Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreadelfe

Cohabitation entre cynops orientalis et autres espèces ???

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de créer un aqua (100*40*40, soit 160L) pour accueillir des cynops orientalis (je pense que trois serait raisonnable ?).

Ayant vu une vidéo sur youtuve où tritons, poissons et crevettes cohabitent, je me posais la question :

Quelles espèces (poissons et crustacés) sont aptes à être maintenues avec des cynops orientalis ?
Sachant que je veux que personne ne bouffe personne, et que l'aqua ne sera pas chauffé (donc entre 17 et plus au long de l'année, en fonction de la température de l'appart).

Merci d'avance de vos réponses,

Au plaisir de vous lire,

Dendrophilement,

Dreadelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour une cohabitation entre triton et poissons je pense que sais possible dans des grand volume Wink j'ai 2 pleurodele walt avec des guppy Wink
Entre triton et crevettes oublie lol! paramètres de l'eau diferent !!!
Pour les poissons les critère sont la tolerance pour les paramètres physico-chimique de l'eau , la temperature , leurs comportement interspécifiques et intraspécifiques , zone de nage intermédiaire !

Voila y a Tanichthys albonubes et Barbus semifasciolatus je pense qu'ils font partie du biotope des Cynops scratch j'en suis pas sur Exclamation
c'est un p'tit poisson qui peu vivre en exterieur tout l'année Wink pour la repro c'est la meme chose que les cynops !!!
Voila une petite liste des poipoi que je connai qui pourrai allée avec des cynops Wink

Characidium fasciatum
Barbus arulius
Barbus callipterus
barbus conchonius
Barbus gelius
Barbus oligolepis
Barbus ticto
Brachydanio rerio
Chanda wolffii
Danio devario
Elassoma evergladei
guppy
Marcropodus opercularis
Marcropodus concolor
Pseudogastromyton Spp

A+yo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Biotop: les crevettes d'eau douce peuvent très bien cohabiter avec les Cynops, on en a acheté une dizaine en même temps que nos premiers Cynops ( il y a 4 ans ) et elles se sont non seulement bien acclimatées, mais aussi énormément reproduites ( là maintenant la population reste stable ).
Pour l'espèce, on sait juste que ce sont des Neocaridina sp ( elle font tout leur cycle de reproduction en eau douche, contrairement aux Caridina japonica ), et les animaleries n'ont jamais su nous donner leur nom exact .
Honnêtement, je suis pour la cohabitation Cynops/crevettes et je n'y vois que des avantages: elles sont détritivores et font donc le ménage, elles vivent au sol, sont calmes, et donc pas stressantes pour les tritons, quand ils les chassent, les crevettes se montrent d'un coup plus rapide et je n'ai jamais vu un Cynops manger une crevette en bonne santé ( bon je ne retrouve jamais de cadavre non plus, donc les Cynops doivent manger les mourantes et les mortes ), leurs nauplies ( larves ) nourrissent les larves de Cynops qui se développent parfois dans l'aquarium des parents ).
Pour les poissons, personnellement je suis plus mitigée, d'abord parce qu'ils nagent toujours au dessus des tritons et qu'il y a toujours un risque de stress et ensuite parce qu'un poisson c'est très rapide lors de la distribution de nourriture. Donc pourquoi pas, mais dans un grand aquaterrarium pas trop peuplé, et avec de nombreuses plantes et cachettes, sinon, ce n'est, à mon avis pas confortable pour les tritons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà et rappelons que dans la grande majorité des cas, You Tube n'est pas vraiment rempli d'exemples à suivre! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces précisions. Je ne vais pas mettre de poissons mais les crevettes ok merci pour le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les interresser de cette crevette j'en ai vue aujourd'hui a aqua miroir (3.50 pièce) c'est cher mais bon...

c'est a Bruxelles donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Aujourd'hui, dix crevettes "red cherry" viennent d'arriver dans mon aqua. Elles sont trop belles. I love you

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui carrément ! ça serait inintéressant de savoir si ça se passe aussi bien que avec des Neocaridina Smile Les Red Cherry font aussi tout leur cycle de repro en eau douce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrocRodile a écrit:
Les Red Cherry font aussi tout leur cycle de repro en eau douce ?

Oui, en uniquement en eau douce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...