Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
June11

Métamorphose Ambystoma Tigrinum Jour après Jour

Messages recommandés

J'ouvre un sujet où je suivrai toutes les étapes de la Métamorphose de mon Ambystoma Tigrinum !
Elle est arrivée Vendredi 25.05.12, mesure 11cm, je suppose qu'elle a 4 mois...
Je sais pas encore quand aura lieu la Métamorphose, donc je commence aujourd'hui, et j'en mettrai peut-être pas tous les jours tant que la Métamorphose n'aura pas commencer ^^


Jour 1 (28 Mai 2012)

11cm; Petites Branchies; Yeux normaux; Voile visible; Ne remonte pas à la surface





Jour 3 (30 Mai 2012)

11cm; Les Branchies ont un diminuées; les Yeux ressortent un peu plus. Pendant un moment, elle avait les 2 narines dehors ! Hauteur du voile: 1,8cm.
Elle mue; on voit clairement sa peau se détacher, ça fait une mue très fine, transparente, couleur vert kaki.




Sa paupière devient fonctionnelle ! Son oeil gauche se ferme lorsqu'elle avale un gros grillon, ou lorsque que quelque chose se pose sur son oeil... Son oeil droit ne bouge pas encore.
Il est pas mal de noter que les 2 paupières ne sont pas fonctionnelles en même temps !
Et on peut voir que les paupières fonctionnelles arrivent à un stade supérieur dans l'évolution, les axolotls n'ayant pas les paupières fonctionnelles (Merci Fredtriton).
Vidéo: (A 00:02) Quand la patte du grillon arrive dans son oeil.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc que tu peux regarder au niveau des yeux, c'est à partir de quand les paupières sont fonctionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Cool Merci !
Et comment je peux voir que les paupières sont fonctionnelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
June a écrit:
Ah Cool Merci !
Et comment je peux voir que les paupières sont fonctionnelles ?


Si elles se ferment ^^

Normalement les larves n'ont pas de paupières comme nous (en gros elles peuvent pas fermer les yeux).
Par contre à l'approche de la méta elles peuvent.
Genre, quand tu nourris, observes, et regarde si la bestiole ferme les yeux lorsqu'elle avale (ça marche mieux avec un gros grillon qu'avec un ver de vase...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
Comme dit ailleurs, la vitesse de métamorphose est impressionnante.





oui comme tu dis c'est impressionnant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête: comment as tu fais pour déclencher le début de la métamorphose? j'ai eu des axolot pendant 2ans, mais ils ne se sont jamais métamorphosé!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
question bête: comment as tu fais pour déclencher le début de la métamorphose? j'ai eu des axolot pendant 2ans, mais ils ne se sont jamais métamorphosé!!!! scratch


axolot = ambystoma mexicanum

et la il 'agit d'une ambystoma tigrinum,

se sont 2 especes différente, c'est pour cela quelle ne s'est jamais métamorphosé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà Wink 2 espèces différentes !

Et oui ça y est un beau sourir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, mais certains ont déjà réussi la transformation aussi en donnant une certaine hormone (je ne sais plus laquelle) et en réchauffant un peu l'eau...
Le tigrinum a bien besoin aussi de quelque chose de spécial pour démarrer sa transformation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
oui je sais bien, mais certains ont déjà réussi la transformation aussi en donnant une certaine hormone (je ne sais plus laquelle) et en réchauffant un peu l'eau...
Le tigrinum a bien besoin aussi de quelque chose de spécial pour démarrer sa transformation, non?


non elle a besoin de rien, c 'est un peu le meme principe que les nouilles, du stade tétard a grenouille, la c'est de larve a salamandre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les axolotls ne possèdent pas l'hormone Thyroidienne qui permet la métamorphose chez les autres salamandres Wink Il reste toute sa vie à l'état larvaire et se reproduit en restant une larve (un tétard); c'est ce qu'on appelle la Néoténie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vorace Shocked Moins une qu'elle ne choppe la pince quand même
si t'as d'autres video de nourrissage Wink
Et merci pour le suivi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui je pouvais à peine approcher la pince tellement elle tapait Laughing

J'essayerai de refaire des vidéos ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles photos Smile
3 Mois et 1 semaine après le début de la Métamorphose !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...