Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb591

[photos]Phyllomedusa hypochondrialis

Messages recommandés

Voila mes Phyllomedusa hypochondrialis, bon là elle sont brune mais elles venaient tout juste d'arriver,
j'en re-ferais quand elles auront plus de couleurs. Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'aménagement de ton terra.

Sinon les grenouilles sont très sympa également et je ne doute pas un instant qu'elles vont s'y plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas faire mon chieur... mais c'est faune guyanaise si tu vois ce que je veux dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympatoches!! je connaissait pas, petite question, la plante a petites feuilles vertes style lierre sur la dernière photo, tu aurait le nom ?


stoooplé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les maintient comme les aga?
y a t il possibilité de mettre des aga avec ?
Quelqu un aurait une fiche de LA bete? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est une petites rainette d'environ 5 cm, on la retrouve en : Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Guyane française (CDC), Guyana, Paraguay, Suriname, Venezuela
Il faut un grand terrarium(arboricole bien sur) très planté, d'environ 150 litres pour 5 grenouilles (je trouve que en litre, pas en dimension), les miennes seront dans un 80/40/80 une fois adulte.
Pour les température et l'humidité il y a 2 période, la saison sèche et bien sur la saison humide:
pour la saison sèche (de mai à octobre) une humidité d'environ 50/60% et une temperature d'environ 20/22°C.
et pour la saison des pluies (de novembre à mars) une humidité de plus de 80% et une temperature de 26/28°C.
bon on doit peut être pouvoir les gardé toutes l'année a 24°C .
pour la cohabitation avec des aga, moi je tenterais pas, mais bon c'est peut être faisable.
voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb59 a écrit:

Pour les température et l'humidité il y a 2 période, la saison sèche et bien sur la saison humide:
pour la saison sèche (de mai à octobre) une humidité d'environ 50/60% et une temperature d'environ 20/22°C.
et pour la saison des pluies (de novembre à mars) une humidité de plus de 80% et une temperature de 26/28°C.

alors moi je pensais (vu nos saisons), sans changer l hygrométrie et en gardant une température moyenne de 24° comme tu le souligne ^^
saison sèche : novembre à mars
saison humide : mai à octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une brumisation?
pour garder l'humidité? si c'est le cas ben oui pendant la saison des pluies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition, Magnifiques grenouilles !

Tu peut nous décrire un peu leur comportement nocturne et diurne ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! ^^
nocturne : elles grimpent partout et chassent.. se déplacent pas trop vite
diurne : elles roupillent comme pas possible Laughing
... au creux de la bromé ou dans la fougère^^

Hygro 70 à 80% pour l instant, chaleur moyenne 24°

Une est un peut etrange quand même... elle dors plus et bouge moins mais des fois je me demande si elles sont pas maigres Neutral

Sur la photo c'est celle très en forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je comprend pas trop ? c'est toi ou Seb59 qui possèdent ces grenouilles ?

En journée elles se cachent derrière les feuilles de plantes comme des Agas, ou plus exposées comme les autres espèces de Phyllomedusa et Trachycephallus/Litoria ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amphiman a écrit:

En journée elles se cachent derrière les feuilles de plantes comme des Agas, ou plus exposées comme les autres espèces de Phyllomedusa et Trachycephallus/Litoria ?

Elles sont plus a découvert, elles sont pour ma part sur la partie exposé de la feuille, donc comme dit nocturne mais montre quelques signe d'activités si je pulvérise en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse !

C'est donc un peu plus démonstartif en journée que de l'Agalychnis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

assez attiré par l'espèce, je me suis laisser tenter et ai prit un trio adulte à un particulier.
j'aimerai par la suite faire un bac assez grand pour les faires cohabiter avec une autre espèce de même provenance, surement dendrobates ou colosthetus mais je verrai ça plus tard.

voici un des mâles et une photo raprochée d'une de ces pattes caractéristiques de l'espèce.





Le terra est vraiment moche pour le moment, je veut être sûr qu'elles mangent bien avant de partir en jungle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai en trouver un jour ... vraiment magnifique.

Quelqu'un a-t-il réussi à les reproduire en captivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont magnifiques vos gregre je baves depuis mon écran et je me tâte a en prendre
Bon aller ciao


dendrogecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais pleurer Sad c'est vraiment vraiment mon espèce préférée, tu as beaucoup de chance ! ( si tu as des repros, fais_moi signe!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

C'est la Phyllomedusa la plus reproduite en captivité, sa reproduction semble " assez simple", j'ai fait un petit paragraphe dans la partie fiche d'élevage sur les infos que j'ai pu collecter.

je tenterai surement une repro d'ici quelques mois, le temps de me faire un vrai chambre des pluies fixe, que je pourrai utiliser pour plusieurs espèces, je pourrai bien tenter dans une caisse plastique de rangement réaménagée mais je ne sais pas si ça marchera, je les laisse en periode seche en attendant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une jolie espèce. Pour info et si ce sont des sauvages, la saison des pluies en Guyane et au Surinam (d'où elles viennent surement) vient de commencer. Si ces animaux sont cyclés ça vaut peut être le coup d'augmenter les pulvérisations dès maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont à priori sauvages oui, maintenues en captivité depuis plusieurs mois, je pense que j'essayerai de les mettre en repro la semaine prochaine ou la suivante.

elles étaient maintenues au sec chez l'ancien proprio, elles ont pour le moment 4 pulvérisations par jour de 20 secondes chacune, étant donner qu'elles sont dans un terrarium grillagé, c'est encore assez sec.

on verra ce que ça donne ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan, tu aurais une photo de ton terrarium grillagé ?

Il est grillagé sur toutes les parois ou juste la frontale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il est grillagé sur toutes les paroi, c'est un des derniers terras qu'a sorti exo terra je pense, je l'avais acheté il y a de cela plus d'un an en allemagne...

je n'ai pas de photo mais c'est vraiment tout bète : un fond étanche sur quelques cm, et tout le reste armature plastique avec une moustiquaire traitée contre la rouille, la porte avant est coullissante.
( à ne pas utiliser avec des animaux trop petits, il y a un bel écart entre la porte coullissante et le reste de l'armature...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu timide en effet, mais c'est surtout que la periode ou elles sont facilement visible se situe aux alentour de 1 à 2 heures du matin, donc c'est certain que les "couche tôt" n'aimerons pas vraiment le comportement, ou du moins ne pourons pas l'aprécier !

Moi ça ne me géne absolument pas, la manière dont elles se déplacent etc, bref, j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
salut, il est grillagé sur toutes les paroi, c'est un des derniers terras qu'a sorti exo terra je pense, je l'avais acheté il y a de cela plus d'un an en allemagne...

je n'ai pas de photo mais c'est vraiment tout bète : un fond étanche sur quelques cm, et tout le reste armature plastique avec une moustiquaire traitée contre la rouille, la porte avant est coullissante.
( à ne pas utiliser avec des animaux trop petits, il y a un bel écart entre la porte coullissante et le reste de l'armature...)


ah oui je vois Smile

Et c'est adapté pour l'espèce ? tu obtiens le bon taux d'humidité ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

je les trouve superbes mais comme souvent, il n'est pas évident de trouver les anoures que l'on désire à la vente...
je chercher aussi des grenouilles de verre (centrolene ilex en particulier) et des phyollmedusa sauvagii


Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques

ou les as tu acheter? animalerie ou particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...