Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dade1

premiere ponte tricolor

Messages recommandés

bonjour,
je sais qu'il y a déjà eu des postes la dessus, mais bon je vous repose la question car chaque cas est différent...

hier j'ai trouvé la premiere ponte de mes trico, je suis bien content, le truque c'est qu'elle ont fait ca sur une feuille de bromé, et je ne peu pas vraiment les retirer, c'est a la base de la feuille et comme c'est une grosse bromé je ne voudrais pas coupé la feuille... ca ferais pas tres beau on va dire.
donc si je la laisse dans le terra, il faut qu'il y ai des boites de pelicules pour que le male les dépose dedans, ou des récipients dans le genre... avec de l'eau dedans ?

enfin breff vous me conseillez quoi ?


merci
amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, Thomas.
Pour une première ponte, ou même une autre, je la laisserai aux parents, histoire de les voir jouer leur rôle jusqu'au bout.
Le transport des têtards est quelque chose à voir, observer.
Un récipient avec de l'eau ira très bien pour que les têtards y soient déposés ...


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, laisse les parents faire, c'est la meilleur solution..

J'ai essayé un peu tout avec les miennes, enlever les pontes etc, mais finalement ça a marché quand je n'ai rien touché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis
oui j'avais l'intention de les laissé dans le terra, le seul truque c'est que je n'ai pas de bassin, ni de gamelle d'eau dans le terra, donc pour que les tetards soit déposé dans déposé dans l'eau, je voulais savoir ce qui été le mieux, Wink boite peloche ou bassin d'eau ?

enfin Antoine m'a bien répondu Very Happy je pense que je vais mettre un petit bassin

je vous tien au courant
a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos je promet rien par ce que vu où elles ont pondu ca risque d'être dur d'y allé avec le reflex Laughing
lysianne je crois que mes trico viennent de la meme fournée que les tiennes ... enfin je croix si je ne me trompe pas de personne lol
a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fais quelques photos : (c'est pas une qualité extra mais bon...)

un des adultes qui garde la ponte


la ponte




voila je trouve que la ponte a pas une mauvaise gueule, vous en pensez quoi ?

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu tôt pour dire ou ca va mener mais ca a quand même l'air pas mal du tout.
D'ici deux jours ou trois jours max tu devrais être fixé pour ce qui est de la neurulation.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...