Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouchoco

hybridation?!

Messages recommandés

voilà j'ai une petite question, je m'explique, je viens de trouver le livre sur l'élevage des dendrobates et des mantella, de Merminod, je l'ai lu et je le trouve plutôt sympas pour le début en dendro. ensuite ce matin, avant de partir au boulot j'ai feuilleté les pages "images" et là je vois page 40 photo de dendrobates pumilio bastimientos.

il y en à 4 sur la photo, 4 avec des couleurs différentes, et surtout une qui ressemble au croisement entre le morphe rouge et celui gris alors je voulais savoir si il s'agit d'une hybridation ou non parce que bon, ces grenouilles ont la même localité mais sont de couleur différentes...et souvent en dendro 1 couleur = 1 morphe donc ne pas mélanger. scratch Question

merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouchoco,

Très bien tes recherches et ta démarche, mais crois tu que nous sommes dans ta tête..?

Comment veux tu que nous te répondions si tu ne postes pas au moins, un scan de tes références...??
Car hormis une rumeur très subjective que l'un d'entre nous aurait pu entendre, je vois pas comment nous pouvons te répondre en toute objectivité.

Même avec une photo, l'exactitude des réponses peuvent être remises en cause sur ce genre de sujet, alors sans.... !

Merci donc de faire le nécessaire pour que nous puissions te répondre le mieux possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais crois tu que nous sommes dans ta tête..?

heu...j'ai pas compris cette question...

Citation :
un scan de tes références

oui en effet je vais essayer de trouver un scaner dans le coin mais pas dit que j'en trouve un, m'enfin du coup ben j'aurai voulus avoir l'avis de ceux possédants le livre mais c'était une simple question.

le livre:
L'elevage des dendrobates et des mantella
Charly MERMINOD
Philippe GERARD EDITIONS
ISBN 2-912521-22-X
http://www.lafermetropicale.com/boutique/img_store/a/a1109771284.jpg

l'image:
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/sans-titre,2e3fdae2715c78b47c9a27ef158760b4.jpg.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouchoco a écrit:
heu...j'ai pas compris cette question...


Ben pour toi c'est forcément clair vu que tu y as les infos sous les yeux...!!!
Sauf que nous, lecteurs de ton message, c'est pas le cas..!

Citation :
Citation :
un scan de tes références

oui en effet je vais essayer de trouver un scaner dans le coin mais pas dit que j'en trouve un, m'enfin du coup ben j'aurai voulus avoir l'avis de ceux possédants le livre mais c'était une simple question.

le livre:
L'elevage des dendrobates et des mantella
Charly MERMINOD
Philippe GERARD EDITIONS
ISBN 2-912521-22-X
http://www.lafermetropicale.com/boutique/img_store/a/a1109771284.jpg

l'image:
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/sans-titre,2e3fdae2715c78b47c9a27ef158760b4.jpg.html


Je ne suis pas possésseur de ce livre..
Par contre au vu de ta descrition, si cela est dans un milieu naturelle, que ces Oophaga sont de la même espèce - mais de sous espèce différente, il me semble qu'il faudra parler d'intergrade, et pas d'hybridation ( à confrimer )..

De plus, les morphes sont souvent liées aux localités pour les dendros il me semble, donc...
Met un scan de tes images, avec les taxonomies complètes et localités de tes individus, stp..

Nous serons alors certainement plus capables de te répondre avec exactitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
(comme d'autres)


Tu as des exemples d'autre morph qui arrivent à sortir d'autres couleurs comme les Oophaga pumilio bastimentos ?

Je demande ça, juste, parce qu'il me semblait que seul le morph bastimentos était capable de cette prouesse. scratch

Les autres c'est plus au niveau du patron que ca différe et non pas des couleurs ?

Il est possible que je trompe Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non "cauchero" est aussi super variable par exemple: Pourpre, bleu clair, gris/bleu, bleu marine

Sur mes grenouillettes, j'avais même une moitié dorée qui était sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, bon ca reste assez proche quant même, les basti ca va du rouge au blanc c'est quant même un gros changement Idea Toutefois, je vais voir de mon côté s'il y a eu des études génétique (comme il y a eu sur les basti) sur les "cauchero" pour savoir s'il s'agit d'une seule et même localité Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...