Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magda23

mes salamandres sauvées de la carpette noire et jaune

Messages recommandés

salamandres

Auteur Message
sylvia23



Nombre de messages: 2
Localisation: creuse
Date d'inscription: 27/09/2012

Sujet: salamandres Aujourd'hui à 5:53

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour
j'ai besoin de vos conseils éclairés
j'ai sauvé de la forme carpette 8 salamandres, et il va falloir que je continue y en a des centaines chez moi
bon alors j'en ai ramassé 8 pour le moment je les ai mises dans mon terrarrium car je suis passionnées de ces petites bêtes.
mais aussi mes 8 minis marmots qui sont aussi dingues que moi dans le fait de vouloir bien regarder ces amphibiens avant qu'on ne les relâchent dans un coin moins dangereux.

bon alors voilà comment elles sont installées
un terrarrium
du tuf au fond
des mottes d'herbe humide, un petit bac d'eau du puits, et en nourriture des petits escargots, des vers de terre de différentes longueur, des vers blancs et aussi des petites limaces
pensez-vous que ce régime soit suffisant pour les faire tenir 1 mois pour l'arrivée des enfants qui les baptiseront avant de les relacher... instant merveilleux pour eux
Ils ont fait ça cet été avec des chauves souris, ils n'avaient jamais vu leur tête de près...

voilà merci de votre aide... maintenant je file dans la section présentation..
ha oui j'oubliais de vous mettre les photos pour me dire de quel variété il s'agit et s'il y a des mâles et femelles dans cette belle famille.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il s'agit de Salamandra salamandra, faune française donc interdite de detention (et transport)

Merci de les relacher aujourd'hui où tu les as trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai bien compris le message mais je le savais déjà qu'on avait pas droit de garder des salamandres.
je posais juste la question sur cette espèce que je découvre en étant dans la Creuse et la possibilité de les montrer à mes petits enfants

ce que je ne comprends pas c'est que parfois sur certains forums certains parlent d'avoir acheté des salamandres en jardineries alors excusez mon inculture mais de quelles variétés il s'agit ? (celles qui sont vendues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'arrivée des pluies d'automnes, elles sont en période d'accouplement, il est donc important de les relâcher au plus vite.
(Sans compter qu'elles ont vraiment l'air à l'étroit dans ce terrarium).

Pour tes petits enfants, pourquoi pas les emmener faire une sortie une soir pluvieux pour essayer d'en apercevoir, maintenant que tu sais où il y en a ? Cela devrait être tout aussi intéressant.

En ce qui concerne les espèces que l'on maintien en captivité, il s'agit d'animaux n'ayant pas de statut de protection et n'étant pas réglementés en France.
Il en existe de nombreuses espèces, impossible de toutes les citer Laughing
Mais pour ce qui est des "salamandres" ont peut parler des Ambystoma ou des Plethodons américains, ou encore des Hynobius asiatiques... Parmi les plus communs.
Au niveau des tritons, les Cynops, Tylototriton, Paramesotriton, Notophthalmus, Pleurodeles, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...