Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptyx591

Différentes souches d'Agalychnis callidryas ? ? ?

Messages recommandés

Tristan 92 a écrit dans un post qu'il y avait des souches du Nicaragua à la ferme trop.



Combien y a t il de souche différente?



A part la localisation, quelles sont les différences sur les grenouilles elle même?




Vous avez des photos?




Merci et encore merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Agalychnis callydrias sont présentes dans plusieurs pays: Nicaragua, Costa rica, Panama et Honduras.

les différences se font au niveau de la coloration des flancs: certaines localités présentent des flancs de couleurs vives, avec de belles zébrures blanches/jaunes sur un fond violet/bleu tandis que chez d'autres les flancs sont bien moins marqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin là on part plus vers de la sélection de phase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAH vraiment exptionel des agalichnis albinos et la xanthique n'en parlon meme pas,tout simplement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, j'ai été un accor de phase de gecko léopard etc lorsque j'ai commencé la terrario donc je ne critique pas ton point de vue, mais les amphibiens sont un des derniers milieu de la terrariophillie qui ne soit pas toucher par les phases et j'espère que ça le restera le plus longtemps possible...

Au lieu de selectionner des couleurs et de s'acharner à les reproduire pour avoir des truc toujours nouveaux, il vaudrait mieux s'acharner à reproduire des espèces peu communes qui en ont vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
mouais, j'ai été un accor de phase de gecko léopard etc lorsque j'ai commencé la terrario donc je ne critique pas ton point de vue, mais les amphibiens sont un des derniers milieu de la terrariophillie qui ne soit pas toucher par les phases et j'espère que ça le restera le plus longtemps possible...

Au lieu de selectionner des couleurs et de s'acharner à les reproduire pour avoir des truc toujours nouveaux, il vaudrait mieux s'acharner à reproduire des espèces peu communes qui en ont vraiment besoin.


Vu le prix de ces phases et s'achant que les Aga.. se repoduisent bien.
Je n'ai pas besoin de commenter plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tristan normalement la repro c'est pas juste pour faire de la tune avec des albinos et compagnie (qui en plus sont souvent faible comparer a des individue normaux et aucun interet pour maintenir une especes en captivité et pouvoir repepler un jour les forets) mais plutot pour eviter des prelevement execif, sa me semble plus interessant de reproduire des animeaux rare mais plus dificile que des guttata ou gecko leopard, quand je vois des gut 500 € euro ça me fais bondir!! j'amais je mettrait plus de 30/40 €dans une gutata ou un gecko leopard pareil por les python royaux a 3000/4000€ c'est vraiment debile je trouve Shocked je conprend pas qu'on puisse acheter de bete a ce prix et apres dire qu'un trio reproducteur d'azu a 350 euro c'est trop cher.... Mad

signé:

un amoureux de la nature sauvage et des foret tropicales I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouillator a écrit:
por les python royaux a 3000/4000€


c'est encore gentil ça ... j'en ai vu a 6500 en bourse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Tristan .

je comprends pas quel plaisir on peux avoir a créer des phases, mis a par celui de se prendre pour "Dieu" ou alors de se faire des ronds sur le dos des bêtes ( Evil or Very Mad ) !!

La nature a crée de magnifiques bêtes, je comprend pas pourquoi on devrais les modifier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les animaux comme gecko léopard, ce qui m'interressai c'était le côté genetique, selection etc.
mais toujours dans la limite du raisonable en ce qui concerne la santé des bètes ( j'avais quelques albinos, mais certaines phases ou les animaux sont quasiment aveugles me laissaient vraiment sans voix....), je comprend donc qu'on puisse rechercher de nouvelles colorations etc, mais sur des amphibiens, vraiment bof Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut classer les Callidryas en plusieurs "sous espèces", car en fonction du Nord ou du Sud de l'Amérique Centrale, les critères individuels des spécimens diffèrents comme par exemple la taille, la couleur, mais aussi le motif des flancs :

- 1- Les spécimens du Nicaragua et du Costa Rica ont les cuisses et les bras bleus. Une raie jaune pâle ou blanche relie le dos vert aux barres verticales blanches du dessin des flancs bleus.
- 2 - Les spécimens du Mexique et du Honduras ont les cuisses et les bras oranges et aucune raie blanche ne sépare le dos du-dessus des barres verticales blanches du dessin.
- 3- Un troisième type pour quelques spécimens du Panama possède du bleu et de l'orange sur les cuisses et les bras.

Les spécimens de la partie Nord sont plus petits que ceux de Sud.

Spécimen Type 1

Spécimen Type 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...