Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aidi

quelques photos...

Messages recommandés

Et on s'étonne que ma fille me bassine avec des grenouilles depuis des semaines!

Merci Aidi! Rolling Eyes

Sinon elles sont superbes tes petiotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changements de couleurs? tu veut dire que c'est la même grenouille du début à la fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou marron quand il y a un problème au niveau de la température, du stress, une mauvaise santé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi l'impression qu'elles changent de couleur par mimétisme, les miennes, lorsqu'elles sont sur les lianes, sont quasi de la même couleur que ces dernières

Mais le stress joue aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais encore passer pour un inculte mais j'avoue que je ne savais pas que les aga changeaient de couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'titi a écrit:
Bon je vais encore passer pour un inculte mais j'avoue que je ne savais pas que les aga changeaient de couleur!

Ben t'es pas seul Laughing
Sinon, très belles tites grenouilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasiment toutes les espèces changent de couleur...

personnellement, mes agas, qu'elles soient sur une liane, sur une feuille ou sur les carreaux, elles sont vertes en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hEx a écrit:

personnellement, mes agas, qu'elles soient sur une liane, sur une feuille ou sur les carreaux, elles sont vertes en journée.

Pareil, j'ai jamais vu une de nos agas marron le jour, au plus elles sont vert foncé.
Par contre certaines changent plus de couleur que d'autres la nuit, je dirais que la nuit, on en a 1/3 qui prend de temps à autres une couleur franchement marron, les autres niet Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est complètement d'accord, en journée elles sont vert limite fluo et jamais marron.

Je parlais pour ma part d'un changement de couleur nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je lis me rassure: elles sont vertes le jour (donc en bonne santé!), mais marron tres foncé la nuit, toutes les nuits quasiment...
elles sont vraiment superbes, je ne regrette pas du tout de les avoir adoptées I love you

allez encore quelques photos



desolée, photo très mauvaise




SALUT TOUT LE MONDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très marrante, celle la adore cette plante, je sais pas pourquoi Smile
je l'ai mise en fond d'ecran au travail Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassuré pour la Neph, je vois qu'elle a du succès.

Tu as mis d'autres plantes en terre ou tout est en pot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toutes en pot, parce que si tu dois changer le substrat, les neps ils n'aiment pas qu'on touche trop a leurs racines , au pire tu fais comme dans le terra de Styx (plus besoin de te le présenter celui la, si?) tu mets les plantes en pot, et tu enterres les pots dans ton substrat, ni vu, ni connu Wink
le nep y est depuis 2 semaines et se porte tres bien cheers

(pour ceux qui ne connaissent pas, le "nep" est en fait la plante sur laquelle on les voit dormir sur la seconde photo, c'est une nepenthes alata, une plante carnivore tropicale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephentes c'est sympa oui, mais c'est énorme quand sa se plait bien et la forme ne plait pas toujours Wink

je sais que ça pousse bien, j'en ai eu une de presque 2 mêtres dans un de mes terra a un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan, c'etait des nep de jardinerie? probablement des x ventrata, oui la forme est pas la plus jolie, mais quel effet tout de même dans un terra! Very Happy
moi j'ai choisi un nepenthes alata, j'ai aussi un petit x hookeriana et bientot un rafflesiana, qui lui, est superbe!
on s'eloigne du sujet, excusez moi, bref, vous pouvez essayer les plantes carnivores pour vos grenouilles, c'est très sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...