Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

Dendrobates auratus Sheppard, photos et repro

Messages recommandés



Ancienne photo d'un mâle



après plusieurs pontes foirées et un seul tétard survivant ( photo ), la dernière ponte de 12 oeufs ont tous éclos, mais certains ont encore ce probleme de bulles d'air dans le ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette dendro, il t'en reste? moi je me tate a en prendre j'ai un petit terra de libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la galère ces tétards j'ai toujours de la casse Sad
Il m'en reste 3 pour le moment mais leurs pontes sont de plus en plus fécondes... après tout elles n'ont qu'un an et quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
c'est la galère ces tétards j'ai toujours de la casse Sad
Il m'en reste 3 pour le moment mais leurs pontes sont de plus en plus fécondes... après tout elles n'ont qu'un an et quelques mois...


On va dire que c'est un mal pour un bien alors Wink
d'ailleurs ca vit combien de temps une dendro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques années, mais combien exatement ?

des nouvelles du front, toujours des pertes avec les tétards mais une nouvelle ponte il y a 4 jours qui se dévellope bien pour le moment, croisons les doigts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas trop m'étendre sur le sujet d'axl, je reprend celui ci.

Après un paquet de perte sous forme d'oeuf, ou des premiers jour des tétards, une pèriode sechede 3 mois a permis a ce trio d'auratus de se reposer, pour apparement repartir sur d'assez bonnes bases !



Selon mes petits yeux, 12 des 13 oeufs semblent viables et se dévellopent bien, malgré la photo de piètre qualité, vous pourrez peut etre me dire ce que vous en pensez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation! Cool

Ça m'a l'air en bonne voie!

(Mis à part celui que tu as marqué d'une croix à coté Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tétards se rapprochent de l'éclosion à grand mouvement de queue dans tout les sens.
Pendant ce temps sans rien à faire, les heureux parents ont encore remis ça !
comme il n'y avait plus la boite plastique sous la noix de coco pour pondre, ils ont pondu directement sur la pierre !

Cette fois ci, seulement 7-8 oeufs, le mâle passant son temps à les humidifier etc, je n'ai pas encore pu les compter.

ça semble bien parti ! après plus d'un an de pontes nombreuses mais foireuses, il serai temps que je soit envahi de jeunes auratus ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

On croise les doigts pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...