pas le temps :/, je rachèterais quelques plantes aussi mais à jardiland il n'y a aucun choix. Après qu'entend tu par cyclé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut plein de vraies plantes ! Et tu peux mettre la meme variété c'est pas grave...d'ailleurs je trouve que n'avoir que 2 ou 3 variétés max est meme souvent plus esthétique que d'avoir pleins de variétés mélangées qui donne un rendu plus fouillis ... (enfin ça c'est mon avis perso Wink )

Le cyclage du bac doit se faire en principe avant d'installer les animaux....c'est en qq sorte la mise en équilibre de ton bac par la mise en place du cycle de l'azote : pour faire simple le cycle de l'azote c'est le cycle chimique de dégradation et recyclage des déchets de ton bac qui va permettre a ton bac d'etre en "équilibre" et d'avoir de bons paramètres (en particulier pas de nitrites et de faibles concentration en nitrates , 2 éléments toxiques pour les animaux) : les déchets (crottes, restes de nourritures, plantes pourries etc -qu'il faut de toutes façons essayer d'enlever soit-meme le plus possible- ) vont dégager de nitrites dans l'eau, qui sont tres toxiques. Les bactéries vont dégrader ces nitrites en nitrates qui vont etre a leur tour assimilés par les plantes. Qd tu mets ton bac en eau il faut que ce cycle se mette en place avant d'y installer les cynops. Pour cela il faut compter environ 3 semaines: durant cette période tu vas avoir une montée du taux de nitrites qui va ensuite redescendre et se stabiliser a 0 pour ne plus bouger. A ce moment là ton bac sera cyclé. Tu peux mesurer et suivre tes taux de nitrites et de nitrates (et bcp d'autres paramètres aussi tels que le ph etc ) avec des bandelettes de test que tu peux acheter dans les animaleries.
Ci-dessous un lien qui explique plus en detail comment cycler son bac:
- > http://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm Wink


Sinon en ce qui concerne la température ya plusieurs solutions pour la faire baisser: réduire la durée d'éclairage, clim dans la pièce, déménagement du bac dans un endroit plus frais, ventilos avec couvercle ouvert (mais grille!) , un groupe froid si t'as de l'argent et que t'as pas peur du bruit, et puis éventuellement bouteilles d'eau glacée en rotation (mais c'est délicat car il faut etre toujours a coté pour surveiller constamment qu'il n'y a pas de choc thermique, que la température reste stable, et il faut renouveler en remettant / sortant les bouteilles du congelo vers l'aqua et de l'aqua vers le congelo régulièrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...