Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galaena

Amménagement aquaterrarium pour pleurodèle de waltl

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais aménager un aquaterra pour Salamèche, un pleurodèle de waltl.

Mes dimensions:
8Ocm de long
35cm de haut
30cm de large.

Pas de pompe, eau stagnante.
Température: 15-22°

sol: galet à plat. Pour les plantes ce sont des gravier, il n'y a pas de sol nutritif.

J'aimerais beaucoup de plantes flower , la partie terrestre c'est une île pour tortue Turtle Bank Médium.


J'aimerais reproduire son habitat naturel, j'ai donc besoin de:

Le niveau de l'eau,
Les paramètres,
quelles plantes ?
Comment aménager ???




Merci I love you



Galaena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja avec un filtre sa sera mieux, pour les plantes tu peux mettre de l'élodée déja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pleurodèles sont de grands tritons (parfois plus de 25 cm adultes).
Donc je te conseille un niveau d'eau d'au moins 25 cm.

Pour les plantes, les élodées sont très bien. Tu les mets "en vrac" dans le bac, sans les planter ; au début c'est assez moche, mais quand ça va pousser ça aura un très bon rendu, comme un tapis de plantes en surface. Les Pleuros aiment bien se poser là dedans.
Ce sont des plantes qui poussent assez vite, elles absorbent bien les nitrates.

Tu peux aussi prendre des plantes plus robustes, comme des grosses Anubias, que tu fixes sur des racines d'aquario. La croissance est beaucoup plus longue, donc c'est juste pour de la déco et pour servir de support au Pleuro.

Pas besoin de sol nutritif ; elles trouvent leur nutriments dans les déchets du triton, qui produit des nitrates (et autres).


Tu peux mettre des petits escargots dans l'aquarium (physes, planorbes), ainsi que des aselles. Ce sont de bons détritivores.

Si tu nourris ton triton avec parcimonie, l'eau du bac se salira très peu, et il n'y aura pas besoin d'ajouter une filtration ; il suffira juste de siphonner le bac de temps en temps, entre les galets.


Tes températures sont très bien, ça peut même descendre encore en dessous sans que ce soit un problème.

La plage n'est pas souvent utilisée par les pleuros, mais c'est une bonne sécurité. Tu peux mettre une écorce de liège dessus si tu veux lui faire une cachette pour qu'il ne soit pas exposé à la lumière.


Mais globalement ça me semble pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...