Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex12

[Photo]C. pyrrho ,C. pyrrho Sasayama et Pachytriton labiatus

Messages recommandés

Bon, c'est assez evident que je me suis amuser a prendre des photo cette après midi , alors voilà la derniere série de photo ! ahah


Vous remarquerez que les deux Cynops sont assez maigre, mais ils n'ont jamais vraiment engraisser .. Même avec toute la nourriture que je leur donne, vers de vase, verre de terre , artemias, etc .. A savoir pourquoi ... Je vais doubler les doses je crois ...

Cynops pyrrhogaster













Cynops pyrrhogaster Sasayama













Pachytriton labiatus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que le Pachy n'est pas avec les Cynops.
Mais on dirait que c'est un bac photo non ?

Si tu veux les engraisser, tourne au ver de terre et laisse tomber (temporairement) les vers de vase et artémias.
Par contre ne pas trop nourrir le pachy.

Et j'aime beaucoup la série photo du premier cynops Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, c'est un bac photo Wink Il fait a peu près 20cm carré ! Wink

Merci pour les commentaire , et aussi pour les conseils ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol fred j'ai eu la meme penser que toi Very Happy

j'aime bien tes pyrrho qui sont trop maigre surtout le sasayama, nourri bien au vers de terre il grossirons petit a petit.
si tu t'en sépare un jour il m'interesse Wink

cool le pachy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tu a beaucoup d'argent parce que sa va te couter un Billet d'avion pour le Canada, et tout les papier pour les ramener Wink Hé hé !

Ouais, ici au Québec, on a pas grand chose comme amphibien ... Alors je prend , la plus part du temps, ce que l'ont voit moins rarement , comme les tritions ici les seuls ( Pour les pyrrho ) que jai vu ici depuis plusieurs années.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'avais pas vue que tu étais du canada
en fait ton premier pyrho ressemble beaucoup au mien au niveau du ventre, je le trouve vachement beau.

c'est dingue qu'il y est pas beaucoup de bete chez toi, il y a quand meme la moitié des espèces du groupe sur ton continent et certaine animalerie américaine vende de beau specimen et font malheureusement pas de vente internationnale

si tu es du quebec il y a des reserves et surement plein d'endroit pour en observé, tu as du desmognathus, gyrinophilus, plethodon cinereus, ambystoma maculatum...

un petit post sur ta législation par rapport au urodele, les ports via l'étranger si tu veux en acheté ou en vendre.
ce serait sympa un post comme ça ( enfin si tu as ce genre de réponse ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la plus part des amphibien sont d'ici, mais toute les espèces du québec sont interdite à prélever et toute ceux des états unis ne s'importent pas vraiment non plus. Les disponibilité a 8h d'ici sont 100 fois plus grosse qu'ici , mais les transports sont impossible a cause des doines ! MAlheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca a l'air assez compliqué et des envois des etat-unis c'est pas faisable ?
normal que les prélevement sont interdit, il le sont quasi partout je te conseillais juste de faire du herping car tu as de très belle sp a voir par chez toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus part des compagnie d'importation de reptiles sont au USA , ici on en a quelques uns, mais la demande n'étant pas hyper élevée, on retrouve des animaux commun. Les plus rare sont aux USA, et il est alors beaucoup plus difficle de les faire venir, avec les doines , besoin de papier, et les compagnie refusent la plus part du temps de faire du shipping au Canada... ! Donc , on fait avec ce qu'on a et on va jouer dans la foret avec un appareil photo ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca a vraiment l'air compliqué chez toi

hésite pas a nous faire partagé tes photos de herping, certain comme moi sont assez branché Plethodon et donc des photos d'habitat est toujours bon a prendre

comme tu as pu le voir je possède quelques espèces dans cette famille et aussi chez les Ambystoma donc perso sa m'interesse toujours d'avoir quelque info dessus

en fait tu arrive a trouvé différente sp de notophtalmus chez toi? une m'interesse en particulier et est introuvable chez moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, j'ai pu observe A. maculatum, A.laterale, Nothophtalmus viridescens, desmognathus ochrophaeus et plethodon cinereus. Ceux ci, souvent par cohincidence, ou par recherche très peu poussée. Du genre, petit coin de forêt près d'un cartier résidentiel, sous les souches, surtout pour d. ochrophaeus. Les autres, p. cinereus, c'était une surprise un peu, en faisant un peu de herping sur les trace d'une couleuvre qui venais de passer.

Sinon, les Ambystoma, j'ai jamais pus les observer dans leur habitant naturel... Toujours en captivité ( Capturée larve par une connaissance, elles grandissaient très bien ! )

Petite annecdote pour les Notho, le tout premier que jai pu observer, jeune , j'était a la pêche, sur un quai , et c'est pas un poisson que j'ai ramener mais un Notho, bien installer dans mon hameçon ( Pas piquer, juste dans la partie courbée , et il tenais la par la pression lorsque je ramenais la ligne ). Ça été toute qu'un surprise, pour ensuite me rentre compte que le Lac était plein ! Razz J'En ai ensuite revu pour la derniere fois tous dans une partie moins creuse et refermé d'un lac, probablement en repro eux aussi puisque les mâle étaient en parade et il y en avait un bon groupe !


J'ai aussi observer, pour les grenouilles et crapaud : Bufo americanus a maintes reprises, Pseudacrus crucifer, sur leur lieu de repro puisque j'ai pus voir mâles et femelles , Rana sylvatica , probablement près du lieu de repro aussi puisque sa grouillais de partout, les petites devaient tout juste sortir de l'eau ! Ensuite, Rana pipiens, Rana palusrtis, Rana clamitans melanota, Rana catesbeiana.

Chrysemys picta , pour les tortues.
Et Thamnophis sirtalis , pour les Colubridés !

Evidemment , comme la plus part étaient des surprises, je n'ai pas de photo ( Le peu que j'ai sont prise avec mon vieil apareil et donc bonne pour les poubelles Razz ) mais j'ai pas eu le temps de refaire de herping depuis que j'ai mon nouvel apareil photo !! Pas l'envie qui manque, mais avec le travail j'ai plus le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est beaucoup a avoir peu de temps malheureusement Sad

en tout cas génial en France on peut meme pas s'imaginé tombé sur des noto dans un étang, des cinereus derrière chez soit et encore moins els desmognathus Razz
normal en meme temps mais ça donne envie car ces espèce sont peu courante meme en captivité chez nous ( a la limite noto et cinereus qui sont plus facilement trouvable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...