Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauri tribe

ameerega trivittata

Messages recommandés

bonjour,

Je viens d’acquérir deux ameerega trivittata, le vendeur m'as dit qu’un terra de 30/30/45 suffisait mais je lis partout qu'un 60:45:45 est plus indiqué.

en température j'arrive entre 25.5 et 26.5 le jour et 21 et 22 la nuit j'arrive entre 76 et 90% d’hygrométrie, le substrat c'est le terrabasis de JBL avec une couche fine de bille d'argile au fond et un feutre horticole entre les deux.

elles mangent des colembolles des drosophiles et bientôt des minis grillons. qu'en pensez-vous???

comme je suis vraiment débutant avec les dendrobates tout les conseils serrons la bienvenue...

Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors pour les terrarium, la première proposition, comme la seconde sont bien en dessous de ce qu'il faut pour ce genre de grenouille.
Les Amereega sont des bêtes très actives et 1m de terra reste le minimum pour cette espèce.
Adulte, elle est grande (dans les plus grandes espèces de la famille) et bouge (dans tout les sens du terme) bcp. Il faut bcp de surface pour les élever dans les meilleurs conditions.
Pour la nourriture, comme les autres Amereega, elles mangent facilement des grosses proies, contrairement au genre Dendrobates.
Donc de beaux grillons, belles teignes ou autres venant du jardin seront très bien. La base de la nourriture des trivitatta reste le grillon. Les drosophiles ou collemboles restent importants mais en complément.
Donc une espèce superbe mais qui demande de la place et une nourriture adéquate, surtout pour les jeunes spécimens.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Salut,

Alors pour les terrarium, la première proposition, comme la seconde sont bien en dessous de ce qu'il faut pour ce genre de grenouille.
Les Amereega sont des bêtes très actives et 1m de terra reste le minimum pour cette espèce.
Adulte, elle est grande (dans les plus grandes espèces de la famille) et bouge (dans tout les sens du terme) bcp. Il faut bcp de surface pour les élever dans les meilleurs conditions.
Pour la nourriture, comme les autres Amereega, elles mangent facilement des grosses proies, contrairement au genre Dendrobates.
Donc de beaux grillons, belles teignes ou autres venant du jardin seront très bien. La base de la nourriture des trivitatta reste le grillon. Les drosophiles ou collemboles restent importants mais en complément.
Donc une espèce superbe mais qui demande de la place et une nourriture adéquate, surtout pour les jeunes spécimens.

Bonne chance

terrarium 1 m c'est un peu exagéré^^ mais 70*50*50 pour un couple est un minimum
température 23-25 °C avec 3-4 de baisse nocturne
80-90% d'hygrométrie
nourriture grosse proie pas trop de larve 1 par mois sinon grillons une fois par semaine drosophylle+ vitamine à chaque fois 2-3 fois par semaine, collembole a volonté tout le temps car c'est la meilleur source de nourriture pour les dendrobates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vraiment, 1m ce n'est pas exagéré, ce sont des grenouilles qui ont une grande détente, farouches et de grands espaces. J'ai eu la chance de les voir en terra comme dans la nature. Rien à voir le genre Dendrobates. Les collemboles c'est très bien, mais ça ne sera jamais la bonne base pour nourrir des trivittata.
Pour la température, un peu plus de degrés, c'est pas plus mal.

A Plus,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes info viennent de dendrobase^^
sinon j'ai vu un trio chez un éleveur dans un 80*30*30 un néerlandophone qui avait une immense frog room! (filip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je parle de dimensions idéales qui sont à mon sens importantes. Bien sûr on peut avoir de bons résultats (repro au final) dans un volume différent voir plus petit. J'ai, pour une réfection de terra, mis un couple de tinctorius dans un 40x30x30 cm, ils ont continué a se reproduire sans problème dans cet espace rudimentaire. Pourtant, je ne les aurais jamais laissé dans ce bac. C'est sûr qu'un couple calme de trivittata pourra s'accommoder de 70, 80 cm de long. Mais des bêtes "actives" faut de la place.
Et puis c'est sympa de voir évoluer nos grenouilles dans un "grand" espace.

80x30x30, pour moi et pour la bestioles, c'est pas terrible. 80x50x50 c'est bien mieux !

A plus,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...