Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rougier

ceratophrys stolzmannii

Messages recommandés

bonjour je voudrai s avoir quel difference pour les ceratophrys ornata et ceratophrys stolzmanni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :

- la répartition géographique n'est pas la même : Pérou et Equateur pour les Ceratophrys stolzmanni, Argentine, Uruguay et Brésil pour les Ceratophrys ornata,

- la taille diffère : les C. stolzmanni sont plus petites, environ 5 cm pour les mâles et 7 cm pour les femelles, alors que les C. ornata dépassent généralement les 10 cm (voire 15 cm pour les femelles),

- les C. stolzmanni sont réparties en deux sous-espèces : Ceratophrys stolzmanni scaphiopeza (Equateur) et Ceratophrys stolzmanni stolzmanni (Pérou), ce qui n'est pas le cas des C. ornata,

- les C. ornata semblent plus colorées (comme leur nom l'indique), alors que les C. stolzmanni ont une robe qui rappelle davantage les C. cranwelli ; par contre les deux ont en commun que leurs petites "cornes" sont nettement moins développées que chez d'autres espèces (C. cranwelli, C. cornuta, C. aurita…),

- enfin, les C. ornata sont faciles à trouver et coûtent aux alentours d'une cinquantaines d'euros, alors que les C. stolzmanni commencent à peine à faire leur apparition en NC et sont donc logiquement beaucoup plus chères (au moins une centaines de dollars aux USA pour l'instant, donc certainement au moins autant en euros chez nous).

Par ailleurs, il est probable (à vérifier) que les C. stolzmanni soient soumises à un CDC, contrairement aux C. ornata qui sont en vente libre. Les conditions de maintien doivent être assez similaires, mais là encore, je ne peux que faire des suppositions, n'ayant aucune expérience avec les C. stolzmanni.

Ceratophrys stolzmanni






Ceratophrys ornata




Voilà ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vous remercie pour la reponse je voudrai s avoir pourquoi certain espese de grenouille soi soumis cdc exe hyla cinerea et ceratophrys et pas d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent, c'est soit parce que les espèces en question sont menacées dans leur environnement et qu'il faut limiter la pression des prélèvements (ça ne limite pas les trafics illégaux, mais au moins les animaux ne sont-ils pas accessibles via les circuits traditionnels), soit parce qu'il s'agit d'animaux dangereux ou très difficiles à maintenir, et que seule une personne ayant reçu une formation spécifique sera à même de les maintenir sans risque (pour l'animal comme pour le propriétaire).

Aujourd'hui par exemple, les Ceratophrys cranwelli et ornata sont en vente libre car ce sont des amphibiens sans danger, (relativement) robustes et très largement reproduits en captivité. A contrario, les Ceratophrys cornuta, par exemple, sont soumises au Certificat De Capacité, car elles appartiennent à la faune guyanaise française, qui est protégée dans son intégralité. Il en va de même pour les serpents venimeux, les crocodiliens, etc.

Voili voilou quoi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant beaucoup d espese font rever comme les bufo ceratophrys bufo supercillaris et autre espese a corne ou en forme de feuille morte megophrys ,brachytarsophrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà un choix incroyable en espèces sans CDC : les Ceratophrys ornata et cranwelli ont des bouilles incroyables, et pour qui voudrait avoir des cornes encore plus grandes (sans prêter sa femme à un ami, j'entends Laughing ), il y a aussi les Ceratophrys fantasy, hybrides stériles de cranwelli et de cornuta, qui ne sont pas non plus soumises au CDC (encore qu'il y ait une polémique là-dessus).

Par ailleurs, je ne crois pas que les Megophrys soient soumises au CDC, mais il vaut mieux les éviter car ce sont la plupart du temps des animaux de capture (et ça c'est mal Evil or Very Mad ). Même chose pour les Hyla, sauf erreur de ma part elles sont en vente libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai qu il y a un grand choix en espese mais quand voir les espaces sauvage detruit sa fait mal au coeur peut etre qui aura des espeses de grenouille qu on ne verra pas c est pour sa le peut d espese qu on peut avoir on doit les reproduire et pour les hyla on peut avoir que hyla cinerea pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...