Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysianne931

Ponte Tricolor

Messages recommandés

A mon avis, ils ne seront pas tous viables...

Mais pour certains, ça m'a l'air bien parti! Cool



@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bizarre tes photos ont disparu.
en tout cas j aurais bien pensé 5 ou 6 viables, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+6 hier,
J'ai retirée les oeufs autour, mais j' ai eu peur de retirer ceux du milieu et de tout abîmer, j'essaierai demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela à l'air parti pour ces oeufs.... Cela donne quoi trois semaines après , stp..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,
Suite à un incendie des lignes téléphoniques plus de net pendant 10 jours, la galère No
La ponte n'a rien donné, mais j'en ai 2 autres depuis, j'aimerai déjà les emmenées jusqu'à la sortie de l'oeuf, à chaque fois ça moisi Neutral
J'y arriverai un jour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que quelques gouttes de bleu de méthylène empêchent la moisissure... tu peux toujours tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fred Wink

Et sinon, la ponte de lysianne93 était isolé il me semble... (on le vois sur les photos)



@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que surtout pour cette espèce, laisser la ponte aux bons soins des parents est le mieux. En général les têtards pris en charge sont plus vigoureux, ils font le ménage et l'entretien. Après c'est super sympa de voir le père transporter sa progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit la quantité d'oeufs que font les E. tricolor. Personnellement je serai plus d'avis d'enlever une partie des pontes et de leur laisser l'autre partie pour que chacun (les E. trico et l'éleveur) ait son défi dans l'histoire lol!

Mais vrai que de voir le transport des têtards et tout le reste, c'est formidable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude je les retire, mais là je les aient laissées, et si ça va toujours pas j'essaierai le bleu de méthylène.
PS : une femelle à pondue sur une ponte précédente Shocked je fais quoi, je laisse quand même ?
Merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience!
C'est normal que ça ne marche pas tout de suite. Le bleu ou autre "gadjet" Very Happy de ce style c'est pas utile quand les oeufs seront bons ils se développeront seuls sans problème.
Mieux vaut éviter de trop tripoter les oeufs soit on laisse soit on enlève mais pas trop "d'expérience".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 pontes sont espacées de 6 jours.
Bon je touche plus à rien on verra bien, de plus elles sont encore jeunes, donc j'ai le temps.
Merci pour vos réponses
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que le bleu de methy est toxique si en trop grande quantitée Wink

tu as ptet quelque non fecondés qui pourrissent et font pourrir le reste

dans ce cas faut les retirer car ca te pourris toute une ponte en quelques heures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLEONYX a écrit:
surtout que le bleu de methy est toxique si en trop grande quantitée Wink
Voui, et en plus j'aime pas utiliser des tas de produits, c'est comme avec mes poissons, que en cas de maladies bien définies
tu as ptet quelque non fecondés qui pourrissent et font pourrir le reste
dans ce cas faut les retirer car ca te pourris toute une ponte en quelques heures ....

Non, je les retirais au fur et à mesure, mais là, le mâle à l'air de mieux s'en occupé, il fait le ménage lol!
Et si c'est pas encore pour cette fois, ben ça sera pour les suivantes
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de positiver comme sa sunny Et bientot tu nous fera de beaux petites tricolor cheers Bon courage pour la suite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...