Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

oyé oyé!

voila quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un bac ,afin d'y mettre des xenopus laevis bien que je sais que cette charmante bestiole est normalement interdite à la vente j'étais sur qu'il était quand même possible d'en trouver (j'ai bien trouvé des herissons en animalerie donc pourquoi pas !!! Evil or Very Mad ).
Voila ou je veux en venir : OU ?puis je en trouver .Connaissez vous des endroits ou ils en vendent ,des particuliers? ou peut etre même certaines personnes du forum ?
Et perso moi je ne me vois pas passer un CDC pour posseder un individu voir 2 surtout que je ne ferais pas de repro .

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir

(et la je relit mon post et me dit :purée je suis une vraie pipelette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
en effet c'est une espèces interdites en france car ces cette petite grenouille qui est responsable du champignon qui tue toute les grenouilles de chez nous!
car elle est résistante a se champignon
donc conseil ne rejette pas ton eau sans l'avoir préalablement fait bouillir pour tuer le champignon
sinon tu en trouveras sans problème en belgique et en suisse
pour ceux qui on le cdc ils ne t'en vendront pas si tu ne l'as pas car il risque de perde le leurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Oui je sais qu'il est possible d'en avoir en suisse . Mais pour moi ca va faire quand même un peu loin ce qui est frustrant c'est qu'a 2 pas de chez moi l'université en utilise (xenopus leavi albinos et axolotl albi également )et les vendent aux étudiants je n'ose pas appeler pour leur demander au risque de me prendre des remarques .
A la ferme tropical apparemment il est possible d'en avoir sur commande aussi mais sous certaines conditions( donc je pense CDC ).
Je reste quand meme persuadé qu'il est possible d'en trouver j'ose espérer que toutes les xenopus acheté par des particulier avant 2004 sont toujours vivante et ont du se reproduire .
je ne sais pas su tu vas pouvoir me renseigner mais sur un forum il est dit que seul la forme sauvage est porteuse de germe et la forme albinos serait clean est donc pas totalement interdite (pas totalement interdite ca ne veux pas dire grand chose ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et la forme albinos serait clean est donc pas totalement interdite (pas totalement interdite ca ne veux pas dire grand chose ).


Toutes les formes sont interdites.
Avant de découvrir que cette espèce était porteuse saine du Chytrid, on a pu constater que c'était une espèce super-invasive capable de s'adapter partout et de faire très (trop) forte concurrence aux amphibiens locaux.
Donc peu importe que les albi soient saines ou pas.

Après, je ne sais pas si on peut vraiment considérer les spécimens nés en captivité comme sains... j'ai un doute.

Mais si tu en cherches vraiment, et que y'en a de dispo dans la fac à côté e chez toi... bah t'embêtes pas, soit tu y vas, soit tu prends contact avec un étudiant qui peut t'en ramener si tu crains d'y aller par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse un peu tardive désolé .
Bien finalement impossible d'en chopper à la Fac même les étudiants en Bio n'ont pas le droit d'en prendre visiblement seul les profs les utilises pour les expériences .Donc tant pis ,un jour peut être .Du coup j'ai acheté deux pleurodèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...