Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kéké11

question repro dysco

Messages recommandés

j'aimerais savoir si quelqu'un ici connait la methode pour reroduire les dysco ? j'aimerais bcp tenter "l'aventure " des que mes dysco seront adultes
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut les "cycler". Périodes sèches, périodes humides. Variation de T°.

Regarde d'où l'espèce est originaire, et base toi sur les saisons qu'il y a dans son milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela un petit moment maintenant que ma dysco refuse les vers de terre de mon jardin alors qu'avant elle en raffolait
je me demande pourquoi , si vous aver une hypothese et si vous savez comment resourdre ce"probleme" je suis preneur
(elle accepte tres bien les grillons neanmoins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut pas dire...

Si elle ne mangeait plus du tout, peut être qu'on aurait pu mettre ça sur le compte d'un changement de paramètre (entrée en latence par exemple) ou d'une maladie, mais c'est pas le cas.

Après, peut être que les vers ne sont pas les mêmes ? Il existe plein d'espèces de "vers de terre", certains sont assez peu appréciés (les "vers de compost").

Peut être aussi qu'elle préfère les grillons ? Certaines bestioles ont aussi leurs préférences alimentaires...

Peut être aussi que les vers ne sont plus proposés au bon moment ?

A part ça, je ne vois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sauvage ou née en captivité ? Car si elle est sauvage, il faut savoir qu'en ce moment à Madagascar, c'est l'hiver ! Donc ta grenouille rentre probablement en période de latence.

Pour la reproduction, Elles se réunissent à la saison des pluies dans des points d'eau stagnant, permanents ou non. tu peux trouver plusieurs compte rendu de reproduction sur internet si tu lis l'anglais ( tomato frog )
http://www.sandfiredragonranch.com/index.php?main_page=product_info&products_id=49
le premier lien qui me viens à l'esprit, il me semble qu'ils avaient des photos des étapes de repro etc mais je ne les retrouve plus !
Regarde dans la littérature comme a field guide to the amphibians and reptiles of madagascar, tu trouveras des infos et photos de l'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...