Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremimi

Debutant dendro

Messages recommandés

bonjour a tous ! Very Happy

je possede un terra de 120*50*60 super planté en bromé ,orchidée et autre plantes tropicales qui poussent toutes comme des champignons!
mes parametres sont les suivants : hygro 75a85% et t°C 20/22 sur une moitié et l autre 25/26

j'envisage d'y faire habiter des dendro
jen me suis renseigné et les tintorius , azureus ,auratus et leucomelas semblent etre les plus indiquées pour débuter !

est il possible d'en faire cohabiter un trio de 2 especes ?
et lesquelles cohabiteraient le mieux ?
sachant que le terra est plein a craqué de plantes et de cachettes !

j'ai aussi vu que certains eclairaient avec des tubes PL , ou m'en procurer pour reptiles ?
pour l'instant j'éclaire avec 3 ampoules 5.0 de exo-terra !

merci d'avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cohabitation je n'ai pas encore l'expérience pour te répondre précisément mais vu la taille je ne pense pas qu'il y aura de problèmes (même si se n'est pas le top quand on débute), après quelles sp je ne sais pas. Par contre un truc m'intrigue: vu la taille de ton bac tu n'as que 3 ampoules 5.0 (des 26w au mois j'espère ?) Il doit y faire nuit non Suspect . L'es PL spécial reptiles n'existe pas, il faut simplement prendre les bonnes températures de couleur. Perso j'ai 48w de PL au dessus de mes azureus dans 45X45X45 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un neon de 5.0 aussi sur le fond du terra !
pense tu que 2 PL de 20W pour eau de mer en 10000K suffirait ?(je suis vendeur aquariophile)

et pourriez vous me donner 2 especes , une terricole et une arborucole , minimun 2cm adulte , colorées et facile a maintenir ?!

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mettrais au mois 2x55w et entre 4000 et 6500k, les tubes pour récifales 10000k sont vraiment trop bleu, se n'est pas agréable a regarder pour nous et pas adapté aux animaux cette "fausse" lumière ne reflète pas celle de leur milieu naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je prendrai des PL eau douce

sinon pourrai tu me donner une petite liste d especes arboricole et d'autre terricole ? Very Happy
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dendrobates que tu cites sont toutes terrestres, certaines aiment plus grimper, mais ca n'en fait pas des grenouilles arboricoles.

Pour ce qui est d'une cohabitation, le risque majeure est celui de l'hybridation de deux espèces, les espèces que tu cites sont hybridation entre elles, et les dendrophiles luttent contre ce risque.

Donc si tu veux vraiment faire cohabiter deux trio, je te conseil, un trio au sol qui serait une des espèces que tu as cité, après pour la seconde, qui s'apparenterait a une grenouille de partie haute ca va être les ranitomeya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Azureus car elle n'est pas soumise au CDC...Et encore à lire à droite à gauche certains dise qu'elle facile pour débuter quand à d'autres dise que si...alors comme j'ai pu le lire toutes espèces est plus ou moins facile à maintenir du moment que respecte les bonnes conditions de vies de tes animaux le reste n'est que tes propes choix...Moi je me suis renseigner sur plusieur choix d'espèces pour débuter;pour au final me prende une espèce sur laquelle j'ai flasher(hyperolius)et j'estime faire comme en aquariophilie du moment que tu recréer au plus près le biotope naturel de ton espèce et qu'elle s'y sens bien alors débutant ou non.................................................................................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
mais j arrive toujours pas a me decider .......

elles sont toutes trop magnifiques !!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend;pour ma part j'ai un ptio alors niv espèce de dendro j'ai guère le choix (niv.de toxicité) donc je me suis rabatu sur l'Hyperolius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille88 a écrit:
je te comprend;pour ma part j'ai un ptio alors niv espèce de dendro j'ai guère le choix (niv.de toxicité) donc je me suis rabatu sur l'Hyperolius...


les dendro perdent leur toxicité en captivité, et en meme temps comme c'est des bettes que tu ne manipule pas, ou tres peut il n'y a pas de risque
a moins que ca soit le joujou du "ptio" ........ Rolling Eyes
pareil pour la majeur partie des arboricoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sol c'est décidé ça sera "azureiventris" !
mais pour le haut .....pffffffff Question Neutral Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille88 a écrit:
je te comprend;pour ma part j'ai un ptio alors niv espèce de dendro j'ai guère le choix (niv.de toxicité) donc je me suis rabatu sur l'Hyperolius...

Par contre là, je voudrai qu'on m'explique le rapport Laughing
Les dendros en captivité perdent leur toxicité (venant des batrachotoxines) car elles ne mangent plus la même nourriture que dans la nature.
De plus, les dendrobates n'étant pas "manipulables", je ne vois pas où est le risque !
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremimi a écrit:
pour le sol c'est décidé ça sera "azureiventris" !
mais pour le haut .....pffffffff Question Neutral Question


?????

Au niveau cohabitation, malgré que ton bac soit "rélativement" grand, je suis pas sur que cela soit bien judicieux..
Surtout tincto et autre espèces arbos..

Il ne faut pas oublier que 120 x 60 c'est petit à l'échelle naturel, et que le fait de réussir des repros ne veut pas dire que nous pouvons tout faire..

Perso je te conseillerais d'avoir une seule espèce de tincto, ou d'arbo..
Surtout compte tenu de l'agressivité des tinctos.. Je suis pas sur que tu n'est pas de soucis territoriaux avec ce genre..D'ailleurs, bien qu'elles ne soient pas décrites comme arboricole, les tincto peuvent grimper, surtout les Azureus, et 60 cm de haut ne font pas d'elles des arboricoles..
Il y a aura donc bien des conflits territoriaux à mon sens..

Citation :
De plus, les dendrobates n'étant pas "manipulables", je ne vois pas où est le risque !


Bien sur que si elles sont manipulables.... Il ne faut pas les manipuler hors cas exeptionnel ( maintenance, santé, etc )..
Mais elles sont bien manipulables avec beaucoup de précautions et sur des durées très brèves..

J'ai une Ranitomeya qui vient manger dans ma main et hésite pas à y rester pendant plusieurs minutes, même en bougeant celle ci délicatement..

Par contre, il est bien déconseillé d'avoir des contacts direct avec ces Dendros, et dans le cas ou , se laver les mains à l'eau clair le plus rapidement ( par précaution )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:


Citation :
De plus, les dendrobates n'étant pas "manipulables", je ne vois pas où est le risque !


Bien sur que si elles sont manipulables.... Il ne faut pas les manipuler hors cas exeptionnel ( maintenance, santé, etc )..
Mais elles sont bien manipulables avec beaucoup de précautions et sur des durées très brèves..


Par contre, il est bien déconseillé d'avoir des contacts direct avec ces Dendros, et dans le cas ou , se laver les mains à l'eau clair le plus rapidement ( par précaution )..

C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremimi a écrit:
pour le sol c'est décidé ça sera "azureiventris" !

Elles ont quand même une tendance semi arboricole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff... Je vai jamais y arriver ?!? LOL
et de la leucomelas pour le sol c'est bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas bien ta démarche..
Citation :
pour le sol c'est bon

Tu veux dire quoi par " le sol "...

Ton terra ne conviendra pas pour plusieurs espèces de dendros..
Tu dois en mettre une .. point .. Terrestre, arboricole ou semi arboricole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis d'accord avec rassioner, si ton but est la repro (chose qui devrait être le cas pour tout détenteur de dendros), plutôt que de mettre plusieurs espèces tu devrais te centrer sur un groupe reproducteur d'une seule espèce. Les terras communautaires sont l'affaire d'éleveurs expérimentés, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, si tu débutes avec les dendros tu dois rester prudent et ne pas trop t'emballer avant d'avoir acquis une certaine expérience.

Je te dis ça dans ton propre intérêt et avec une grande dose de respect pour ta personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est ce que je vai faire !
Merci a toi eloy Abel , dis commen c est tout de suite plus agréable !
Merci a tous pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremimi a écrit:
Je pense que c'est ce que je vaiS faire !
Merci a toi eloy Abel , dis ??? commen ??? c est tout de suite plus agréable !
Merci a tous pour vos conseilS


Ah parce que en plus faut être "agréable" ( "agréable c'est quoi ..?? Te faire plaisir ou te dire des vérités difficiles avec de la paumade..?" ) avec les gens qui font aucun effort d'écriture...??? Laughing
Ou alors tu es un peu succeptible et tu veux pas le reconnaitre, aussi.. Very Happy Laughing


En tout cas bonne chance dans ton projet, car pour une espèce, tu peux faire un très bon terra..
M....E comme on dit..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...