Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent42

question de débutant

Messages recommandés

je viens de lire un sujet sur internet ou ils disent que les dendrobates sont arboricoles
http://notrenature.cowblog.fr/186-la-dendrobate-2957937.html
est ce vrai ?
à quelle hauteur peuvent elles grimper ?
les territoires sont ils définit comment ? (par surface au sol ou par étages dans les arbres)

car je suis en train de faire un terra de 170CM de long mais je suis obligé de décollé ma vitre de devant
par contre si je le pose sur la hauteur donc 170CM de haut j'aurais juste à décollé une toute petite vitre

quelle est pour les dendrobates la meilleur dispositions de mon terra ? (privilégié hauteur ou longueur)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Smile

les dendro sont terrestre principalement, mais présente cependant un caractère arboricole de temps en temps Smile . Elle chasse au sol mais peuvent grimper aussi pour atteindre des hauteurs ( mais pas des trop grandes)
Mais attention si tu mais ton terra à la verticale sa va faire trop haut, à mon avis ^^
Donc je te conseillerai de privilégier la longueur Wink
Par contre n'hésite pas à mettre des branchage et plante dans les hauteur de ton terra afin d'offrir un espace arboricole Smile

voilà attend d'autre avis Wink
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons qu'en milieu naturel, c'est pas très dur pour une dendrobate "terrestre" de se retrouver à un mètre du sol.

après, les mœurs arboricoles sont plus ou moins affinés en fonction des espèces. Donc faudrait essayer de te fixer sur une espèce à ce moment là.

perso j'aurais tendance à le mettre en longueur... Même pour des animaux arboricoles, une forte longueur n'est jamais inutile si c'est combiné à une hauteur minimum. Mais c'est un avis perso.
Mais quelles sont les dimensions exactes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 66cm de haut c'est bien comme hauteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 66CM il faut enlever les 1CM du verre puis l'épaisseur des couches des billes d'argile et de terreau

autre petite question qui est hors sujet
on m'a conseillé de mettre mon câble chauffant dans mon poly qui se trouve sous mon bac
est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines éspèces aiment de grande surface au sol d'autre aiment grimper tu devrais consulter les fiches sur des sites qui parlent de dendrobates parce que c'est vaste. Par exemple j'ai des azureus qui sont soit disant plutot terrestre mais elles sont tout le temps en train de grimper au parois verticales de xaxim ou sur les plantes pour trouver les cachettes que j'ai mis en hauteur.

Sinon mon avis perso c'est que 170 c'est beaucoup et tu vas galerer pour les nourrirent tu as interet a mettre des rondelles de concombre par exemple pour attirer les drosophiles (si tu en fais) dessus. Sinon elles vont avoir du mal a trouver leur nourriture. Si tu geres un terra aussi grand ca va donner ! Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je suis en pleine réflexion
mais je pense pas utiliser toute la surface au sol
une sorte de rivière va surement être créé
pour justement éviter d'avoir des problèmes de nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut prendre ton terra selon l'espèce de grenouille que tu veux maintenir si tu veux de l'auratus, de l'azureus met le à l'horiontale
mais si tu décide de te lancer dans de l'épipedobate ou de la pumilio moi je dis à la verticale. ^^

personnellement je le mettrait a la verticale, il y à carrément un truc génialissime à faire si tu es un peu bricoleur et patient tu pourrait recréer une sorte d'arbre avec des bromé sur les branche, des plantes grimpante sur les bords, et d'autres épiphytes (orchidées si t'as la main verte et une bonne aération) pour te rapprocher de leur milieu naturel.
quitte à mettre de la lumière dans le terra (genre incorporé dans une branche) et pas seulement en haut du terra je pense que tu pourrait faire un super projet mais pour sa il faut temps et agent et comme le temps c'est de l'argent ben il te faudra argent² lol

pour la chaleurs il existe des tapis chaufant en longueur que t collerai sur un coté de ton bac (ou cable chaufant).

surtout qu'avec cette hauteur je pense que tu peux héberger un joli groupe d'épipe qui sont trèèèès grimpeuse.

enfin réfléchit bien mis avec une hauteur comme çà tu as du très bon potentiel Smile

et j'oublié que au sol tu pourra y planter des arbustes et fougère étant donné que t'aura de l'espace en hauteur. (enfin c'est que mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour l'idée mais du coup sa fait déjà 2-3 semaines que je suis parti sur un bac en longueur
mon verre est déjà découpé etc etc etc
mais merci beaucoup pour l'idée
pour mon premier terra je vais faire simple on verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...