Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rougier

tylototriton

Messages recommandés

bonjour je voudrai s avoir comment on installe le genre de tylotitriton en terrarium ou aquaterrarium et nourriture cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de l'espèce Wink

Car dans les tylototriton il y a certain aquatique et d'autre moins Smile
Quelle espèce plus précisément?

Pour la nourriture des vers de terreau, grillon, vers de vase...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec nanre aucune infos possible sans l'espèce précise étant donné les grosse différence de moeurs entre elle

pour la nourriture tout est dit Very Happy
tu peux aussi ensemencer ton bac en cloporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les espese qu il y a la ferme tropicale tylototriton asperrinus tylototriton kweichowensis tylototriton shanjing voila pour les espeses qui m interesse voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tylototriton shanjing est plus terrestre qu'aquatique Smile
Il lui faudra un point d'eau 1/3 du terra et 2/3 de terrestre, la partie aquatique sert de point d'eau pour la trempette et pour la reproduction Very Happy
beaucoup de cachette aussi pour qu'ils se sentent en sécurité ^^ feuille morte écorce d'arbre mousse peuvent être un bon début d'aménagement
Pour la partie aquatique beaucoup de plantes aquatique tels que elodea...

les autres espèces je ne connais pas plus Neutral
je laisse les pros te guidé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanre a écrit:
Le tylototriton shanjing est plus terrestre qu'aquatique Smile
Il lui faudra un point d'eau 1/3 du terra et 2/3 de terrestre, la partie aquatique sert de point d'eau pour la trempette et pour la reproduction Very Happy
beaucoup de cachette aussi pour qu'ils se sentent en sécurité ^^ feuille morte écorce d'arbre mousse peuvent être un bon début d'aménagement
Pour la partie aquatique beaucoup de plantes aquatique tels que elodea...

les autres espèces je ne connais pas plus Neutral
je laisse les pros te guidé Very Happy


il me semble qu'ils ont les meme moeurs que le shanjing Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
il me semble qu'ils ont les meme moeurs que le shanjing Suspect


Il me semble aussi mais plus sur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour les reponses je pense qu on peux les intaller un peux comme pour comme des crapaud du genre bufo cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le genre Bufo c'est vague aussi, on installera pas pareil un B. debilis et un B. melanostictus.
Donc on peut pas vraiment comparer.

Les seules généralitées qu'on peut faire, c'est que ces Tylototriton là sont :
- subtropicaux
- généralement discrets
- très voraces

Pour les Tylototriton asperrimus, il faut un bac très humide : hygro élevée, et substrat humide voire détrempé par endroits.
Une petite partie aquatique pas nécessairement profonde.
Plein de cachettes : écorces, feuilles mortes, bois morts, ... plus ou moins empilés. Ainsi que des végétaux : mousse, lierre, pothos, misère. La mousse est importante, car ils pondent dessus.
C'est une espèce très discrète, plus que les kweicho et les shanjing, et qui est assez apathique. Mais certains spécimens s'habituent assez bien à la captivité.
Nourriture principale, le ver de terre. 22°C l'été, 14°C l'hiver.

Pour les T. shanjing, faut un bac en trois parties : une partie aqua, une partie terrestre humide, une partie terrestre sèche.
Il faut des cachettes partout, dans la partie humide et dans la partie sèche. Et pareil, feuilles mortes, écorces, mousses, ...
Pour la repro, hibernation vers les 14° suivi d'une saison des pluies avec une augmentation de la T° vers les 25° en été. Le niveau d'eau de la partie aqua peut fluctuer selon les saisons.

Les T. kweichowensis de la FT n'en sont pas, ils s'agirait d'une nouvelle espèce, pour l'instant dénommée "cf kweichowensis".
Ils se maintiennent apparemment comme les Shanjing, mais sont plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je penser que c était des espeses qui viver un peu comme certain crapaud avoir c est animaux un peux trapus comme les bufos merci de m avoir un peux éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...