Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Sunshine

Bien démarrer avec des Cynops Pyrrhogaster

Messages recommandés

bonjour
voilà! nous avons deux cynops. bien sympathique!
sauf que ce sont, pour nous, nos tout premiers animaux aquatiques.
nous avons un bac de 70x40x35 de haut auquel on refait le joint d'étancheité. Nous allons installer de vraies plantes dans un sol nutritif+sable.
mettre de l'eau sur 10/12cm de haut et laisser l'aquarium ainsi pendant 3semaines afin que l'équilibre Nitrite/ amoniaque/ nitrate soit parfait (j'ai trouvé tout ces trucs sur votre forum en cherchant)
pour le moment les Cynops sont dans un tout petits bac avec une plante, et un morceau de liège afin qu'ils sortent si besoin

pouvez vous me dire si tout est bon pour le moment?
des conseils??

Ah oui, ils sont nourrit au vers de vase congelés, il leur faut autre chose?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber le sol nutritif, prend plutôt du sable de Loire fin normal. Pour les plantes aquatiques, c'est surtout un bon éclairage dont elles ont besoin.

Pour la hauteur d'eau, si tu peux passer un peu plus haut, genre 15 à 20cm, ça peut être pas mal aussi.

Pour ce qui est du temps d'attente, ne t'inquiètes pas, je pense que tu peux les mettre "direct" dans l'aquarium définitif (si ils sont en bonne forme).
Par contre, attends un à deux jours que l'eau devienne claire, je ne pense pas que les tritons apprécient l'eau trouble due à la poussière du sable... Idem, rinces bien les plantes avant de les introduire, au cas où.
Si tu as des plantes en croissance et que l'eau est peu polluée, le cycle de l'azote se mettra en place rapidement et y'aura pas de soucis.

Pour la bouffe perso je préfère les vers de terre, ça "cale" mieux les tritons et ça pollue moins. Mais on peut très bien alterner les 2 !
On peut aussi proposer toutes sortes de choses à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...