Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauri tribe

ameerega trivittata

Messages recommandés

bonjour,

Je viens d’acquérir deux ameerega trivittata, le vendeur m'as dit qu’un terra de 30/30/45 suffisait mais je lis partout qu'un 60:45:45 est plus indiqué.

en température j'arrive entre 25.5 et 26.5 le jour et 21 et 22 la nuit j'arrive entre 76 et 90% d’hygrométrie, le substrat c'est le terrabasis de JBL avec une couche fine de bille d'argile au fond et un feutre horticole entre les deux.

elles mangent des colembolles des drosophiles et bientôt des minis grillons. qu'en pensez-vous???

comme je suis vraiment débutant avec les dendrobates tout les conseils serrons la bienvenue...

Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors pour les terrarium, la première proposition, comme la seconde sont bien en dessous de ce qu'il faut pour ce genre de grenouille.
Les Amereega sont des bêtes très actives et 1m de terra reste le minimum pour cette espèce.
Adulte, elle est grande (dans les plus grandes espèces de la famille) et bouge (dans tout les sens du terme) bcp. Il faut bcp de surface pour les élever dans les meilleurs conditions.
Pour la nourriture, comme les autres Amereega, elles mangent facilement des grosses proies, contrairement au genre Dendrobates.
Donc de beaux grillons, belles teignes ou autres venant du jardin seront très bien. La base de la nourriture des trivitatta reste le grillon. Les drosophiles ou collemboles restent importants mais en complément.
Donc une espèce superbe mais qui demande de la place et une nourriture adéquate, surtout pour les jeunes spécimens.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Salut,

Alors pour les terrarium, la première proposition, comme la seconde sont bien en dessous de ce qu'il faut pour ce genre de grenouille.