Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim1

mon matos

Messages recommandés

slt, bé grace au site de dade j ai vu plusieurs espece qui me plaisent. je les cites

tinctorius cobalt
r.amazonicus
r.reticulatus
d.auratus
et d autres sur un autre site

Oophaga pumilio "Escudo"
pumilio Oophaga «rouge Bastimentos»
Oophaga pumilio "Colon

Je vous montre ici le matos que je dispose, pour ceux en bois je pense qu on peut les oublié a cause du taux d humidité. Soit je pense commencer par un exo terra 45,45,50. En type de lampe j ai une hqi et hql de 80w. Ses lamprs vont quand meme donner de la chaleur dans le terra pensez vous que je doit rajouter cable ou tapis chauffant ? Combien pensez vous que je puisse mettre de dendro dans ce terra( 2 ou 3 max pour moi). Suis je obligé de mettre les billes d argile et la feutrine? J en ai donc je pense que sa peut pas faire de mal.Pour la fontaine vous en pensez quoi car j ai souvent entendu que s etait source de bactéries. J attend vos avis merci. Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour un 45 aux cube, tu peut je pense soit un trio d'amazo, de reticulatus que je te deconseille car pas simple a maintenir, un couple d'auratus et pour les pumilio un couple par contre pas de tincto dans ton petit terra sa fait un peut juste niveau taille. Pour d dendro je te deconseille ce type d'éclairages car ton terra va etre assécher, je te conseille plutot deux kit pl 11 watt ou 36 watt. . Sur ton exo terra, il faudrat que tu couvre les trois quart de ta partie grillagés pour gardés un taux d'humidités élevés, et pour la feutrine tu mets un fond de bille d'argile, ton feutre et enfin ta tourbe voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,quand tu parle de kit pl 11 w , ses quoi, les néons uv ? D autre conseille sont toujours bon a prende. thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci jean. J ai des ballastres pour mettre des neons uv est ce bon ? A la place du kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai si tu peut mettre deux neon c bien, n'hesite pas si tu a des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi inscrit troi sur dendrogrove tu trouvera toutes les reponses a t questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j ai deja fais. Mtn reste plus qu a remplir de plantes et décorer tout ca.

placement des plaques de liège et des billes d argiles



ensuite pose de la feutrine et de la tourbe





j hésite si je vais laisser la fontaine ou pas, elle prend pas mall de place je trouve. Bientot la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! en effet il ne manque que les plantes.
Je serais toi j'enlèverais la fontaine, il paraît que c'est galère avec les proies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

tu peux la virer la fontaine, comme tu le soulignes elle prend de la place, elle n'est pas très esthetique et surtout elle peut être un piège à dendro, car crois moi, elles se faufilent vraiment partout

Il va falloir depoter ta plante du fond (bien rincer les racines et la planter au fond à droite c'est très bien Wink

Je n'ai pas de retour sur la capacité du fond exo terra à supporter la forte hydro, mais à la limite, t'aurais pu aussi le remplacer par du liège

Il va falloir que tu trouves de quoi donner un peu de "hauteur" à ton terra, genre une ecorce de liège ou une souche

il te manque des broméliacés (petite spe), necessaire dans un terra à dendro. Il faudra de même que tu les depotes et que tu rinces bien les racines. Ensuite, tu les mettras racines à l'air en epiphyte sur le bois et l'ecorce

Au boulot ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça beau sauf peut être l'emplacement des racines mais c'est mon avis.
et puis je crois que la plante que tu as mit au fond à gauche peux faire plus d'1m 50 de haut donc peut être qu'il vas falloir que tu change Wink

par contre jean, c'est un bégonia que tu as mit dans les photos 1 et 3 ?
si oui quelle espèce s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une bonne base Very Happy

Il te manque un point d'eau Wink

Mais je ne trouve pas l'ensemble "homogène" et trop chargé (ça va normalement pousser dans le futur).

Pour un si petit terra ta bromé est trop grosse, il aurait mieux fallu en mettre plusieurs petites et ne pas multiplier les types de plantes donc pour moi exit le lierre, exit la bromé et exit ta plante du fond
à gauche

J'aime bien l'idée des lianes par contre, je mettrai au fond à gauche ta plante qui est devant à gauche et 4/5 mini bromés plantées dans les ecorces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une photo pour voir comment tu les met dans les ecorces? Et comment tu arrose tes plantes alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c un bon debut mais les plantes ne sont pas trop adaptés, tu peut fixés t bromés directement sur le liege avec un bout de fil de fer sa evitera a ta plantes d'avoir les racines constament detrempés, le lierres c pas top essaye plutot de trouver du ficus pumilia,panama etc...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je veut faire le systeme de bromé dans les plaques de liege , si j comprend bien les racines sont dans l vide alors ? Elle ne sont pas dans la tourbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...