Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

informations sur Hemiphractus sp.

Messages recommandés

C'est de loin l'une des grenouilles qui m'a toujours frappé, une morphologie vraiment intriguante, un comportement apparement interressant etc.

Quelqu'un a des infos sur cette superbe créature ?

Deux photos pour ceux qui ne connaissent pas le genre I love you I love you Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca a l'air très proche des Megophrys nasuta, de quel origine géographique est elle?


C'est clair, on dirait la grenouille feuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre vient principalement d'amérique centrale, ce sont des espèces qui sont pour la plupart vraiment menacées d'extinction.

il semblerai que chez Hemiphractus proboscideus ( première photo ) une jeune grenouille sortirai directement de l'oeuf, sans passer par la phase larvaire.

quand à la ressemblance avec Megophrys nasuta, elle est pour moi toute relative, ces grenouilles sont quand même bien differentes, notament les excroissances cartilagineuses à l'arrière de la tête, l'animal est arboricole et possède donc une morphologie adaptée avec de grandes pattes munies de doigts a lamelles adhésives etc, ce n'est pas la grosse grenouille qui reste au sol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de l'aspect physique de la bestiole Laughing , si elle est arboricole, c'est sur elle est différete, mais quand même ya un air de famille, non? Wink

Au fait, les petites grenouilles sortent déjà transformées, c'est ça?

D'habitude c'est surtout les espèces terrestres plutot qu'arboricoles qui ont ce comportement, me trompe je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que très peu d'espèces se reproduisent de la sorte !
Ce sont de très rares cas, pour la quasi totalité des espèces, il y a un passage par le stade tétard obligé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant cette morphologie, je ne connaissais pas non plus.

Pour la 2e photos ont dirait un hybride entre une tête de cérato et une tete de megophrys Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...