Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicos37

Maintenance Phyllobate vittatus

Messages recommandés

Bonsoir à tous Exclamation
Voilà, j'ai trouvé trés peu d'information sur la maintenance, la reproduction et l'agencement d'un terra au niveau plantation pour cette éspéce.
Je pense que certain menbre de ce forum on déja maintenu ou maintienne cette éspéce cheers
Donc voilà, si pouvez m'informer de vos conditions de maintenance se serait sympa bounce
Merci à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mater un peu dans mon bouquin et rien de special ils disent que c'est assez facile comme leuco auratus..... la seule diference c'est qu'elles peuvent manger des proie assez grosse et l'elevage des tetards ce fait en groupe dans des petits aquas ou bassine.... T° 26...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème particulier on reste dans des maintenance de base similaire à la plupart des autres espèces. 30 degrés ne leur fait pas peur pour les mois d'été. C'est une espèce agréable et facile mais qui reste quand même assez timide. Pour la repro le mieu (je trouve) est de laisser le pére s'occuper de la ponte et placer un petit bassin amovible dans lequel il déposera ses têtards (dessous de pot en plastique).
Comme les autres Phyllobates ils sont effectivement capable d'attraper de plus grosse proie notamment en grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici ce que j'ai trouvé sur cette espèce, c'est assez sommaire mais bon...c'est toujours ça:

Distribution géographique: Côte Pacifique du Costa Rica.

Taille: 25-30 mm les males étant légèrement plus petits et plus fins que les femelles son chant est fort et clair (??)

Maintenance: Terra 60x40x40 pour un couple.

Températures: 26-30 °C.

Vingtaine d'oeufs par pont, tétards pouvant être élevés ensemble, ce reproduit bien en captivité

Renseignements tirés de L'élevage des dendrobates et des mantellas par Charly Merminod.

Apparement, comme le disaient d'autres membres avant, les conditions de maintenance sont proches des autres dendrobates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
alors tout d'abord merci à tous.
Malheureusement j'avais déja la plupart de ces renseignement, m'étant déja renseigné study
dison que j'aurais aimé avoir l'avis de ce qui en posséde ou on possédé,
pour connaitre vos éxpérience personnel, vos observation......(timidité, comportement.....)
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai répondu car j'en ai eu pendant un bout de temps. C'est ce que j'ai observé.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, trés bien je te remerci alors Exclamation
Par hazard, aurait tu des photos(terra, repro....)
Combien en avait tu Question
Taille du terra Question
plantation Question
Désolé pour ces questions Embarassed
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des photos mais alors pour retrouver ça dans tout le basard et je doute d'en avoir des potables.
J'avais 1 mâle et 2 femelles et j'ai d'ailleur eu la chance d'avoir de superbes spécimens que ce soit par leur taille adulte et leur coloration (V rouge orange).
Le terra faisait 60*30*40 si je me souviens bien (ça a bcp circulé chez moi et j'ai eu des terras de toutes tailles). Après niveau aménagement, ben classique. Vu que c'est un peu timide il doit être mieu pour les grenouilles de bien "charger" le décor.
Sinon pas de souci c'est facile et le chant est sympa.
Chez moi ça pondait principalement caché dans une grosse guzmania et plus rarement dans boite type "de pelloche". Après je pense que c'est surtout (comme pour toutes les espèces en réalité) la façon dont le terra est aménagé qui déterminera le lieu de ponte. J'ai soigné à la main ou laissé les parents faire les deux marchent bien. C'est plus sympa qd même de voir le pére s'occuper des têtards surtout que les oeufs sont parfois pondus dans des endroits quasi inaccessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien merci Ben pour tes information cheers
Autre question Exclamation
Tu as sorti beaucoup de grenouilettes Question Toujours en laissant la ponte aux parents Question
Merci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce prolifique, j'ai élevé des têtards aussi bien en récupérant les oeufs qu'en les laissant aux parents. Dans ce dernier cas je récupérais les têtards dans la coupelle d'eau. Au début les têtards poussent mieu quand ils sont à la base incubés dans le terra sous les bons soins du pére. Mais le retard est vite comblé par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais où c'est mais elles sont très moches et n'ont pas vraiment d'intérêt ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...