Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredoni

Litoria, repro : chambre de pluie

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais tenter de cycler mes LITORIA l'automne prochain : je cherche à acquérir un aquarium (qui ferme) pour bricoler une chambre de pluie, avec pompe (pour la pluie) et tuyau (percé..), résistance avec thermostat, bulleur, filtre (sous sable ou extérieur ?), et éclairage...
Hormis l'article de BILLINGS sur l'élevage des rainettes de White, je recherche des infos complémentaires, car je ne suis pas un as du bricolage !
Connaissez-vous une boutique ou un site de vente / Internet où l'on puisse acheter ce type de bac avec fermeture, et le matériel nécessaire ?
Merci d'avance pour vos "tuyaux",
Frédéric
confused Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une chambre de pluie, il n'y a pas besoin de se prendre la tête

Tu prends :

soit un aquarium ou soit un exoterra de 60x45x60 : tu jettes un pothos (plantes qui pousse aussi dans l'eau sans substrat) tu mets environ 10 cm d'eau, un chauffage a aquarium (truffa***) des grosses branches pour les gre et la fixation du pothos, un bout de liège qui flotte pour limiter le noyage des grillons et ça fera une berge, une pompe a fontaine ou petite pompe a aquarium (truffa***) relié a un tuyau d'aquarium percé par tes soins cheers Reste plus qu'a accrocher le tuyau au grillage du plafond pour l'exoterra sinon a une grille (inoxydable) pour l'aquarium.

Moi je ne mets pas de filtre car elles ne reste pas 10 ans en chambre de pluie


Tu trouveras donc tout le matos en jardinerie c'est facile a bricoler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=12]
Merci Terraka pour tes conseils. Pour la cuve j'ai trouvé chez Savannah une cuve de 60 X 30 X 48 qui coûte 57 euros. Ce n'est pas très grand mais je crois que ça devrait suffire. C'est vrai que je pensais à un filtre + pompe à air, parce que ça aurait évité d'avoir besoin d'un 2ème aquarium pour la croissance des têtards... Après la ponte de mes litoria (si tout marche !), j''aurais enlevé les adultes, puis ajouté de l'eau pour les futurs têtards ; donc il aurait bien fallu un filtre (dans ce cas, je ne sais pas s'il vaut mieux 1 filtre sous le sable, ou bien 1 filtre extérieur ?), et peut-être aussi un bulleur pour oxygéner l'eau ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne mets pas de filtre ni de bulleur pour les tétards.

Les tétards sont tellement petit que le filtre va les gober et le bulleur ils n'en ont pas besoin.
Le mieux est de quand m^me récupérer les tétards afin de limiter la surpopulation dans un petit volume.
Les mettre par petit groupe en fonction du volume dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Chez les Litoria, les têtards ne sont pas si petits que ça ?
Et avec un filtre de fond, placé sous le sable, ils ne risquent pas d'être aspirés ; si ? ?
Quant au nombre, c'est sûr que s'il y en a des centaines, on doit être forcé d'en éliminer... ce qui doit faire mal au coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...