Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OphiSnake

salamandra salamndra terrestris

Messages recommandés

Hello,

sais tu que la maintenance, detention, transport de la faune française est interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , c'est pas "pas très légal" c'est juste complément illégal. Tu ferais mieux de les relâcher là ou tu les prélevés qd c'était des larves. Elles s'adapteront sans aucun problème.
Ici on ne te donneras surement pas d'infos sur comment élever des espèces protégées que tu maintiens illégalement.

Si tu veux maintenir des salamandres, il y a des tas d'espèces exotiques que tu peux maintenir légalement , tu n'as que l'embarras du choix Wink
Et si tu veux absolument des salamandra, attend d'etre majeur, passe ton CDC, et ensuite tu pourras te procurer des salamandra NC avec les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire ton dossier quand tu es mineur, et le présenter dès que tu as 18 ans. Ça permet de ne pas "perdre de temps". Tu peux meme probablement faire le stage. Mais tu ne peux pas etre capacitaire avant ta majorité....a moins que ta DSV ait une application de la règlementation différente de celle des autres départements... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec CrocRodile
C'est pas pour t'embeter que l'on te dit cela, c'est pour le bien des ces magnigiques salamandras. Si tu les garde que tu les nourrit et qu'un jour sur un coup de tête tu les relache, leurs vies sera en péril, relache les tant qu'il en est encore temps. Si tu est vraiment passionné et amoureux des animaux tu prendras la bonne décision.. Il a aussi raison en ce qui concerne les espèces NC tu as un large choix si tu veux vraiment en élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est mort pour le CDC vu que tu les as capturées dans la nature ce qui en soi est complétement illégal, tu ne pourras jamais prouver une origine légale pale
Vu que tu es mineur, j'imagine que tu vis chez tes parents, ils sont au courant que ton petit caprice peut leur coûter 9000€ d'amende et 6 mois de prison ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai! tu mais tout sa sur le dos de tes parent et en plus tu garde chez toi des animaux tres beau, c'est vrai, mais aussi bel est bien en danger et tu prive leur reproduction!

les prendre entant que larves c'est une chose, si tu t'en occupe bien elles ont surement plus de chance de survit avec toi, mais une foit métamorphosé tu doit les relâchés!

on compte sur toi en tant que terrariophile responsable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,

bon ben j'avais attaqué le sujet dans la présentation, je n'avais pas lu tous les post; donc je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

JCT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ete tous en train de vous indigner mais si vous avez des amphibiens WC c'est pas mieu , pour une grenouille en vie dans vos terra au moins une dizaine sont mortes alors que la une salamandre capturée une salamandre en vie et pas dix
meme si ce n'est pas super , c'est vrai, vous pouvez aussi vous remettre un peu en question est ce que mon achat est tres responsable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéké a écrit:
vous ete tous en train de vous indigner mais si vous avez des amphibiens WC c'est pas mieu , pour une grenouille en vie dans vos terra au moins une dizaine sont mortes alors que la une salamandre capturée une salamandre en vie et pas dix
meme si ce n'est pas super , c'est vrai, vous pouvez aussi vous remettre un peu en question est ce que mon achat est tres responsable ?

il faut savoir ou acheté ! et ce n'est pas vrai dans tout les cas pour la mortalité! c'est très stricte de nos jours on est plus dans les années 80!
de plus certain site comme ent vendent des grenouilles qui viennent de ferme d'élevage en amérique et une partie de l'argent est reversé pour sauvegardé la forêt et construire des écoles pour les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas indignés, chacun fait ce qu'il veut, mais notre devoir d'information nous doit d'avertir cette personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se que j'en dis c'est que prélevé une sp comme ça sans autorisation s'appelle du braconnage pur et simple passible d'une amende sévère et d'une peine de prison Wink
de plus une espèces protégé et sur la liste rouge... c'est bien a cause de se genre d'acte et de personne que des animaux finisse par disparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vincnet aucun prélevement non autoriser légalement.

en France si mes souvenirs sont bon c'est 9000 euro d'amende et 6 mois de prisons

même si ton maintien est bon, cela n'ai pas le cas de tous! et ne justifie en rien le prélevement.
l'achat de bête WC reviens certe a prélever ( légalement ) mais évite le braconnage intensif et lance les éleveurs a reproduire pour après avoir accès a du NC ( ça c'est avéré avec les Neurergus kaiseri et bien d'autre espèce en France et en Europe )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc relache les ou tu les a pris ou demande a tes parents si ils sont près a payé 9000€ et faire de la prison pour ton plaisir personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon je crois pas qu'il reviendra sur le forum... encore un jeune qui en a rien a foutre et qui pense qu'a lui Evil or Very Mad
j'espère qu'un examinateur va passé sur le forum prendre son IP Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a temps de belle espèce tropicale possible et légal d'élevage! pourquoi choisir celle qui sont rare et protéger alors qu'en plus les espèces d'amphibiens comme de reptiles de chez nous on besoin d'une grande baisse des température en hiver ( diapause ) alors...

Pour la prison c'est 4 mois on m'a dit mais peut être plus dans ce cas, je rejoint votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais pas trop en législation française mais pour une espèces qui est sur la liste rouge a mon avis on se prendre clairement la maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis au modo si vous voulez balancé l'ip

les infos je les ai donné de tête mais c'est dans ces eaux-là de toute façon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va se detendre, de toute façon il n'est plus revenu et je vais surtout locker le post mais le laisser visible car certaines informations sont interessantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à un mp :

OphiSnake a écrit:
salut
ayant beaucoup suivi les infos sur le forum j'ai décider de les relavher quand les temperatures sont montées donc je tenais a le signaler.
je les ai relacher debut avril la où je les ai trouvés.
Donc si tu peux copier mon message dans mon post sa serait cool merci
comme ça tout le monde serai au courant
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...